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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:39 
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Sujic 1667 a écrit:
Kibland a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (sauf erreur de ma part) qu'un shop commençait à en avoir assez des mâts Pryde et avait décidé de les déréférencer.


y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.... :wink: :wink:

j'en avais parlé ici, Pryde a appelé Sergio pour faire retirer le post.. et le shop s'est fait taper sur les doigts..


Comme quoi les marques savent lire...

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FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:45 
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oué fin ya quand meme des shops qui vendent des alternatives sérieuses;... genre glissattitude qui vent les mamba chai pas quoi, sur le papier plus solides, moins chers et tout aussi performants que les X9

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:45 
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christopheforest a écrit:
s'il n'y avait que les mats qui cassaient ...
le soucis c'est que c'est un matériau de haut niveau et qui demande technicité, suivi, haute qualité du carbone, etc etc,

comme le dit Loic plus haut très justement, un bon mat ça vaudrait surement le prix d'une board ou pas loin,
pour ceux qui sont prêts à mettre quelques sous pour avoir "LE" produit, vous pouvez demander chez Nautix (construction en France) par exemple, ils sont capables de faire du sur mesure en plus de leur gamme classique, là je sais pas si c'est ouvert à tout le monde ni à quel prix, (et au final peut être qu'il y a eu des casses également ?), certaines personnes du forum naviguent avec ces mats personnalisés,

à haut niveau ça leur fait "juste" perdre des places, c'est déjà bien terrible car c'est leur métier ou gagne pain ...
à niveau promenade rapide entre amateurs ça peut occasionner de sacrés soucis quand on ne navigue pas en plan d'eau "fermé" ou surveillé, sans parler des blessures,

les casses de mat laissés grées les jours de beau temps tiennent plus de l'erreur que de la qualité de construction,
d'ailleurs quand on voit les pros faire, si bonne chaleur ils mouillent parfois les mats pour les refroidir avant de gréer,

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:50 
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Question: pourquoi , arrivaient ont il y a environ 15 ans pour le CK95 de chez Pryde et une 10 aine d'année pour le Dominator Aéro Alutech De chez Gun Sails , a faire de tres bons mats très robuste et quasi incassable ??? C'etait pourtant, me semble t il du materiel de course et qui d'autant que je me souvienne ne coutaient pas du tout le même prix,( même avec l'inflation)


Environ 1200Frs pour un CK95
Et 450€ pour le Gun

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:53 
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les mats NP, sauf à naviguer avec des voiles de race, ca sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des voiles prydes, j'ai jamais eu un seul mat pryde...

North, Amex, Simmer et Sideon jusqu'ici... et jamais de soucis de compat sur les voiles freeride/vagues

En revanche les green mamba sont clairement destinés à une utilisation sur les voiles de course !!

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:56 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Pété un amex raptor 2011 490 dans une RSR après 5 sorties... et pas violentes les sorties.
Pris pour l'argument massu : Amex plus solide, moins cher et compatible Pryde.
Changé en garantie pas de soucis mais depuis je sers les fesses à chaque nav'.

Je te laisse penser ce que tu veux... :lol:


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:56 
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jibay a écrit:
Citation:
les marques préfèrent se faire du blé en faisant produire leur matos au moins cher possible, plutôt que de faire du matos durable


Oué fin c'est pas le service public non plus hein... le but premier d'une entreprise c'est de faire du profit et d'assurer sa pérennité !


Oui, c'est certain.
Celà dit la mentalité à énormément évoluée.
Il y a une trentaine d'année, le but de l'entreprise était d'abord d'assurer sa pérennité (en cherchant à se valoriser par la qualité) et ensuite de faire du profit.
Maintenant le but de l'entreprise est avant tout de faire du profit (ce qui devenu le premier indice de valorisation, devant la qualité) et ensuite d'assurer sa pérennité (en cherchant à augmenter les marges).
Nos grands-parents admiraient les entreprises qui produisaient de la qualité, aujourd'hui on admire les entreprises qui produisent de l'argent, c'est comme ça...

Dans l'industrie du windsurf, ils font de la merde,y'a pas d'autre mot. Ensuite ils cherchent la marge optimale en poussant le bouchon au maximum niveau tarif pour voir jusqu'à quel point on est assez con pour l'acheter. Une fois trouvé ce point, on reste légèrement en dessous, soit en arrêtant d'augmenter le prix, soit en corrigeant légèrement la qualité.
Mais bon, faut pas s'inquiéter, la situation ne va pas durer bien longtemps comme ça... (Puisqu'ils sont en train de scier gentiment la fine branche sur laquelle ils sont assis).

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1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:03 
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slysurf a écrit:
Question: pourquoi , arrivaient ont il y a environ 15 ans pour le CK95 de chez Pryde et une 10 aine d'année pour le Dominator Aéro Alutech De chez Gun Sails , a faire de tres bons mats très robuste et quasi incassable ??? C'etait pourtant, me semble t il du materiel de course et qui d'autant que je me souvienne ne coutaient pas du tout le même prix,( même avec l'inflation)


Environ 1200Frs pour un CK95
Et 450€ pour le Gun




-Parce qu'avant ils produisaient ce qu'ils savaient faire.
-Parce que maintenant, ils sont incapable de produire avec fiabilité le niveau de performance "théorique" demandé.
-Parce que le critère numéro un n'est plus d'être la "meilleur marque" en terme de qualité, mais d'être la marque qui fait le plus de chiffre. La qualité passe largement au second plan.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:03 
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jibay a écrit:
les mats NP, sauf à naviguer avec des voiles de race, ca sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des voiles prydes, j'ai jamais eu un seul mat pryde...

North, Amex, Simmer et Sideon jusqu'ici... et jamais de soucis de compat sur les voiles freeride/vagues

En revanche les green mamba sont clairement destinés à une utilisation sur les voiles de course !!


On ne peut pas laisser tout dire les gars
Les voiles sont développé avec une courbure de mat donné

Voir site unifiber je crois pour les compatibilité

Mais tout n'est pas compatible et meme si ton gréement te convient de que j'entends cela ne veux pas dire que tu ne serais pas mieux avec le mat idéal

A un moment faut quand meme être objectif
Un constant Curve marchera sur une Mauï et sur Gaastra en Hard-top et marchera aussi sur Pryde et North en Flex-top mais pour autant on sera dans le compromis

Après il est vrai que certaines courbes sont identiques et la ok on est vraiment compatible

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:04 
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audouin a écrit:
Pété un amex raptor 2011 490 dans une RSR après 5 sorties... et pas violentes les sorties.
Pris pour l'argument massu : Amex plus solide, moins cher et compatible Pryde.
Changé en garantie pas de soucis mais depuis je sers les fesses à chaque nav'.

Je te laisse penser ce que tu veux... :lol:


Les mats neufs c'est la roulette russe... C'est pourquoi si j'achete un mat neuf, les premieres sorties je vais eviter les vents onshore et d'aller trop loin au cas ou ca pete...

Passé quelques dizaines de sorties, s'il a pas peté, c'est bon, il y a peu de chances que tu le petes ensuite...

Après l'intéret chez amex ou sideon ou quoi, c'est que si tu casses, ils te remboursent sans poser de questions !

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:09 
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jibay a écrit:
oué fin ya quand meme des shops qui vendent des alternatives sérieuses;... genre glissattitude qui vent les mamba chai pas quoi, sur le papier plus solides, moins chers et tout aussi performants que les X9


ba justement, c'est lui qui s'est fait allumer par Pryde.. et sérieusement..

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:11 
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slysurf a écrit:
jibay a écrit:
les mats NP, sauf à naviguer avec des voiles de race, ca sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des voiles prydes, j'ai jamais eu un seul mat pryde...

North, Amex, Simmer et Sideon jusqu'ici... et jamais de soucis de compat sur les voiles freeride/vagues

En revanche les green mamba sont clairement destinés à une utilisation sur les voiles de course !!


On ne peut pas laisser tout dire les gars
Les voiles sont développé avec une courbure de mat donné

Voir site unifiber je crois pour les compatibilité

Mais tout n'est pas compatible et meme si ton gréement te convient de que j'entends cela ne veux pas dire que tu ne serais pas mieux avec le mat idéal

A un moment faut quand meme être objectif
Un constant Curve marchera sur une Mauï et sur Gaastra en Hard-top et marchera aussi sur Pryde et North en Flex-top mais pour autant on sera dans le compromis

Après il est vrai que certaines courbes sont identiques et la ok on est vraiment compatible


Penses ce que tu veux monsieur "tu dis n'importe quoi" et "vous etes tous des gros pigeons bandes de blaireaux", mais je te dis que les courbures, 90% du temps c'est pipo...
- Il y a des mats qui marchent, d'autres qui marche pas... le RDM North est classé CC/hard-top sur unifiber, et pourtant il passe a la perfection sur les voiles de vagues pryde récentes.
- Le 430 SDM simmer et le 430 AMEX RDM passent nickel aussi sur les hellcat 2011 et 2012 (simmer CC/flextop), Amex je le trouve pas sur le tableau unifiber.

N'importe quel C/C peut très bien sur toutes les prydes, hormis les voiles de courses, il suffit d'essayer pour voir si ca marche ou pas... c'est pas seulement moi qui le dit, c'est aussi mon shop qui deal du pryde depuis des années, et qui recommande les north gold et les dynafiber dessus... et pourtant ya certainement moins de marge à se faire sur un dynafiber à 300 boules que sur un pryde à 700 !!


Après faut pas non plus etre trop con et mettre du hardtop sur du flextop, mais de là à se prendre la tronche pour rien... Tu essaie de la gréer en magasin et t'as déja une bonne idée de si ta voile est bien sur le mat en question...

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Dernière édition par jibay le 04 Oct 2012, 13:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:13 
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jibay a écrit:
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ba justement, c'est lui qui s'est fait allumer par Pryde.. et sérieusement..


A leur place j'aurais certainement fait pareil... d'ailleurs je suis meme pas sur que mon shop lyonnais vende encore des mats pryde...(cf post au dessus, ils recommandent north et dynafiber sur les voiles pryde qu'ils vendent) si tu dois te tapper des retours toutes les semaines sur des mats à la peau du cul + le mécontentement des clients, je peux comprendre que ca te gave !

Au final ils vendent toujours du pryde, tu entends quoi par ils se sont fait tapper sur les doigts ?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:19 
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Toutes les marques ont leur cahier des charges et leurs contrôles qualité

Et tout le monde sort de la merde de qualité c'est écrit dans le cahier décharge :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:20 
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Je suis sûrement un bon vrai gros blaireau :wink:
Et toi tu détiens sûrement la vérité vrai

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