Ils avaient déjà leur e-shop depuis quelques années, j'avais acheté en 2014 une FreeRace (de 2013) toute neuve pour 690€ livrée avec un aileron Select S11, en vente directe mais le e-shop est passé à la trappe depuis deux ans je crois.
Le réajustement de leur gamme de prix vient peut-être du fait que leurs derniers modèles ne se vendent pas bien, ils ont quand même une image à redorer, même si j'adore cette marque, je trouve qu'ils ont une mauvaise communication: Ahd donne l'impression d'avoir peur de vendre, ils ne font aucun effort sur leur site web et les revendeurs ne sont pas légions.
Ils sont peut-être les précurseurs d'une tendance qui va s'étendre avec la crise. Le modèle Gun Sails va être l'exemple à suivre par les grands leaders du marché, avec une petite présence dans les shops, et le gros des ventes en vpc.
Alors bien sûr, on en revient au sempiternel problème de la survie des shops, mais pour un fabricant, entre un circuit classique avec des revendeurs en shops qui bradent pour écouler leurs stocks d'invendus et le circuit court sans intermédiaires, la nouvelle donne économique penchera plus vers le circuit court, si l'on va dans le sens d'un Monde d'après...
Mais c'est juste une impression de ma part, pas une certitude, je ne connais pas grand-chose au monde économique...