Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1870
Ethan a écrit:
Le speudo loupé wing de Phantom n'est pas vrai, d'ailleurs ça marche plutôt bien.... Un arrêt du windfoil Phantom est une option...

Je n’en ai jamais vu un, pas même dans les magasins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8194
Localisation: Alsace + Limousin
J’aime bien le petit couplet sur les coureurs qui prennent des décisions contraires aux intérêts des marques qui les emploient.
L’intérêt des marques est il le même que l’intérêt du consommateur, c’est une autre question…

L’affaiblissement de l’aileron n’est certainement pas uniquement lié au foil, l’immense majorité des pratiquants feeeride se contrefoutant des compétitions, et les plus coureurs d’entre eux ne me semblant plus très convaincus du gain de performance significatif et continu, millésime apres millésimes.
Il y aurait bien la solution de baisser encore en qualité pour pousser le renouvellement mais bizarrement on dirait que ça coince aussi…

J’en reste sur une séparation du matos grand public / course avec retour des prototypes.

Le foil a ouvert une porte et à mon avis contribué à remettre du monde sur l’eau.
La wing n’est que le prolongement du phénomène. Et la wing en devenant plus mature (et plus chère…) va plafonner elle aussi.
Curieux de voir la suite.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 143
ThierryP a écrit:
Ethan a écrit:
Un arrêt du windfoil Phantom est une option...

Si c'était le cas, ce serait déplorable et minable, après le chantage auquel ils se sont livrés fin 2022: "Si vous modifiez le règlement qui était prévu pour 2023 [afin d'accorder un peu plus de place à l'aileron], on quitte la PWA et on vous traîne en justice".
Et les règles PWA pour le matos en 2024, poussées par Nico Goyard, ont donné encore plus d'avantages au windfoil (à l'exception de cette idiotie de limiter à un seul flotteur de foil), toujours au détriment de l'aileron.


Absolument d'accord que ça serait déplorable de la part de Phantom, et ça tombe bien, Phantom n'arrête pas le windfoil.

Par contre, à quel moment les règles 2024 ont été mise en place sous mon impulsion ???
Et à quel moment ça donne encore plus un avantage au windfoil ??? Les deux tours sont séparés et ça a été une impulsion des marques et des coureurs qui ont vu que la limite de l'aileron était atteinte en compétition direct contre le foil et que dans l'optique de remettre de la visibilité sur l'aileron, l'aileron a de nouveau un tour à 100%.
Ce avec quoi je suis en accord (et les marques aussi d'ailleurs).

Mais la façon dont tu tournes les choses ("Les règles PWA pour le matos en 2024 ont donné encore plus d'avantages au windfoil") [ce qui est faux puisque c'est associé à une augmentation de la visibilité de l'aileron par un tour pur aileron] en disant que c'est moi qui ai poussé pour ces règles... Faut vraiment être un abruti pour me viser personnellement vis à vis d'une décision dans laquelle j'ai eu peu d'impact.
La seule partie où j'ai eu un impact, c'est peut-être en exprimant ce que je pense le plus pertinent niveau matos pour un tour pur foil (d'ailleurs j'étais en faveur des 2 planches). Mais ça n'avantage en rien le foil VS l'aileron comme c'est deux tours séparés.

Et pour revenir à ton paragraphe sur Sylt dans ton long message, les votes des coureurs étaient uniquement là comme consultation. La Management Board et les marques décident en finalité. D'ailleurs, l'introduction faite part Rich (manager du tour) nous a bien fait comprendre que les tours seraient séparés et que nous devions juste discuter des formats exacts de ces 2 tours (quantité matos, type de course en slalom, répartition prize money sur évènement Foil+aileron).
Bref, tu me vises ouvertement et en plus tu dis de la merde...

Ca faisait un moment que je n'avais pas réagit sur le forum mais je ne peux pas laisser passer des choses fausses et dégradantes à mon égard.

Et ne cherche même pas à retourner la situation en jouant sur les mots en disant que "poussées par" ne veulent pas dire "apportées par". Parce que dans ce cas là, tu aurais dû citer tous les autres coureurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
nicowind465(2) a écrit:
ThierryP a écrit:
Ethan a écrit:
Un arrêt du windfoil Phantom est une option...

Si c'était le cas, ce serait déplorable et minable, après le chantage auquel ils se sont livrés fin 2022: "Si vous modifiez le règlement qui était prévu pour 2023 [afin d'accorder un peu plus de place à l'aileron], on quitte la PWA et on vous traîne en justice".
Et les règles PWA pour le matos en 2024, poussées par Nico Goyard, ont donné encore plus d'avantages au windfoil (à l'exception de cette idiotie de limiter à un seul flotteur de foil), toujours au détriment de l'aileron.


Absolument d'accord que ça serait déplorable de la part de Phantom, et ça tombe bien, Phantom n'arrête pas le windfoil.

Par contre, à quel moment les règles 2024 ont été mise en place sous mon impulsion ???
Et à quel moment ça donne encore plus un avantage au windfoil ??? Les deux tours sont séparés et ça a été une impulsion des marques et des coureurs qui ont vu que la limite de l'aileron était atteinte en compétition direct contre le foil et que dans l'optique de remettre de la visibilité sur l'aileron, l'aileron a de nouveau un tour à 100%.
Ce avec quoi je suis en accord (et les marques aussi d'ailleurs).

Mais la façon dont tu tournes les choses ("Les règles PWA pour le matos en 2024 ont donné encore plus d'avantages au windfoil") [ce qui est faux puisque c'est associé à une augmentation de la visibilité de l'aileron par un tour pur aileron] en disant que c'est moi qui ai poussé pour ces règles... Faut vraiment être un abruti pour me viser personnellement vis à vis d'une décision dans laquelle j'ai eu peu d'impact.
La seule partie où j'ai eu un impact, c'est peut-être en exprimant ce que je pense le plus pertinent niveau matos pour un tour pur foil (d'ailleurs j'étais en faveur des 2 planches). Mais ça n'avantage en rien le foil VS l'aileron comme c'est deux tours séparés.

Et pour revenir à ton paragraphe sur Sylt dans ton long message, les votes des coureurs étaient uniquement là comme consultation. La Management Board et les marques décident en finalité. D'ailleurs, l'introduction faite part Rich (manager du tour) nous a bien fait comprendre que les tours seraient séparés et que nous devions juste discuter des formats exacts de ces 2 tours (quantité matos, type de course en slalom, répartition prize money sur évènement Foil+aileron).
Bref, tu me vises ouvertement et en plus tu dis de la merde...

Ca faisait un moment que je n'avais pas réagit sur le forum mais je ne peux pas laisser passer des choses fausses et dégradantes à mon égard.

Et ne cherche même pas à retourner la situation en jouant sur les mots en disant que "poussées par" ne veulent pas dire "apportées par". Parce que dans ce cas là, tu aurais dû citer tous les autres coureurs.


merci pour la précision et la remise en perspective face aux alégations complotistes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
Endorphin a écrit:
shakabra a écrit:
...
Peut être qu'un de ces quatre , certaines marques pourraient regretter des changements trop radicaux . le windsurf est le seul pilier ayant fait ses preuves à (tres) long terme . le monde change vite , les repères servent à s'y réfugier . mais c'est un autre sujet déja largement débattu ...


C’est ce que je répète! J’achète du wing et du DW mais l’élément guidant reste le WS. Si une compagnie délaisse le Windsurf je vais voir ailleurs pour TOUS mes achats. Ok je suis juste un pauvre péquin mais a priori cible privilégiée pour une marque(acheteur réguler avec budget honnête).

Tu es completement dans le vrai .Pierre et Marion , au delà de leur
palmares , sont deux personnes hyper appréciées dans notre région . Et sûrement partout ou ils sont passés . Gentillesse , humilité , partage etc... Duotone va sentir passer le vent du boulet par ici . Beaucoup de wingos font aussi du windsurf dans la grosse tram . Et la méthode employée est loin de passer . A suivre .

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 16:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 143
Oui je reste chez Phantom, le mouvement est ailleurs ;) L'intention n'est absolument pas de noyer le poisson dans l'eau.

Ensuite, sur la partie linguistique, oui tu as raison sur un sens absolument logique du terme et je l'ai bien écrit. Mais le problème récurrent, et tu en joues bien trop souvent (sciemment je pressens), est qu'en exploitant des tournures ou en ne citant qu'une partie de la vérité (ex: "poussées par Nicolas Goyard", au lieu de "poussées par les coureurs"), tu impliques un biais de compréhension.
Ce qui compte dans le language, ça n'est pas ce que l'on compte dire, mais ce qui est compris. Et très souvent, des personnes te sautent dessus (y compris moi) car malgré un sens logique correct, tes tournures incluent un implicite que tu sembles négliger.
Donc soit tu es autiste (aucun jugement négatif là dessus, c'est factuel) et tu as du mal avec la communication avec le monde, soit tu es conscient de ça, et ça t'arrives tellement souvent que j'en viens à la conclusion suivante : tu es un gros con :)

Pour revenir à la visibilité de l'aileron, je pense malgré tout qu'il vaut mieux 2 épreuves d'aileron où l'on verra vraiment de l'aileron qu'un tour comme de 2023 où le nombre de manches dans lesquelles l'aileron était compétitif était aussi faible... Je suis d'accord que ça serait mieux d'avoir un tour à 5 épreuves, mais ça on n'a pas la main dessus...

Management board : oui correct, 4 coureurs et trois marques. Mais ce ne sont pas 4 coureurs slalom. Et donc ça n'est pas aussi simple que ça. Et quoi qu'il en soit, ce sont les marques qui financent le tour et si toutes les marques sont d'accord pour faire un changement... Ben justement, on nous l'impose.

Enfin, je pense que ni toi ni Remi, ni Svein n'étaient à Sylt pour savoir comment la réunion s'est passée et pour savoir la façon dont les informatiopns nous ont été transmises. La décision de séparer les tours avait déjà été prise.
D'ailleurs, lorsque l'on nous en a parlé, séparer les tours impliquait d'avoir Fuerte et Pozo (au moins) uniquement en aileron et donc réduction de la visibilité du foil. Donc pas sûr qu'il y ait un bénéfice direct pour mon sponsor comme tu le dis. Les décisions ont été prise en accord avec les marques et surtout par les marques d'ailleurs. Donc oui, le management board est malgré tout assez indépendant des coureurs (peut-être que les coureurs représentants ne font pas bien leur boulot ?) et surtout les marques gardent le pouvoir, surtout en situation de crise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2022, 12:35
Messages: 54
Duotone liquide la partie Windsurf avec leur mercato. Je serais Jordy Vonk je serais inquiet.

ThierryP qui trolle abondement comme d'hab ça pourrit vraiment le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6180
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Nico, quand les gens manient l'injure comme tu le fais, c'est qu'ils sont à court d'arguments.
Tu continues à vouloir faire croire qu'il y a une déconnexion entre les coureurs et le Management Board de la PWA, alors qu'il vous représente.
Pour ce qui est de la portion congrue attribuée à l'aileron en 2024, il y avait une autre solution, celle de l'AFF: on lance des manches soit d'aileron, soit de foil, en fonction des conditions du jour, ce que font les pratiquants qui paient leur matériel; accessoirement, on pourrait aussi tenir compte du nombre de manches lancées depuis le début de la saison avec l'un et l'autre support, par exemple pour lancer occasionnellement des manches de foil dans du vent fort, dans le but d'encourager le développement de ce type de matériel, qui a un public.
A la fin de la saison, on décerne un seul titre de champion du monde de slalom, a priori au coureur le plus complet.

Evidemment, avec une règlementation pareille, des coureurs qui ne brillent que dans une seule discipline (ce qui est ton cas) auraient moins de chances de décrocher ce titre; donc on sait dans quel sens tu as poussé (et je n'ai jamais écrit que tu avais été le seul à pousser dans ce sens).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1154
Localisation: Sausset beach 13
nicowind465(2) a écrit:
Oui je reste chez Phantom, le mouvement est ailleurs ;) .



