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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 17:06 
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Le refaire reprendre en shop pour prendre autre chose ? P7 est perdant et le client aussi

P7 a réalisé une vente en année n-1, le client à navigué un an avec du matos dont il avait accepté le prix...
Si le matos est bon, où est le soucis ?
L'acharnement à changer de millésime annuellement, peut être.

Le brader en direct (au prix du Gun) pour reprendre du P7 ? Ils n'ont pas trop le choix

Ils ont le choix, y compris de garder le 2018. Je n'ai encore jamais vu personne obligé d'upgrader, hein.
Et si ils reprennent du 2019 à bas couts pas sur que le différentiel soit moins bon que sans la baisse.
Tu penses implicitement qu'ils seraient déçu du P7 2018 et voudraient changer de crémerie ?

Le brader en direct et prendre autre chose ? le client perd beaucoup...

C'est vraiment si mauvais 2018 ? Ou si fragile qu'il faille le changer ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 17:34 
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FiFi a écrit:
[i]

C'est vraiment si mauvais 2018 ? Ou si fragile qu'il faille le changer ?


Pas du tout mais vu que la mode va passer a 7 lattes (meme si ce n est ps d aujourd hui) ça va forcement en attirer certains.


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:55 
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FiFi a écrit:
Le refaire reprendre en shop pour prendre autre chose ? P7 est perdant et le client aussi

P7 a réalisé une vente en année n-1, le client à navigué un an avec du matos dont il avait accepté le prix...
Si le matos est bon, où est le soucis ?
L'acharnement à changer de millésime annuellement, peut être.

Le brader en direct (au prix du Gun) pour reprendre du P7 ? Ils n'ont pas trop le choix

Ils ont le choix, y compris de garder le 2018. Je n'ai encore jamais vu personne obligé d'upgrader, hein.
Et si ils reprennent du 2019 à bas couts pas sur que le différentiel soit moins bon que sans la baisse.
Tu penses implicitement qu'ils seraient déçu du P7 2018 et voudraient changer de crémerie ?

Le brader en direct et prendre autre chose ? le client perd beaucoup...

C'est vraiment si mauvais 2018 ? Ou si fragile qu'il faille le changer ?
Si je suis bien ton raisonnement tu oublies une option .... : acheter une 2019, mettre ta 2018 en location pendant 10 ans et attendre que le prix double .... ^^

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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 23:17 
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Vincent a écrit:
Que vont faire les 3 clients qui avaient acheté du P7 neuf en 2018 ?


Un mec qui n'a pas ses voiles a -30% ou plus ne change pas son quiver tous les ans ou alors il n'est pas tres malin..

"A fool and his money soon to be parted..."


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:02 
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Endorphin a écrit:
Vincent a écrit:
Que vont faire les 3 clients qui avaient acheté du P7 neuf en 2018 ?


Un mec qui n'a pas ses voiles a -30% ou plus ne change pas son quiver tous les ans ou alors il n'est pas tres malin..

"A fool and his money soon to be parted..."


Sauf si le shop lui reprend tous les ans son matos à un prix correct... Sauf que là, impossible de reprendre du P7 à un prix correct...


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:25 
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Mais le delta pour celui qui reste chez P7 reste bien du même ordre qu'avant, non ?
Donc le cas problématique c'est plus ou moins "je suis déçu de P7 2018 (2017) et je veux changer de crémerie".
En pareil cas le soucis premier c'est la déception, plus encore que la baisse de prix ; ici je n'ai pas vu de retours négatifs (ou c'est tabou as usual au moins le temps de la revente :roll: )

Parfaitement d'accord avec Endorphin, celui qui veut changer pour changer, pour le plaisir les perfs ou whatelse, il sait que ça va lui couter.
On tombe à fond dans le sketch Risitas typiquement... :D

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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:37 
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FiFi a écrit:
Mais le delta pour celui qui reste chez P7 reste bien du même ordre qu'avant, non ?


Sauf que le shop ne vend plus de P7, puisque vente directe. Alors le client DOIT prendre une autre marque s'il veut renouveler en faisant reprendre son matos et se fait tordre...

Il faut bien qu'il y ait des cons pour acheter du matos neuf tous les ans si tous les crevards veulent continuer à pouvoir acheter du matos d'occaze récent... :lol:


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:42 
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Ben il met en vente ici, ça fera du bon matos à pas cher pour tous les crevards.
Je ne suis absolument pas inquiet de la pénurie de matos d'occasion vu les tendances actuelles d'achat :wink:

Le soucis sous jacent, tu le pointes : c'est le changement de distribution et la marge shop qui va baisser. Ça sent la lutte là dessus bien plus que sur le reste, en fait, sous l'écran de fumée.
Maintenant ewindsurf reste revendeur on dirait, faudrait voir si il fait une reprise et à combien.

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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 19:56 
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FiFi a écrit:
Ben il met en vente ici, ça fera du bon matos à pas cher pour tous les crevards.


Sauf que les crevards vont vouloir 50% de remise par rapport au nouveau prix déjà 30% moins cher... :lol:

Je ne serais pas aussi sûr que toi sur la profusion de matos d'occaze. Par exemple, je ne trouve pas beaucoup de Fanatoc, de SB ou de RRD race 2018 à vendre en 90 litres, alors que les nouveaux modèles sont déjà sortis...


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 20:56 
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Ça fait longtemps que l'on entend l'argument. Il n'y a jamais eu pénurie.
Là on dirait que le marché du neuf contracte un peu les prix et/ou revoit son mode de distribution pour quelques marques.
Perso si le neuf redevient plus raisonnable, et l'occase moins défoncée en tarif ça me va parfaitement aussi :)
Mais là on s'éloigne du sujet...

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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 17 Déc 2018, 21:29 
Noël avant l'heure... !

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Merci Point-7 ! Hâte de tester ça !

Changements notables pour la ACK : Mini battens plus importantes, un seul oeillet, découpe légèrement différente au niveau du wish.


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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 17 Déc 2018, 22:50 
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Je me suis toujours demandé pourquoi le micro-décroché sur la latte juste au dessus de la latte de wish, au niveau de la chute, sur les P7 ?

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 Sujet du message: Re: Point-7 2019
MessagePosté: 18 Déc 2018, 06:44 
Comme ici ?

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J'ai l'impression qu'il est plus marqué cette année !

A voir une fois gréée, hier je l'ai juste déballé :)

ça m'a surpris de ne voir qu'un seul oeillet sur les voiles, mais finalement je mettais quasi tout le temps l'oeillet du haut... Je garde ma 6,4 2017 (la noire) qui est la seule voile sur laquelle je jouais un peu avec les oeillets, j'ai plus fais de sessions surtoilé en 6,4 que de plage basse/moyenne avec la 5,8...

La ACX 5,4 j'ai hâte de la tester, pour le moment je n'ai pas demandé la 4,6 mais ça va peut-être venir... La 2019 est censée être un peu plus puissante que la 2017/2018, à voir si mon pari (configuration slalom) tient la route !

- Tiga HX-115 et Gasoil CHR-L 41 + ACK 7,2 en plage basssse
- Tiga HX 115 et ERD 38 + ACK 7,2
- Isonic 97 et 6-3 36 / ERD 35 +ACK 7,2
- Isonic 97 et ERD 35/32 +ACK 6,4
- Isonic 97 et ERD 32 +ACX 5,4
- Tabou 3S et Select 29 +ACX 5,4
- Tabou 3S et Select 29 + Naish Force 4,2


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