tabletop83 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Ahhh c'est ça !!! J'avancais pas un Caramel pendant ce Warm Up mais bon sans être au top placé quand même
De toutes façons cette tabou est vendue ....
PS : Y avait qu'un tour ou alors on m'a pas prévenu

je t'ai vu devant le mec de GASOIL après la prise d'eau tu as testé???? moi ses ailerons ne rentraient pas dans mon boitier

Très rapide un aller retour car l'aileron dépassait. J'ai eu le même problème que toi mais comme c'était la fin de session il m'a dit, très sympa, on va poncer je referai le talon en rentrant, au final ça dépassait quand meme un peu.
J'ai donc testé un CHR L en 32 avec une Manta 59 de 2010 ( plutôt douce dans le capot ) et ma 5,8 Vapor 2016.
Meme si je sentais un peu le mm ou 2 qui depassait, par rapport a ce que je connais, c'était pile poil en terme de feeling entre un ERD et un Sonntag, Le sonntag est plus souple en tête mais à une tête fine un peu comme l'Evo de chez ERD donc la souplesse ne fait pas lever exagérément la board dans les moment critique, l'aileron est tolérant. l'ERD quand à lui est plus direct, nerveux et raide sur toute sa longueur vs les reste de ce que je connais. J'ai donc eu un bon feeling comme avec le sonate SLX qui est très agréable dans le chantier et performant. Comme toujours c'est une question de compromis, confort, nervosité, contrôle, souplesse, en fonction de ce que le pilote peut gérer.
Globalement les lames sont top bien finies et très belle, j'avais jamais eu de gasoil de prés dans les mains, le talon est très bien moulé avec la finition talon / lame comme on aime. C'est propre !
Je ne me pose pas la question de pourquoi on en voit pas plus sur les spots je pense que le marketing c'est pas leur truc, c'est bien dommage mais j'ai cru comprendre que ça allait changer et de petites surprises / nouveautés devraient voir le jour donc a suivre. C'est du Made in France en plus.
Un CHR L ça vaut 260 euros je pense sans problème dire que les lames sont au niveau de ce qu'on trouve chez la concurrence, suffit de voir ce que Benjamin Augé fait avec en AFF et en PWA ( plus tout l'historique que l'on connait a la marque ) et benjamin est un vrai sponso c'est a dire qu'il est sponso Gasoil et qu'il utilise la Gasoil en compete
Je pense qu'en dehors de la qualité pur de l'aileron ( il se valent tous pour nos niveaux ) l'important est donc de faire matcher l'aileron avec sa board c'est a dire pour ma part : Board dur ailerons tolérant, board douce facile ailerons raide. Par exemple je trouve les ERD très raid et nerveux et vont très bien sur des board douce ( Manta 59 2010, Exo Turbo Boost ) et inversement Plus dur ailerons doux ( pour mon niveau ). La configue aileron doux board douce est a éviter je trouve. La configue aileron raid nerveux board nerveuse dépend du niveau du mec ....