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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:51 
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ThierryP a écrit:
Ricoune a écrit:
En fait c'est là qu'il chope ses infos !
Nous on croyait qu'il avait indics, des sources fiables... en fait il lit Thierry P sur W33 et il en fait des articles.

:D
C'est vrai que j'ai sorti ici l'info au sujet des voiles de Johan Soe avant WJ; m'enfin, ça n'est pas arrivé très souvent.


T'enflammes pas, je plaisantais !
Mais j'avoue que de temps en temps tu en sors de bonnes (et de moins bonnes, mais personne n'est parfait).

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 19 Jan 2024, 12:58 
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Citation:
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'autres personnes en dehors de PhilouWJ à la tête de Windsurfjournal, mais je peux me gourer


Le fait qu'une personne arrive à en vivre me semble suffisamment incroyable pour en effet supposer qu'ils ne sont pas plus :D


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 19 Jan 2024, 13:03 
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Carl76 a écrit:
Citation:
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'autres personnes en dehors de PhilouWJ à la tête de Windsurfjournal, mais je peux me gourer

Le fait qu'une personne arrive à en vivre me semble suffisamment incroyable pour en effet supposer qu'ils ne sont pas plus :D

Qu'en sais-tu, qu'une personne parvient à en vivre? Cette personne a probablement un autre boulot à côté.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 19 Jan 2024, 13:16 
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Je ne sais pas, il va peut être venir confirmer ici mais il me semble bien qu'au cours d'une discussion précédente sur le sujet, il avait bien été dit que c'était le cas. Le site est décliné en sup/kite/wing, pour le coup ça ferait beaucoup pour avoir un vrai boulot à côté. Après, il fait peut-être des piges à droite à gauche. Enfin bref le fait est qu'il en vit à priori et ce depuis au moins 15 ans, tant mieux mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 19 Jan 2024, 13:24 
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Peut-être ne renouvelle-t-il pas comme toi son Porsche Cayenne Turbo tous les ans, mais seulement tous les 4 ou 5 ans?
Il est des gens sachant vivre frugalement.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 12:42 
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Comm sur Instagram sur le nouveau format : SlalomX !
Je vous laisse découvrir par vous-même les différentes constituantes du truc. Ca me parait assez cohérent. Si ça peut en rassurer certains, il n'y a pas de spock et autres joyeusetés freestylique. La PWA ne tuera pas vos 4 cambers :lol:

Par contre je viens d'apprendre que les étapes de Gran Canaria et Fuerte ne seront pas dédiées au slalom : Il y aura aussi du foil :D


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 15:11 
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Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 15:49 
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Par contre je viens d'apprendre que les étapes de Gran Canaria et Fuerte ne seront pas dédiées au slalom : Il y aura aussi du foil :D[/quote]

Je trouve que c'est une bonne chose, les épreuves de foil dans le vent fort en 2023 étaient impressionnantes.

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 16:26 
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Vianney33 a écrit:
Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:

Très bien résumé

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 16:30 
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Vianney33 a écrit:
Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:


La ringardisation du WS est surtout du aux mecs en slalom light wind hors de prix avec leur enorme remorque qui mettent 3 plombes a regler leur matos pour se faire deposer sur l'eau par le premier venu en foil (et bientot en wing). Balancer des forwards ou envoyer des sauts full speed dans la houle n'a jamais rendu le sport ringuard.


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 17:05 
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Endorphin a écrit:
Vianney33 a écrit:
Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:


La ringardisation du WS est surtout du aux mecs en slalom light wind hors de prix avec leur enorme remorque qui mettent 3 plombes a regler leur matos pour se faire deposer sur l'eau par le premier venu en foil (et bientot en wing). Balancer des forwards ou envoyer des sauts full speed dans la houle n'a jamais rendu le sport ringuard.


C'est vrai, mais balancer des forwards ça n'a jamais rendu le sport accessible non plus ^^
Et malheureusement les spots de M. Toutlemonde n'est pas toujours typé highwind ...!

Donc la big mama de 130 litres ressemble quand même plus à l'utilisation lambda d'une PAV et infiniment plus de l'approche d'un débutant.

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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 17:51 
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Vianney33 a écrit:
Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:


Le boudin c’est moyen mais les 8 autres options de course sont sympas


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 17:55 
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Endorphin a écrit:
Vianney33 a écrit:
Je redoute une ringardisation accélérée de l'image du windsurf pro avec ses boudins à jumps.
Et on leur a déjà fait le coup y a 20 ans, donc j'ai un peu de mal à voir ou est l'innovation ... ?
Mais comme tout le monde s'en fout, ça changera rien au final :lol:


La ringardisation du WS est surtout du aux mecs en slalom light wind hors de prix avec leur enorme remorque qui mettent 3 plombes a regler leur matos pour se faire deposer sur l'eau par le premier venu en foil (et bientot en wing). Balancer des forwards ou envoyer des sauts full speed dans la houle n'a jamais rendu le sport ringuard.


Hum… le (wind)foil est du windsurf et ça met les mêmes 3 plombes à greer plus un foil à monter et ce n’est pas le premier venu qui gratte les ailerons. En wing oui c’est plus facile à préparer (quoique, moi en slalom il me faut moins de 6/8 min pour être à l’eau) mais là pour le coup c’est vraiment pas le premier venu qui gratte un mec en slalom, pour décoller avec les ailes de foil qui permettent de le faire, il faut être très technique et très physique


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 18:27 
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Carl76 a écrit:
mais là pour le coup c’est vraiment pas le premier venu qui gratte un mec en slalom,


Au premier jibe si :D


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 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 31 Jan 2024, 18:31 
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Carl76 a écrit:
Hum… le (wind)foil est du windsurf et ça met les mêmes 3 plombes à greer plus un foil à monter et ce n’est pas le premier venu qui gratte les ailerons. En wing oui c’est plus facile à préparer (quoique, moi en slalom il me faut moins de 6/8 min pour être à l’eau) mais là pour le coup c’est vraiment pas le premier venu qui gratte un mec en slalom, pour décoller avec les ailes de foil qui permettent de le faire, il faut être très technique et très physique


6-8 minutes en partant de quel stade de préparation ?
Parce que j'ai quand même un gros doute là. Un score honnête c'est depuis la voiture garée jusqu'à la mise à l'eau, et en 6 minutes tu as posé le matos prêt à gréer, mis le shorty au mieux.
D'accord pour dire que la wing perd beaucoup en accessibilité avec ailes et les foils performants en vitesse.
Sur plan d'eau intérieur, un random niveau en foil permet de gratter les random niveaux en aileron assez facilement par contre. Dans la vraie vie de pas mal de monde, ça plane pas des masses sous 14 nœuds et ça va pas tellement au dessus de 24 nœuds en aileron.
Un random en windfoil, il vole sans soucis à 10-12 noeuds, passe les molles, fait du cap de folie, et même si il bloque vers 22 noeuds il ne s'arrête jamais quand dans ces conditons l'aileron se traine et s'arrête longtemps.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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