Xtophe a écrit:
J’étais totalement séduit par mon AB+ 54.
J’ai détruit l’arrière de la board en passant à un peu + de 30 nœuds sur un caillou à fleure d’eau : l’aileron, un Falcon en G10 s’est bien évidemment retrouvé en chou-fleur, et, comme il est costaud, il a fait basculer l’arrière de la board ; au niveau des straps arrière la carène était descendue d’1 cm et à ce même niveau, le pont était descendu d’1 cm aussi. Frip a bien voulu récupérer mon épave et me céder son AB+54 que j’ai utilisée 2 années avant que le pain de mousse ne s’effrite du pdm à l’avant et que la carène ne se gondole.
Pas réparable selon JMG. Je lui ai donc apporté les 2 boards afin qu’il prenne les mensurations de mon ex pour l’avant et de l’ex de Frip pour l’arrière.
Il a bien voulu faire la synthèse des 2 et réaliser une « AB ». En regard de l’original, le pont est légèrement creusé, façon Exo RS, et des inserts supplémentaires de straps arr ont été posés ainsi que des amortisseurs « Exo ».
La board est un peu + lourde (550 grammes) que l’original ; elle est également beaucoup plus rigide et le centre de gravité est décalé d’environ 40 cms sur l’arrière.
Sur l’eau les accélérations sont de meilleure qualité ; les amortisseurs se justifient pleinement pour gommer les impacts « carbone » sur le clapot. La fluidité et la douceur qui caractérisait ce modèle sont toujours présentes. Totalement satisfait du boulot effectué par JMG.
Xt
Cette planche est très proche de l'idéal (pour ne pas dire plus...) en slalom vent fort, du controle par le shape, une sacrée dose de nerf par la construction, un super confort avec les talonnettes, bref du grand luxe dans du 30noeuds défoncé.
Pour le délai il faut compter 2mois, peut etre un peu plus en fonction de ses obligations pro.
Pour le tarif, effectivement vendre ses protos moins cher que les séries ferait désordre d'ou les prix affichés je pense. Après si c'est pour un gun de speed le tarif sera inférieur à 1500euros c'est clair, 2500 c'est pour du carbone haut de gamme et planche de light wind "sophistiqué" qui demande pas mal d'heure de boulot. C'est plus cher que du CA, après le contact est nettement plus facile (encore plus pour un Brestois...), ce qui fait craqué en fin de compte...