Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF 2017 Etape 3, LEUCATE du 03 au 05 Juin
MessagePosté: 11 Juin 2017, 08:07 

Continue à t’amuser, ...addiction.....compétiteur avec du niveau, tu vas certainement encore progresser. Belle participation !

MessagePosté: 11 Juin 2017, 10:28 

Faut surtout qu'il se bouge ses grosses fesses, qu'il règle son matos une bonne fois pour toutes et qu'il arrête de changer de crèmerie tous les quatre matins ou d'aileron juste avant la course. Qu'il soit réglé AVANT le début de la saison.

Et après ? Et ben il se sort les doigts et au lieu de faire des bords de quarante kilomètres avec bubu et ses copines, il fait des jibes, des jibes et des jibes, et peut être qu'il arrêtera de se vautrer comme une grosse tanche à une bouée sur deux alors qu'il a la qualif en poche. Et puis il fait du sport pour tenir le choc et pas faire sa chouineuse après 3 manches. Allez hop ! Au boulot !

MessagePosté: 11 Juin 2017, 11:59 

C'est à dire passer du loisir à la compétition.

Je me suis posé le même genre de question à l'approche du premier défi auquel je me suis inscrit, et finalement j'ai préféré rester chez les touristes car le windsurf reste pour moi un moment de détente avant tout :)

MessagePosté: 11 Juin 2017, 12:25 

Vincent a écrit:
Faut surtout qu'il se bouge ses grosses fesses, qu'il règle son matos une bonne fois pour toutes et qu'il arrête de changer de crèmerie tous les quatre matins ou d'aileron juste avant la course. Qu'il soit réglé AVANT le début de la saison.

Et après ? Et ben il se sort les doigts et au lieu de faire des bords de quarante kilomètres avec bubu et ses copines, il fait des jibes, des jibes et des jibes, et peut être qu'il arrêtera de se vautrer comme une grosse tanche à une bouée sur deux alors qu'il a la qualif en poche. Et puis il fait du sport pour tenir le choc et pas faire sa chouineuse après 3 manches. Allez hop ! Au boulot !

Ce que tu dis ce que tu dis sur le matos et les reglages c'est du pipo ... je veux pas étre champion du monde, la vitesse je l'ai pour faire de la final perdante en AFF par contre j'en suis très très loin niveau départ et niveau jibe ... La priorité : Départ et Jibe !

Le matos ça ne sert à rien dans mon cas ... je pourrai même le faire en carbon Art et en Loft Oxygen !

Après j'avoue que depuis toujours faire des ronds dans l'eau, du bord de plage, et du cône de déventement sur Gruissan sans bouée ça m'a très vite fatigué j'ai eu l'impression de faire du jet ski !

Physiquement, honnêtement vu de la ou je viens, j'suis pas mal, vraiment pas mal :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 11 Juin 2017, 17:03 

Yann, bravo! Bravo pour participer, bravo pour ce CR détaillé...j'y étais presque...
J'imagine que le jibe lors d'une compétition c'est bien différent d'un jibe tout seul.... coach Vincent!? comment s'entraîne-t-on seul au jibe en compétition? :|

MessagePosté: 11 Juin 2017, 18:51 

Plettil a écrit:
Yann, bravo! Bravo pour participer, bravo pour ce CR détaillé...j'y étais presque...
J'imagine que le jibe lors d'une compétition c'est bien différent d'un jibe tout seul.... coach Vincent!? comment s'entraîne-t-on seul au jibe en compétition? :|

Merci !

Avant d'être capable de tirer mon épingle du jeu sur un jibe en meute il faudrait que j'augmente très fortement mon taux de réussite de "beaux jibes" en navigation seul dans le clapot et dans toute les tailles de voiles ...

Pour s'entrainer : une bouée suffit, place au stakhanovisme.

Après l'expérience ne sera que du plus, malheureusement je ne peux pas remonter le temps afin d'engranger l'expérience de petit jeune ou de moins jeune qui régatent depuis longtemps. Le feeling peut aider aussi, j'observe beaucoup peut être que je vais rattraper un peu de temps !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 11 Juin 2017, 18:52 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:

Ce que tu dis ce que tu dis sur le matos et les reglages c'est du pipo ... je veux pas étre champion du monde, la vitesse je l'ai pour faire de la final perdante en AFF par contre j'en suis très très loin niveau départ et niveau jibe ... La priorité : Départ et Jibe !

Le matos ça ne sert à rien dans mon cas ... je pourrai même le faire en carbon Art et en Loft Oxygen !

Après j'avoue que depuis toujours faire des ronds dans l'eau, du bord de plage, et du cône de déventement sur Gruissan sans bouée ça m'a très vite fatigué j'ai eu l'impression de faire du jet ski !

Physiquement, honnêtement vu de la ou je viens, j'suis pas mal, vraiment pas mal :lol:

Allez, je te donne un ou deux trucs, gratos.

Tu navigues et tu jibe toutes les 20 s, quoiqu'il arrive. Pas quand et où tu veux, mais toutes les 20 secondes. Tu fais 20 jibes et tu remontes au près pour souffler.

Tu fais ça toilé normalement, sous-toilé, sur-toilé. T'en chies, tu progresses.

Pour le départ, tu prends une bouée, tu mets ton chrono et tu passes à côté au top. T'en fais trente de chaque côté.

Tu fais ça toilé normalement, sous-toilé, sur-toilé.

Et après, et seulement après, tu peux aller faire la belle avec Bubu et ses copines.

Pour le matos, tu gardes celui que tu as deux ans. Juste le temps de commencer à le connaître. 1 aileron de base par planche et éventuellement un supplémentaire plus petit pour la planche de baston (32). Comme ça, tu ne te poses pas la question avant la course. Tu as un aileron, c'est tout. Quand tu seras grand, tu pourras éventuellement envisager de changer d'aileron pendant la course.

Il y a TOUJOURS du clapot en course. Il vaut toujours mieux un peu plus d'appui pour passer au-dessus du clapot et accélérer en sortie de jibe plutôt que d'aller chercher un noeud de plus en ligne droite sur le tout plat. Donc apprend a tenir un poil plus gros en aileron.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC