Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Faut surtout qu'il se bouge ses grosses fesses, qu'il règle son matos une bonne fois pour toutes et qu'il arrête de changer de crèmerie tous les quatre matins ou d'aileron juste avant la course. Qu'il soit réglé AVANT le début de la saison.
Et après ? Et ben il se sort les doigts et au lieu de faire des bords de quarante kilomètres avec bubu et ses copines, il fait des jibes, des jibes et des jibes, et peut être qu'il arrêtera de se vautrer comme une grosse tanche à une bouée sur deux alors qu'il a la qualif en poche. Et puis il fait du sport pour tenir le choc et pas faire sa chouineuse après 3 manches. Allez hop ! Au boulot !
Ce que tu dis ce que tu dis sur le matos et les reglages c'est du pipo ... je veux pas étre champion du monde, la vitesse je l'ai pour faire de la final perdante en AFF par contre j'en suis
très très loin niveau départ et niveau jibe ...
La priorité : Départ et Jibe !Le matos ça ne sert à rien dans mon cas ... je pourrai même le faire en carbon Art et en Loft Oxygen !
Après j'avoue que depuis toujours faire des ronds dans l'eau, du bord de plage, et du cône de déventement sur Gruissan sans bouée ça m'a très vite fatigué j'ai eu l'impression de faire du jet ski !
Physiquement, honnêtement vu de la ou je viens, j'suis pas mal, vraiment pas mal

Allez, je te donne un ou deux trucs, gratos.
Tu navigues et tu jibe toutes les 20 s, quoiqu'il arrive. Pas quand et où tu veux, mais toutes les 20 secondes. Tu fais 20 jibes et tu remontes au près pour souffler.
Tu fais ça toilé normalement, sous-toilé, sur-toilé. T'en chies, tu progresses.
Pour le départ, tu prends une bouée, tu mets ton chrono et tu passes à côté au top. T'en fais trente de chaque côté.
Tu fais ça toilé normalement, sous-toilé, sur-toilé.
Et après, et seulement après, tu peux aller faire la belle avec Bubu et ses copines.
Pour le matos, tu gardes celui que tu as deux ans. Juste le temps de commencer à le connaître. 1 aileron de base par planche et éventuellement un supplémentaire plus petit pour la planche de baston (32). Comme ça, tu ne te poses pas la question avant la course. Tu as un aileron, c'est tout. Quand tu seras grand, tu pourras éventuellement envisager de changer d'aileron pendant la course.
Il y a TOUJOURS du clapot en course. Il vaut toujours mieux un peu plus d'appui pour passer au-dessus du clapot et accélérer en sortie de jibe plutôt que d'aller chercher un noeud de plus en ligne droite sur le tout plat. Donc apprend a tenir un poil plus gros en aileron.