Bon bah une des infos du mercato est là il me semble après tout ce qui avait pu être pressenti! 8)
Hate de voir cette saison prochaine et les J.O aussi d'ailleurs !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6180
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour rappel :D
Ethan a écrit:
ThierryP a écrit:
Ethan a écrit:
Mortefon, Jordy Vonk
du mouvement chez Phantom... Je peux pas en dire plus

Apparemment, ce seraient même LES Mortefon (frère et soeur).
Pour Phantom, ce n'est pas parce qu'il y a un clash entre deux sanguins toujours prêts à dégoupiller qu'il y a forcément rupture de contrat; qui vivra, verra.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que ce mercato risque d'être "animé".

oui frère et sœur
pour Phantom et bien on en reparlera ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 143
ThierryP a écrit:
Nico, quand les gens manient l'injure comme tu le fais, c'est qu'ils sont à court d'arguments.
Tu continues à vouloir faire croire qu'il y a une déconnexion entre les coureurs et le Management Board de la PWA, alors qu'il vous représente.
Pour ce qui est de la portion congrue attribuée à l'aileron en 2024, il y avait une autre solution, celle de l'AFF: on lance des manches soit d'aileron, soit de foil, en fonction des conditions du jour, ce que font les pratiquants qui paient leur matériel; accessoirement, on pourrait aussi tenir compte du nombre de manches lancées depuis le début de la saison avec l'un et l'autre support, par exemple pour lancer occasionnellement des manches de foil dans du vent fort, dans le but d'encourager le développement de ce type de matériel, qui a un public.
A la fin de la saison, on décerne un seul titre de champion du monde de slalom, a priori au coureur le plus complet.

Evidemment, avec une règlementation pareille, des coureurs qui ne brillent que dans une seule discipline (ce qui est ton cas) auraient moins de chances de décrocher ce titre; donc on sait dans quel sens tu as poussé (et je n'ai jamais écrit que tu avais été le seul à pousser dans ce sens).


Je ne manque pas du tout d'arguments, je nomme juste l'individu que j'ai en face de moi.

ET encore une fois, tu impliques que je pousse forcément dans le sens qui m'est favorable personnellement... Tu ne crois pas que je suis capable d'avoir une vision plus large qu'uniquement celle de ma performance perso ? Tu ne crois pas que j'essaye au contraire de faire ce que je pense être le mieux pour le sport ? Je peux me tromper des fois comme tout le monde (et tu te trompes peut-être assez fortement aussi sur le système AFF ?) mais ton raisonnement est tellement étroit d'esprit (il est meilleur en foil du coup il pousse forcément pour le meilleur système pour LUI) que ça montre bien le personnage que tu es.

Et encore une fois, il y a un sacré décalage entre la théorie du management board et la réalité (tout comme en politique). Et je pense que tu es un peu trop loin de l'action pour le constater, mais ça je ne peux pas t'en vouloir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1636
@Nico : tu peux laisser tomber et garder de l'énergie pour autre chose, inutile de nourrir le troll. Merci pour ton intervention et les infos à propos de Phantom.

Vivement les JO, et le nouveau tour PWA, je pense que ça va claquer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2022, 14:57
Messages: 66
Localisation: Morbihan
nicowind465(2) a écrit:
ton raisonnement est tellement étroit d'esprit (il est meilleur en foil du coup il pousse forcément pour le meilleur système pour LUI) que ça montre bien le personnage que tu es.
En psychologie, c'est ce qu'on appelle de la projection (opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments)

_________________
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
Franchement ça devient lourdingue. Dans tous les posts actifs , dés qu’un sujet vit il est vampirisé par le fiel de thierryP . Y a pas un moyen de modérer ses interventions pour que les autres puissent discuter des sujets et pas se coltiner ses rancœurs ?
Pas la peine de me répondre thierryP tu n’as aucun impact positif ou négatif sur mes opinions .

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Déc 2023, 22:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1884
Localisation: 66
shakabra a écrit:
Franchement ça devient lourdingue. Dans tous les posts actifs , dés qu’un sujet vit il est vampirisé par le fiel de thierryP . Y a pas un moyen de modérer ses interventions pour que les autres puissent discuter des sujets et pas se coltiner ses rancœurs ?
Pas la peine de me répondre thierryP tu n’as aucun impact positif ou négatif sur mes opinions .



je suis complètement d'accord avec shakabra... pourquoi la modération tolère encore la pollution permanente de ThierryP ?

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com