paquitomicorrazon a écrit:
Vianney33 a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'avec la wing, t'es le ringarde de tous les autres.

c'est marrant, tout le monde disait ça y a trois ans, puis au final à force de rester au bord parce que trop de courant, pas assez de vent, bref trop de ci et pas assez de ça, et de voir ce que ce support permet de faire quand t'as un peu de niveau, ben à part une ou deux personnes, tout le monde s'y est mis (après, je sais pas où tu navigues, mais par chez nous, c'est clair que ça a vraiment bonifié les naves)
Suffit de regarder la signature : donc entre lacanau et Soulac, voir Oléron et en home spot, soit Lac soit océan.
Du coup, foil ou surfsailing en lightwind; en dessous bah quand y a pas de vent je navigue pas, pas envie de me trainer la B... à 10nds les bras en l'air à pomper comme un shadock qui aurait pris le jus...
Il y a une petite dif pour le départ planning oui, la wing fait un peu mieux mais pour tout le reste, ça ne me vend pas du rêve, sans parler des perfs dès que le vent monte.
Pas aussi sur que toi que le windsurf soit mort. On m'a déja vendu ça avec l'arrivé du kite et j'ai l'impression que certains en reviennent ou basculent sur la wing du coup.
Pour la wing, j'en connais qui en ont fait le tour et rachète déja du matos de windsurf, donc wait and see...