Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Fév 2023, 20:21 

sailpower a écrit:
Carl76 a écrit:
Mais comment ils sont richoux les gars de l'IWT? Un mec comme Juban est un rentier?

toi t'as le chic pour prendre le contre exemple parfait.... Mais bon Camille ou Titoune y sont allés pour kiffer et aussi se faire un nom et des titres qu'ils auraient difficilement obtenu en PWA (ce qui n'est plus forcement le cas aujourd'hui). Je parle plutot de tous les autres, amateurs qui font le circuit, mecs un peu connu qui ont les moyens etc qui sont quand meme le terreau de l'iwt.

J’ai pris comme exemple le gars le plus emblématique du circuit :D

Mais je me demande en effet comment ils vivent tous, les déplacements coûtent une blinde, encore plus avec le matos

MessagePosté: 23 Fév 2023, 08:58 

Non mais franchement les gars, à part nous, qui s'intéresse au Windsurf ? Ce sport, au niveau professionnel, est juste mort. Sans les fédés, personne n'est prêt à sérieusement y investir car le retour d'image est complètement naze...et pardon, mais il va de pair avec le charisme de ses représentants. Donc oui, c'est un super sport (quand les conditions sont réunies c'est-à-dire, pas souvent), mais faut vraiment avoir rien pratiqué d'autre dans sa vie pour penser que c'est le seul.

La hype du Windsurf s'est bâtie sur la ringardisation de la planche à voile à papa de la fin des années 70, début 80. Bon ben on en a bien profité pendant 20 ans, ce qui est déjà pas si mal, mais après, on connait l'histoire, on est toujours le blaireau de quelqu'un. Donc première lame du rasoir, le Kite, deuxième lame, le foil, et now coup de grâce avec la Wing, merci, fin de l'histoire...bienvenue à l'amicale des défenseurs du Monoski

MessagePosté: 23 Fév 2023, 11:03 

paquitomicorrazon a écrit:
Non mais franchement les gars, à part nous, qui s'intéresse au Windsurf ? Ce sport, au niveau professionnel, est juste mort. Sans les fédés, personne n'est prêt à sérieusement y investir car le retour d'image est complètement naze...et pardon, mais il va de pair avec le charisme de ses représentants. Donc oui, c'est un super sport (quand les conditions sont réunies c'est-à-dire, pas souvent), mais faut vraiment avoir rien pratiqué d'autre dans sa vie pour penser que c'est le seul.

La hype du Windsurf s'est bâtie sur la ringardisation de la planche à voile à papa de la fin des années 70, début 80. Bon ben on en a bien profité pendant 20 ans, ce qui est déjà pas si mal, mais après, on connait l'histoire, on est toujours le blaireau de quelqu'un. Donc première lame du rasoir, le Kite, deuxième lame, le foil, et now coup de grâce avec la Wing, merci, fin de l'histoire...bienvenue à l'amicale des défenseurs du Monoski

t'as pas le droit d'être lucide ici, tu sais bien qu'il mettent des œillères pour aller plus vite!! :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2023, 11:57 

blablabla, autant faire stopper toutes compètes de windsurf à vous lire... :roll:

Ce qui est sur c'est qu'avec la wing, t'es le ringarde de tous les autres. :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2023, 12:29 

Vianney33 a écrit:
blablabla, autant faire stopper toutes compètes de windsurf à vous lire... :roll:

Ce qui est sur c'est qu'avec la wing, t'es le ringarde de tous les autres. :lol:

expliquez moi à qui sert la compétition?
n'est ce pas plutôt le reflet de cette société qui court à sa fin dans sa quête effrénée de toujours plus... pour ceux qui ont déjà plus?

MessagePosté: 23 Fév 2023, 15:10 

thejoker2 a écrit:

Bah deja a se depasser soi meme. T'as jamais fait de competition ou quoi? La compete c'est un vrai accelerateur de niveau.

MessagePosté: 23 Fév 2023, 15:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
thejoker2 a écrit:
Vianney33 a écrit:

A quoi "sert" un sonnet de Maria de Heredia? Une sculpture de Phidias? Un paysage alpin? Un lagon?
La beauté n'a pas besoin d'être utile; le sport et la compétition non plus.

MessagePosté: 23 Fév 2023, 15:22 

Vianney33 a écrit:

c'est marrant, tout le monde disait ça y a trois ans, puis au final à force de rester au bord parce que trop de courant, pas assez de vent, bref trop de ci et pas assez de ça, et de voir ce que ce support permet de faire quand t'as un peu de niveau, ben à part une ou deux personnes, tout le monde s'y est mis (après, je sais pas où tu navigues, mais par chez nous, c'est clair que ça a vraiment bonifié les naves)

Donc non, le propos n'est pas d'arrêter les compètes, mais juste que les pros (qui n'en ont que le nom) redescendent d'un étage et cessent d'avoir des comportements de divas alors qu'ils représentent un sport mineur...et ça, ça passe par se sortir les doigts en terme de com et être un minimum sympa avec le peu de gens qui s'intéressent à eux, en dehors des moments où ils essayent de leur refourguer leur matos de l'année passée :wink:

MessagePosté: 23 Fév 2023, 15:36 

C'est vrai que j'étais à Tenerife la semaine dernière et que les pros dans l'ensemble ne sont pas maxi souriants, pourtant c'était pétole et ils avaient tout le loisir de faire des relations publiques plutôt que de te gueuler dessus dès que tu passais à moins d'un mètre de leur matos de peur que tu l'abîmes alors que c'était eux qui l'avaient mis en plein milieu du passage ^^

