ThierryP a écrit:
f4009, tu ne comprends pas que c'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui cherchent à s'affranchir des règles, que ton hôtel va de nouveau se retrouver vide? Tu n'arrives vraiment pas à établir un lien de causalité entre tes actions individuelles, et ce qui se passe pour le reste de la société?
Mais les hôtels ne sont pas vides...ou alors c'est voulu par les gérants des dits hôtels!
Déjà, les hôteliers avaient la possibilité de mettre leurs chambres à disposition des soignants...mais la, l'état s'est foutus de la gueule du monde en demandant la gratuité des nuités...tout en n'imposant pas l'arrêt des charges et notamment les charges de loyers des murs commerciaux.
Ensuite, la fermeture des restaurant ne concerne pas les hôtels : les personnes faisant des chantiers ont toujours le droit d'y loger.
Enfin, l'état à enfin compris que les SDF allaient payer un très lourd tribu au confinement et pour les hôtels qui acceptent de travailler avec le 115, c'est carton plein crois moi!
Il faut simplement accepter de recevoir des gens différents et pas toujours facile à gérer mais le calcul que fait actuellement certains hôtelier est pour moi, extrêmement malhonnête.
Que les restaurants ou les boites de nuit fassent le choix de vivre de prêts garantis par l'état et de subventions, je peux le comprendre, tout en sachant que beaucoup ne touchent rien car les banques n'acceptent même pas de prendre un risque de 10%.
Que des hôtels fassent la même chose, alors que l'on sait très bien que toutes ces aides ne seront jamais remboursées, c'est malhonnête!
Les hôtels ont un rôle à jouer dans la gestion de la pandémie et ils doivent rester ouvert et accueillir les SDF, les personnes sortant de l'hôpital, les personnes que l'on doit isoler de leurs famille!
a un moment donné, il faut créer de l'argent et non tout attendre de l'état providence!
C'est la seule manière de sortir les hôtels de l'ornière!
Les comportements individuels? Mais va t'on museler toute une population durant des mois en s'imaginant que les infantiliser va suffire à les convaincre d'accepter la misère sociale qui va suivre sans se révolter?
Je rejoins Christophe, désolé! On dois réformer l'hôpital public et ouvrir des lits en clinique plutôt que de transporter les gens en Allemagne!