Nous sommes le 07 Juil 2025, 14:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 11 Fév 2024, 12:05 

Même si ça cause Ouing, ça me semble pas inintéressant comme analyse (parties pourquoi le succès a été là, et quels écueils à éviter pour le futur).
Sans être 100% en ligne avec tout le texte j'en approuve une grande partie...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 11 Fév 2024, 16:12 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
Enfin bref les 120 ou 130 titres, c'est juste du bla bla pour se faire mousser. Pathétique !!!

Ce qui est pathétique, c'est le niveau de critique délirant qu'on trouve ici.
Le seul nombre de titres que Starboard met en avant, c'est celui de champion du monde des constructeurs PWA "overall": 14 titres sur les 16 années pour lesquelles il a été attribué; et accessoirement, le fait qu'ils aient remporté le titre de champion des constructeurs pour chacune des 3 disciplines (vagues, slalom et freestyle) en 2023 (jamais réalisé depuis 2011).
A ma connaissance, ils n'ont jamais mentionné nulle part le nombre total de titres remporté par Rémi Vila en tant que designer; ni dans une brochure, ni dans une interview, ni sur leur site web.
Je discutais cette semaine avec Rémi et pour la première fois depuis 15 ans que je le connais, il a mentionné cela dans une conversation; ça a duré 30 secondes. Il est interdit de l'évoquer en répondant sur le mode de la plaisanterie à Vincent qui dit que "Rémi Vila doit pas être mauvais sur les planches de slalom, à force"? S'il n'avait pas écrit cela, je ne l'aurais pas mentionné.

Pauvres aigris, vous êtes vraiment à plaindre.
Au fait, en comptabilisant les titres de la même façon pour les autres marques, laquelle arrive à la moitié du total de Starboard? Ce n'est pas un critère d'achat pour tout le monde, mais ça prouve qu'ils savent shaper des flotteurs, quelle que soit la discipline, et c'est ce qui compte.

MessagePosté: 11 Fév 2024, 17:30 

Personne ici n'a remis en cause les perf de Starboard, le fait que Rémi Vila sache shaper, ni même leur communication.
Perso c'est ton attitude que je trouve pathétique. Si ils ne communiquent pas dessus, pourquoi le fais-tu ? Qu'est-ce que cela apporte au débat hormis te faire un auto plaisir justement ? Le seul qui ne jure et ne communique que sur 1 seule marque ici, même sur les posts wingfoil maintenant, c'est toi !
Et puis aigris de quoi, des succès des uns ou des autres ? Que Starboard ait bcp plus de titres que les autres ? Pourquoi devrais-je les envier ?
Tant mieux pour eux après tout mais franchement je m'en tape. Ce n'est pas ce qui guide ou influence mes achats, étant pro artisanat local autant que possible, que ce soit pour mes flotteurs ou voiles.

MessagePosté: 11 Fév 2024, 17:39 

nicopen a écrit:
Si ils ne communiquent pas dessus, pourquoi le fais-tu ?

En réponse à un post de Vincent au sujet du niveau de compétence de Rémi Vila en tant que shaper; ni plus, ni moins
Il pensait que Rémi ne shape que les planches de slalom, alors qu'il shape aussi celles de vagues, pour débutants, de freeride (Carve) et de freerace (Futura), etc. Il est défendu de partager avec lui de l'information qu'il n'avait pas?

MessagePosté: 11 Fév 2024, 17:52 

Mais pourquoi balancer les 120 ou 130 titres ? Il était tout aussi simple de dire que Rémi Vila était en charge de l'ensemble des shapes. Ça se suffisait à lui même...

MessagePosté: 11 Fév 2024, 18:40 

Ce débat qui tourne encore une fois sur les titres et la perf, avec mon message quelques lignes au dessus sur les écueils à éviter pour la wing, changez rien les gars.
Mais venez pas pleurer de la déconfiture en cours.

Vianney33 a écrit:
(...)
Seulement 1 ou 2 en slaloms .... c'est peut-être plus ça le pb

Si il fallait une illustration du poids délirant du slalom dans les échanges face à une pratique pas si populaire que cela...

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 11 Fév 2024, 20:34 

FiFi a écrit:

Si il fallait une illustration du poids délirant du slalom dans les échanges face à une pratique pas si populaire que cela...

C’est un peu le sujet, non ?

MessagePosté: 11 Fév 2024, 23:31 

En plein dedans.
D'un autre coté, ça donne quoi la https://windsurferclass.com/class/ ?
J'ai peur que la logistique (planche longue et lourde... gréement... ) ne soit plus d'actualité.
Le coté "navigue partout et sur une large plage de vents" pouvait me plaire.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Fév 2024, 01:33 

nicopen a écrit:
Mais pourquoi balancer les 120 ou 130 titres ? Il était tout aussi simple de dire que Rémi Vila était en charge de l'ensemble des shapes. Ça se suffisait à lui même...

Et depuis quand énoncer un fait est-il devenu critiquable?
J'ai rarement vu quelqu'un plus long à la détente; le sujet, ce n'était pas uniquement les planches de slalom, mais "Rémi Vila ne doit pas être mauvais ... A FORCE", qui évoque l'idée d'un mec un peu besogneux, alors que pour que ses shapes remportent plus de 120 titres, il faut être bourré de talent.

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que je mentionne que Rémi Vila ait remporté plus de 120 titres mondiaux en tant que designer? Que le total inclue les 6 titres de monotypie iQFoil? Allez, pour te calmer: "Rémi Vila a remporté 129 titres mondiaux hors monotypie en tant que coureur, entraîneur et l'immense majorité, en tant que designer". Ça te va mieux?
Je maintiens qu'il faut être lamentablement aigri pour venir critiquer l'énoncé d'un simple fait, et pinailler que ce total vertigineux inclue 6 titres (moins de 5% du total) de monotypie; et encore une fois, il fallait avoir le talent pour concevoir la planche retenue pour les J.O.

MessagePosté: 12 Fév 2024, 07:55 

À ce compte on va pouvoir énoncer beaucoup de vérités qui vont mettre l’ambiance je pense.
Si tu es sincère dans la démarche, c’est quasi un trouble reconnu le niveau que tu peux atteindre en terme d’interactions avec autrui.

Et pour ramener la jolie mariée à un niveau plus terre à terre, dans le dossier JO je ne suis pas sûr que le shape soit l’élément décisif. La candidature de SV avait été diffusée et elle présentait de nombreux autres éléments requis pour être adoubé. Je peux ressortir le truc si besoin…

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Fév 2024, 08:18 

ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:

Et depuis quand énoncer un fait est-il devenu critiquable?

Alors je suis peut être long a la détente, quoi que ça dépend pourquoi ... mais toi il faut que tu apprennes à lire plutôt d'interpréter.
Ce que je critique c'est ton attitude et ta façon de faire, enfin d'écrire plutôt. Pourquoi ce besoin obsessionnel, voir même quasi maladif, de prouver la soit disante supériorité de Starboard partout et tout le temps ? Ta vie en dépend ou quoi ?
Puisque je te dis que je m'en balance !!!
Allez, je te laisse à tes interprétations sans fondement et te palucher le cerveau pour trouver des termes toujours plus outranciers, dans sa définition littérale hein, va pas chercher trop loin, le dico suffira, à propos de ta muse, que dire de ton égérie Starboard !
Oups, je me transforme en ThierryP là ...

MessagePosté: 12 Fév 2024, 08:29 

A FiFi: pour le dossier olympique, il faut se souvenir que le CIO et World Sailing n'avaient aucune intention de passer de l'aileron au foil.
Il a fallu une lettre du double champion olympique en titre pour que World Sailing accepte de considérer le foil, mais il fallait absolument emporter l'adhésion des 19 coureurs et de leurs coaches participant aux Sea Trials, sinon le foil n'aurait jamais été accepté.

Certains coaches ont dit d'entrée: "Jamais on ne va accepter le foil" (dont celui de la PRC). Les tests ont commencé, et nombre de coureurs n'avaient encore jamais utilisé de foil. L'iQFoil était tellement facile que tous les coureurs se sont mis à foiler dès la première journée, et il offrait en même temps un niveau de performance et de fun qui a convaincu les participants. A l'issue des essais, et après de longues discussions avec son coureur, le coach Chinois a déclaré 'On va soutenir l'iQFoil", comme la grande majorité des autres participants.

Il y avait d'autres projets concurrents, mais c'est l'iQFoil qui a été choisi. Le shape n'était évidemment pas le seul élément considéré, mais s'il avait été trop difficile techniquement, ou trop lent, ou pas assez fun, c'est un autre projet qui aurait été choisi.
Le shape n'était pas une condition suffisante, mais il était une condition nécessaire.

Et encore une fois, on parle de moins de 5% du nombre de titres total obtenu en monotypie. Si c'était 95% du nombre des titres, je comprendrais qu'il y ait polémique, mais là ...

Pour nicopen, je ne me donne plus la peine de répondre à un mec qui est en permanence dans l'agression.

MessagePosté: 12 Fév 2024, 08:30 

ThierryP a écrit:
pour que ses shapes remportent plus de 120 titres, il faut être bourré de talent.

Hello,
c'est tempête dans un verre d'eau...
Tu annonces 120 titres, on se demande bien comment arriver à ce résultat. On se rend compte que le comptage est un peu ridicule avec des titres en bois (genre PWA freestyle Youth Woman) ou parfois il n'y a juste qu'un seul compétiteur ou encore les titres en monotypie... C'est drôle et un peu ridicule, surtout venant de la part d'une marque prestigieuse qui n'a pas besoin de ça.

Tu nous expliques que ça ne vient pas de la marque mais de toi tout seul... Tu te rends compte que tu es le pire commercial de Starboard??? Gwen et son complot mondial est loin derrière.

Starboard paie très cher pour avoir une équipe au top, une Sarah QO au plaisir de naviguer communicatif, un Iachino sérieux et impliqué, un Rémi Vila qui s'investit dans le forum de marque au service de ses clients et tout ça tu arrives à le saccager à travers tes interventions sur W33 entre condescendance et mauvaise foi. Bravo

On peut maintenant passer à autre chose, on se fout des 120 titres dont les 3/4 sont en bois. Starboard est au windsurf ce que coca cola est au soda, pas besoin d'en rajouter.

Bonne journée

MessagePosté: 12 Fév 2024, 08:42 

Si j'avais créé une nouvelle discussion avec pour titre "Starboard, c'est 135 titres mondiaux", je pourrais concevoir l'outrage et la fureur. :D
Mais là, c'est une une remarque (d'une ligne plus 8 mots) en réponse directe à un commentaire de Vincent, et vous en êtes à sauter au plafond :shock:
A pareil niveau de paranoïa, je suis d'accord avec toi sur un point: on va effectivement passer à autre chose.

MessagePosté: 12 Fév 2024, 09:04 

Bon après je suppose qu'on parle bien de 135 titres pour Starboard dans toute son histoire et pas 135 titres pour Rémi Villa qui est quand même relativement récent comme chef shaper

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC