OLIV F113 a écrit:
Il leur suffirait de faire le tour des parkings de planchistes....et de scanner les plaques/fichier carte grise.....plus de 20 km=pv.
Un collègue s’est pris une prune comme ça au printemps en rade de Brest, ou certains spots étaient interdits par les mairies....mais il savait pas. Il a juste vu le kangoo bleu brièvement garé à côté de sa caisse pendant qu’il naviguait et 3-4 jours après...135 balles à payer dans la boîte à lettres. Il a eu beau contester.....
Ce que tu cites n'est pas la situation actuelle:
ton pote ne devait pas être sur ce spot interdit, quelque soit son lieu d'immatriculation donc amende pour tous sans distinguo, logique malheureusement.
Sur un spot autorisé, l'adresse attachée à l'immatriculation n'a pas de rapport avec le lieu de résidence choisi en temps de confinement donc inapplicable.
Je prends mon cas: j'habite à 45km des spots, ma mère à 1.1km. J'aurai pu faire le choix d'aller habiter avec elle et j'utiliserais donc ma voiture pour me déplacer dans les 20km autours de sa résidence; c'est pas écrit sur la voiture garée sur le parking ça, donc à moins de lancer une enquête, je vois pas comment ils pourraient appliquer le truc?
Dans le doute, j'ai prévu de partir faire mes courses direction la plage, j'irai me garer chez maman; je prendrais sa voiture pour aller sur le parking du spot et là, je serai tranquille

Oui, c'est très con.
Et que je monte dans ma voiture pour aller plancher tout seul à 19km ou à 45, ne change strictement rien au risque sanitaire pour qui que ce soit, alors les moralisateurs, ça va aller maintenant...