Oui je reste chez Phantom, le mouvement est ailleurs
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L'intention n'est absolument pas de noyer le poisson dans l'eau.
Ensuite, sur la partie linguistique, oui tu as raison sur un sens absolument logique du terme et je l'ai bien écrit. Mais le problème récurrent, et tu en joues bien trop souvent (sciemment je pressens), est qu'en exploitant des tournures ou en ne citant qu'une partie de la vérité (ex: "poussées par Nicolas Goyard", au lieu de "poussées par les coureurs"), tu impliques un biais de compréhension.
Ce qui compte dans le language, ça n'est pas ce que l'on compte dire, mais ce qui est compris. Et très souvent, des personnes te sautent dessus (y compris moi) car malgré un sens logique correct, tes tournures incluent un implicite que tu sembles négliger.
Donc soit tu es autiste (aucun jugement négatif là dessus, c'est factuel) et tu as du mal avec la communication avec le monde, soit tu es conscient de ça, et ça t'arrives tellement souvent que j'en viens à la conclusion suivante : tu es un gros con
Pour revenir à la visibilité de l'aileron, je pense malgré tout qu'il vaut mieux 2 épreuves d'aileron où l'on verra vraiment de l'aileron qu'un tour comme de 2023 où le nombre de manches dans lesquelles l'aileron était compétitif était aussi faible... Je suis d'accord que ça serait mieux d'avoir un tour à 5 épreuves, mais ça on n'a pas la main dessus...
Management board : oui correct, 4 coureurs et trois marques. Mais ce ne sont pas 4 coureurs slalom. Et donc ça n'est pas aussi simple que ça. Et quoi qu'il en soit, ce sont les marques qui financent le tour et si toutes les marques sont d'accord pour faire un changement... Ben justement, on nous l'impose.
Enfin, je pense que ni toi ni Remi, ni Svein n'étaient à Sylt pour savoir comment la réunion s'est passée et pour savoir la façon dont les informatiopns nous ont été transmises. La décision de séparer les tours avait déjà été prise.
D'ailleurs, lorsque l'on nous en a parlé, séparer les tours impliquait d'avoir Fuerte et Pozo (au moins) uniquement en aileron et donc réduction de la visibilité du foil. Donc pas sûr qu'il y ait un bénéfice direct pour mon sponsor comme tu le dis. Les décisions ont été prise en accord avec les marques et surtout par les marques d'ailleurs. Donc oui, le management board est malgré tout assez indépendant des coureurs (peut-être que les coureurs représentants ne font pas bien leur boulot ?) et surtout les marques gardent le pouvoir, surtout en situation de crise.