Yo! Sacré Défi pour ma 1ère participation, dépucelage en foil!
P"tit retour d'expérience, j'suis pas mécontent Team Calédo représente!...je pourrais me vanter d'être 4 eme calédonien je crois
Je suis pas pro et équipé en lokefoil LK1 Perf Foil plutôt freeride compraré aux couteaux vu sur place.
1ere manche: 363eme découverte du Défi, départ trop arrière (au moins 500m) et un contre bord dans les dents, un jibe foiré, j'étais parti en 4.2 Iris X + aile 450, le vent été très fort, presque des claques à 40 nds, mode à la fois survie et glisse comme jamais selon les rafales ou couloir de vent. Par contre grosse erreur de choix de matos, malgré un 30 nds minimum, je suis resté collé aux bouées dans le brouya des 1000 et quelques concurrents, c'est un phénomène à prendre ne compte.
2eme manche: 287 eme vent quasi identique un poil plus faible, Cette fois je fais le choix de sécuriser mes passages aux bouées, toujours en 4.2 mais je change pour mon autre aile, la 750 (une 550 aurait été top pour ce défi). Départ un peu meilleurs à environ 100m du bateau, milieu de ligne. Pari gagnant j'améliore mon temps de 13 minutes malgré une gibe foiré par sécurité...évité une dizaine de collision mais celle c'était celle de trop
3eme Manche l'après midi: 291 eme: je reste en aile de 750 mais j'opte pour ma deuxième voile, challenger force one 5m. ça devais baisser un poil de 2-4 nds environ mais c'est resté identique, j'ai donc beaucoup forcé pour rien gagné. Départ et parcours à peut près identique que la 2 eme manche, encore un plouf
4eme manche aujourd'hui: 195 eme ! Bin là c'est la fête on sort le Ricard!

Vent plus faible, 23-28 nds Plage idéale pour la 5m challenger, glisse incroyable, départ enfin correct à 20m du boat milieu de ligne, glisse de fou furieux, Nico G me passe tout près (je vous laisse deviner dans quel sens évidement!) pure magie, c'est fou comme c'est propre sa nav'! J'ai quand même opté de garder la 750 même si normalement dans ces condition je préfère la 450 mais trop peur de rester collé...la 1ère manche m'a servi de leçon!
Maintenant que je sais me placer pour un top départ et que j'ai confiance en mon rythme régulier sur le run, j'attend avec impatience une dernière manche pour glisser enfin en 450!
morale, faut des petites ailes oui mais seulement si on est devant!