bubu a écrit:
ThierryP a écrit:
Avis intéressant de Micah Buzianis: il estime que la sécurité serait mieux assurée à Kihei (bien que le vent y soit cross-offshore), car le plan d'eau ne connaît pas la houle qu'il y a au large de Kanaha, et à partir de là, on peut repérer bien plus facilement les concurrents en difficulté.
En attendant, alors que je me mettais à l'eau en 5.9 (choix que je n'ai pas du tout regretté), lui remportait facilement sa première manche de la journée (samedi de MauiRace Series aujourd'hui) en 7.8! Impressionnant...
2 m² d’écart ca parait enorme.
il est pas passé en 7.0 sur les autres manches ?
Bah faut voir le gabarit ( 65 ou 90 kgs ) et/ou le niveau et/ou le style ( Nav glisse / ou vitesse sensation ) du mec en général ou de ThierryP dans ce cas ... avec ça tu peux avoir 1 , 2 voir 3 ( c'est beaucoup quand même ) écarts de voile ... ! ( édit ça vaut pour everybody bien sur )
Vincent a écrit:
Ben ouais les mecs... Je ne sais plus qui me tritait de charlot quand je disais que les pros avaient en général 1 à 2 m2 de plus... Quand j'étais petit, les pros avaient toujours une ou 2 tailles au-dessus. quand j'étais en 5.5 ils étaient en 6.3 et quand j'étais en 6.3, ils étaient en 7.0... Et à l'époque, je tenais un peu de toile...
Moi ....
Toi, nous, une taille de voile en dessous les pros en condition slalom, je veux bien ... mais 2 tailles non ! Soit moins 1m2 d'écart