gigi66 a écrit:
funouil a écrit:
Même si la notion de concession mérite plus de précision : concession pour sports de glisse = quelque chose a payer pour les pratiquants ?
A mon avis non
Pas plus.
N'oubliez pas que la Palme n'avait jusque peu (genre 3/4 ans), pas de plage. Et vous vous en doutez, c'est très pénalisant en terme de communication / fréquentation pour une commune entre Leucate - La Franqui et PLN et avec Barcarès et Gruissan à coté.
La commune a réussi à troquer un bout de garrigue contre ce bout de plage (qui va je crois de la gauche du Rouet et presque jusqu'à la Franqui) avec la ville de Port la Nouvelle.
Vous vous doutez bien que maintenant la mairie fait tout ce qu'elle peut pour en garder l'accès, c'est vital pour elle.
Autre réflexion par rapport aux têtes locales connues de la glisse (Maka, Warenbourg, les Mortefons, Bru, etc.), vous seriez plus que surpris de l'avis de certains pour le roulage sur les plages.
A la réflexion, pas si surprenant : certains vivent ou ont vécu avec des sponsorings publics divers (région / commune / com 2 com / etc.) et n'ont du coup évidemment plus le même regard sur ces décisions.
Je connais la position de certains, positions que je ne partagerai pas ici.
Les politiques locaux (Ferrand, Py, Codorniou, Péréa, etc.) eux font leur métier : de la politique