Nous sommes le 02 Aoû 2025, 17:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Defi Wind Gruissan 2023
MessagePosté: 20 Mai 2023, 08:28 

Ricoune a écrit:
Kouby a écrit:
2bosses a écrit:
...Et par contre je sais pas si c'est le parcours qui fait pas 40km, ou le temps qui est pas décompté depart/arrivée ( :roll: ) mais 40 bornes en 30min c'est un new record en foil :lol:

Le parcours n'a jamais fait 40km, même avant la nouvelle digue de PLN.
Cette année, départ plage de chalets, manche, et retour plage des chalets ça fait moins de 35km.

Même si tu enlèves 5 kilomètres, ça fait 35,43 kts de moyenne, jibes compris !

Je viens d'ouvrir une trace de la manche 3 (pas de contre bord ou autre). Précisément 28.78km entre la ligne de départ et l'arrivée.
F465 la boucle en 30'50 soit une moyenne de 56.62kmh / 30.57nd.
Le top 20 (en phantom :lol: :lol: :lol: ) est à 32/33nd en foil sur les lignes droites durant les manches. Bref, c'est cohérent

Et de mémoire, une année où Nicolas Warembourg avait gagné (vent bien plus fort, en aileron, mais surtout les bouées bien plus proches de la plage, on pouvait facilement aller chercher du glissant), il avait fait une manche à 31.5nd de moyenne

MessagePosté: 20 Mai 2023, 08:39 

Kouby a écrit:
Bobito a écrit:
Salut !
Avec 4 Foils Phantom sur 5 sur la première course et 2 sur 3 ce matin, je me tate à déclencher une alerte enlèvement concernant ThierryP :)
Bon défi à tous !!!

Et quel est le meilleur DAE ? :lol: :lol:

Image

vous etes mes idoles ^^ ^^ ^^

Image Powered by MWS

MessagePosté: 20 Mai 2023, 08:49 

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 20 Mai 2023, 22:06 

Yo! Sacré Défi pour ma 1ère participation, dépucelage en foil!

P"tit retour d'expérience, j'suis pas mécontent Team Calédo représente!...je pourrais me vanter d'être 4 eme calédonien je crois ^^ ^^

Je suis pas pro et équipé en lokefoil LK1 Perf Foil plutôt freeride compraré aux couteaux vu sur place.

1ere manche: 363eme découverte du Défi, départ trop arrière (au moins 500m) et un contre bord dans les dents, un jibe foiré, j'étais parti en 4.2 Iris X + aile 450, le vent été très fort, presque des claques à 40 nds, mode à la fois survie et glisse comme jamais selon les rafales ou couloir de vent. Par contre grosse erreur de choix de matos, malgré un 30 nds minimum, je suis resté collé aux bouées dans le brouya des 1000 et quelques concurrents, c'est un phénomène à prendre ne compte.

2eme manche: 287 eme vent quasi identique un poil plus faible, Cette fois je fais le choix de sécuriser mes passages aux bouées, toujours en 4.2 mais je change pour mon autre aile, la 750 (une 550 aurait été top pour ce défi). Départ un peu meilleurs à environ 100m du bateau, milieu de ligne. Pari gagnant j'améliore mon temps de 13 minutes malgré une gibe foiré par sécurité...évité une dizaine de collision mais celle c'était celle de trop :twisted:

3eme Manche l'après midi: 291 eme: je reste en aile de 750 mais j'opte pour ma deuxième voile, challenger force one 5m. ça devais baisser un poil de 2-4 nds environ mais c'est resté identique, j'ai donc beaucoup forcé pour rien gagné. Départ et parcours à peut près identique que la 2 eme manche, encore un plouf :D

4eme manche aujourd'hui: 195 eme ! Bin là c'est la fête on sort le Ricard! 8)
Vent plus faible, 23-28 nds Plage idéale pour la 5m challenger, glisse incroyable, départ enfin correct à 20m du boat milieu de ligne, glisse de fou furieux, Nico G me passe tout près (je vous laisse deviner dans quel sens évidement!) pure magie, c'est fou comme c'est propre sa nav'! J'ai quand même opté de garder la 750 même si normalement dans ces condition je préfère la 450 mais trop peur de rester collé...la 1ère manche m'a servi de leçon!

Maintenant que je sais me placer pour un top départ et que j'ai confiance en mon rythme régulier sur le run, j'attend avec impatience une dernière manche pour glisser enfin en 450!

morale, faut des petites ailes oui mais seulement si on est devant!

75Kg

MessagePosté: 21 Mai 2023, 13:32 

Merci pour le CR !

Kouby a écrit:
Je viens d'ouvrir une trace de la manche 3 (pas de contre bord ou autre). Précisément 28.78km entre la ligne de départ et l'arrivée.
F465 la boucle en 30'50 soit une moyenne de 56.62kmh / 30.57nd.
Le top 20 (en phantom :lol: :lol: :lol: ) est à 32/33nd en foil sur les lignes droites durant les manches. Bref, c'est cohérent

Et de mémoire, une année où Nicolas Warembourg avait gagné (vent bien plus fort, en aileron, mais surtout les bouées bien plus proches de la plage, on pouvait facilement aller chercher du glissant), il avait fait une manche à 31.5nd de moyenne

OK merci pour les info ;) "petite" approximation sur le km total donc...

MessagePosté: 22 Mai 2023, 08:21 

Kouby a écrit:
pascueli a écrit:
Si c’est vraiment ça, les foils vont prendre cher :lol:

Et encore, même avec ce vent je mise sur un top 20 en 100% foil.

