gwen-one a écrit:
Alors s’il faut parler de fond...
le modèle des shops est précisément un modèle qui a fait date,hormis certains qui se sont renouvelés.
La vente en ligne a changé la donne.
Les shops qui auparavant étaient un lieu de rencontres,d’échanges et de lieu de conseils,ne sont pour la plupart plus capables d’avoir du stock et les vendeurs ne sont plus capables de donner de véritables conseils personnalisés,tant l’impératif de vente est grand!
100% d'accord.
gwen-one a écrit:
La flambée des prix au delà du raisonnable a multiplié la présence d’ambassadeurs de terrain et la croissance des marques historiques sur un autre modèle économique comme Gunsails.
Pour les ambassadeur je ne vois pas trop, mais pour la vente directe ok aussi
gwen-one a écrit:
Je constate à mon niveau que la possibilité d’essayer le matos avant d’acheter couplée au un prix 2 à 3 fois moins cher que les concurrences,ça a déplacé le marché!
Sans aucun effort,25 voiles commandées en janvier,sans compter mats,wishs et accessoires,c’est tout de même conséquent pour un simple GLO...
voilà..
La possibilité d'essayer le matos, elle n'existe réellement que de dans quelques rares coins. Donc pas d'accord.
Pour le "score" de vente, vu le % que tu offres et la retape que tu fais, ça ne m'impressionne pas spécialement.
Par contre j'aimerai vraiment avoir la position de Gunsail en direct sur le % que tu offres versus leurs prix.
Arrive un moment où le site en ligne va être en porte à faux : faut être con pour commander plein tarif => image du client "ordinaire" qui se sent baisé par le vendeur.
Ça me semble hyper dangereux à moyen terme.