MessagePosté: 23 Fév 2023, 15:57 

Vianney33 a écrit:

c'est marrant, tout le monde disait ça y a trois ans, puis au final à force de rester au bord parce que trop de courant, pas assez de vent, bref trop de ci et pas assez de ça, et de voir ce que ce support permet de faire quand t'as un peu de niveau, ben à part une ou deux personnes, tout le monde s'y est mis (après, je sais pas où tu navigues, mais par chez nous, c'est clair que ça a vraiment bonifié les naves)

Suffit de regarder la signature : donc entre lacanau et Soulac, voir Oléron et en home spot, soit Lac soit océan.
Du coup, foil ou surfsailing en lightwind; en dessous bah quand y a pas de vent je navigue pas, pas envie de me trainer la B... à 10nds les bras en l'air à pomper comme un shadock qui aurait pris le jus...
Il y a une petite dif pour le départ planning oui, la wing fait un peu mieux mais pour tout le reste, ça ne me vend pas du rêve, sans parler des perfs dès que le vent monte.

Pas aussi sur que toi que le windsurf soit mort. On m'a déja vendu ça avec l'arrivé du kite et j'ai l'impression que certains en reviennent ou basculent sur la wing du coup.
Pour la wing, j'en connais qui en ont fait le tour et rachète déja du matos de windsurf, donc wait and see...

MessagePosté: 23 Fév 2023, 16:05 

... Juste que les pros redescendent d'un étage et cessent d'avoir des comportements de divas...et ça, ça passe par se sortir les doigts en terme de com et être un minimum sympa :wink:

Je ne savais que tu te passionnais aussi pour le Foot et que tu suivais ce sport de si près :roll:
^^

MessagePosté: 23 Fév 2023, 16:14 

Vianney33 a écrit:
Vianney33 a écrit:

Suffit de regarder la signature : donc entre lacanau et Soulac, voir Oléron et en home spot, soit Lac soit océan.
Du coup, foil ou surfsailing en lightwind; en dessous bah quand y a pas de vent je navigue pas, pas envie de me trainer la B... à 10nds les bras en l'air à pomper comme un shadock qui aurait pris le jus...
Il y a une petite dif pour le départ planning oui, la wing fait un peu mieux mais pour tout le reste, ça ne me vend pas du rêve, sans parler des perfs dès que le vent monte.

Pas aussi sur que toi que le windsurf soit mort. On m'a déja vendu ça avec l'arrivé du kite et j'ai l'impression que certains en reviennent ou basculent sur la wing du coup.
Pour la wing, j'en connais qui en ont fait le tour et rachète déja du matos de windsurf, donc wait and see...

Bon c'est pas le débat ici la wing mais ils se trainent de moins en moins la bite mais il faut un très gros niveau (le foil pas de secret pour aller vite il faut un petit foil). J'ai des riders qui font la world cup wing sur mon spot et ils vont presqu'aussi vite que moi en slalom (mais bon ils font la WC donc en théorie c'est pas avec moi qu'il faut comparer mais à des gars qui foint la WC en windsurf ^^ ). Mais bon ça progresse vite de ce côté. Pour décoller dans le light, ils arrivent vraiment à décoller vite (à Tenerife j'ai vu des gars bien voler quand tous les pros en windfoil étaient scotchés) mais pareil, il faut une super technique et un bon physique et ne pas être trop lourd (car les gros ne font que tordre l'aile en pompant).

Bon je pense que c'est un bon sport mais le problème (comme pour le windfoil) c'est que si je veux devenir bon, faut d'abord bien pratiquer dans le vent établi pour ne pas passer ses sessions à juste essayer de décoller et là pas question que je troque une bonne session aileron :D

MessagePosté: 23 Fév 2023, 22:29 

Bonsoir, bon ben encore des paroles abruptes (ton putain de monoski nous a tous tué paquitito..) mais c'est clair que ce sport et notre petit monde resté figé dans le début des années 2000 est hélas condamné à l'oubli....Chacun son affect, perso le début du freestyle moderne nous avait fait tant rêver à l'époque, les premiers flakas des grenoblois au ras des cailloux à Laffrey...D'un autre côté c'est peut-être précisément à l'heure où le truc va disparaître et où le matos okz ne vaudra plus grand-chose qu'il faudrait réinventer l'usage..bye

MessagePosté: 23 Fév 2023, 23:49 

Donc non, le propos n'est pas d'arrêter les compètes, mais juste que les pros (qui n'en ont que le nom) redescendent d'un étage et cessent d'avoir des comportements de divas alors qu'ils représentent un sport mineur...et ça, ça passe par se sortir les doigts en terme de com et être un minimum sympa avec le peu de gens qui s'intéressent à eux, ..

Voila. C'est excactement ca.

(sauf le passage sur la wing, j'ai amene la wing a Bonaire et sur 24 jours sur place elle est jamais sorti, jamais eu l'envie :D)

MessagePosté: 23 Fév 2023, 23:52 

misterguil a écrit:

... Juste que les pros redescendent d'un étage et cessent d'avoir des comportements de divas...et ça, ça passe par se sortir les doigts en terme de com et être un minimum sympa :wink:

Je ne savais que tu te passionnais aussi pour le Foot et que tu suivais ce sport de si près :roll:
^^

La c'est pas un sport mineur. Tu noteras aussi que l'humain, des qu'il gagne des millions, sauf tres rare exeption, a tendance a se comporter en diva et autre trou du cul. Se comporter en diva qu'en t'es quasi a la soupe populaire (a en entendre certains) ca fait cela dit plus rire que vomir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Heures au format UTC