Bon, j'avoue, Jordy VONK et Lohan JULES (14ème et 20ème) me font perdre mon pari :shock: :shock:

MessagePosté: 22 Mai 2023, 09:12 

Spectateur cette année (j'étais sur mon VTT) , j'ai suivi ça de loin et j'ai réussi à me régaler avec les lives et les classements en temps réel.

Mes petites découvertes :

Enorme perf de Johan Soe ! Sa régularité est impressionnante, sur Insta il dit avoir pris en main son matos peu de temps avant le Défi :shock:

Très bonne surprise de ma part de voir Thomas G. aux avant-postes avec aussi une très belle régularité !

Côté Femme je ne m'attendais pas du tout à ce classement, je misais sur Justine/Marion/Delphine, Sara W. et Marion C. sont une belle surprise !

J'imagine que Nico W. ou Pierre M. doivent être un peu déçus, ce sont les locaux qui sont clairement là pour gagner, pas de coup d'éclat pour eux.

AA n'est plus le mâle alpha dominant !

Yann Le Corre est en vie, il fait encore de la planche et il marche plutôt bien !

Thibault Blauvac, sur le forum. J'étais à son premier Défi - il m'a acheté mes AC-One de l'époque - il commençait la planche avec ambition, cette année il finit 147 c'est une super progression je trouve !

Petit feedback de mes amis sur place, énormément de monde sur l'eau p/r aux éditions précédentes. J'ai même deux amis qui ont lâché l'affaire au deuxième jour car pas de plaisir sur l'eau :(

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 22 Mai 2023, 10:22 

Kouby a écrit:
Kouby a écrit:
pascueli a écrit:
Si c’est vraiment ça, les foils vont prendre cher :lol:

Et encore, même avec ce vent je mise sur un top 20 en 100% foil.

Bon, j'avoue, Jordy VONK et Lohan JULES (14ème et 20ème) me font perdre mon pari :shock: :shock:

Pfff vent léger et médium du coup ça été trop dure pour moi qui n’avais fais que de la 5 et 5,6 vent fort à très fort !!!^^

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 22 Mai 2023, 11:28 

Marin_354 a écrit:
Petit feedback de mes amis sur place, énormément de monde sur l'eau p/r aux éditions précédentes. J'ai même deux amis qui ont lâché l'affaire au deuxième jour car pas de plaisir sur l'eau :(

alors, peut être que ce serai un sujet a débattre?
personnellement j'ai trouvé aussi que 1400 c'est peut être trop!
cette année j'ai vraiment été dérangé par les cône de dévente des autres riders sans parler du sillage autour des bouée...
j'ai connu tous les defi depuis 2010 et je pense que 1100 c'est le maxi pour prendre du plaisir, après c'est trop de personnes sur l'eau.
sur la ligne de départ on étaient trop serré aussi, même si bru a allongé la ligne de départ et éloigné de la plage, la bouée de Pln.
j'ai adoré et j'y retournerai, mais j'espère qu'il y aura une limite à 1100 maxi :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

MessagePosté: 23 Mai 2023, 23:41 

On peut aussi considerer qu’il faudrait peut être séparer les ailerons des foils pour revenir à un nombre de participants par manche plus humain ?
Niveau image, 1100 ou 1400, sur la photo c’est pareil. Bru et son team sont juste après le chiffre pour la symbolique, je suis sûr qu’ils rêvent de faire 1500 participants à l’avenir juste pour dire . Au bout d’un moment c’est peut être plus vraiment utile et il serait bon de prioriser le plaisir sur l’eau. Les chiffres ronds on s’en fout un peu.

MessagePosté: 24 Mai 2023, 07:02 

Peut être faudrait-il décaler les départs comme cela se fait sur les marathons. On définit 3 flottes : les "pros", les ailerons et les foils. 3 couleurs de chasubles différentes. On fait partir les pros à l'heure H, les foils a H+5mn et les ailerons à H+15mn. Tout ce petit monde finirait par se croiser sur l'eau, mais au moins l'air serait un peu plus frais au départ.

MessagePosté: 24 Mai 2023, 07:31 

poulif a écrit:
Peut être faudrait-il décaler les départs comme cela se fait sur les marathons. On définit 3 flottes : les "pros", les ailerons et les foils. 3 couleurs de chasubles différentes. On fait partir les pros à l'heure H, les foils a H+5mn et les ailerons à H+15mn. Tout ce petit monde finirait par se croiser sur l'eau, mais au moins l'air serait un peu plus frais au départ.

Impossible, tu ferais même pas une manche par jour, le concept, c’est tout le monde ensemble ! Franchement, même à 1400, ça se passe vraiment pas mal du tout

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 24 Mai 2023, 12:38 

Justement, 15mn d'intervalle c'est pas la mort, ça te bouffe pas ta journée. Et encore tu peux descendre à 5mn car si tu lances les pros et les rapides en premier, ils sont déjà loin.

MessagePosté: 24 Mai 2023, 15:03 

poulif a écrit:
Justement, 15mn d'intervalle c'est pas la mort, ça te bouffe pas ta journée. Et encore tu peux descendre à 5mn car si tu lances les pros et les rapides en premier, ils sont déjà loin.

Il faudrait trois bateaux :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2023, 16:20 

Ou alors, ne faisons que 2 flottes, et le même bateau fait demi tour sur la ligne pour donner le 2eme départ. Il y a toujours des solutions ☺️

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC