Effectivement, en devenant membre et en vous rendant aux AG, vous avez ledroit à tout le détail financier annuel

tabletop83 a écrit:
c'est cela que j'ai du mal a comprendre et pourtant je ne demande que ça. tu dis que l'AFF est seul habilité a délivrer un titre national en FUNBOARD et tu parles de subir les contraintes fédérales c'est antinomique.
C'est la FFVoile qui dit qui a la légitimité ou non de décerner les titres. En contre-partie, elle impose certaines règles plus ou moins rigides. Exemple : une année il fallait 30 femmes minimum en Slalom pour qu'il y ait un titre de Championne de France. Bien évidemment, il n'y en avait pas assez... A côté, rien ne t'empêche d'organiser une petite compétition entre potes, avec ton propre système de jugement, mais ça n'a aucune valeur officiel pour un titre, aussi bon soit les riders en question. Pas de "vrai" titre à la clé.
tabletop83 a écrit:
Par ailleurs si dans les statuts de l'AFF il est bien fait mention des discipline "expression" l'examen du calendrier ne mentionne que des épreuves de slalom.
Au jour d'aujourd'hui oui, il n'y a au calendrier que des épreuves de slalom sur le tour Slalom. Le circuit vague est placé en waiting period. Maintenant le problème est souvent le même : les clubs ne sont pas faciles à trouver pour organiser les épreuves. Tu es bien placé pour savoir qu'il n'est pas simple d'avoir toujours les bénévoles disponibles, et les finances actuelles n'aident pas : une épreuve de Championnat de France coûte cher, mais le fait qu'elle soit estampillée "Championnat de France" permet aussi d'avoir des financements, des aides, donc les clubs préfèrent que le titre reste.
Si tu n'as pas de clubs, tu n'as pas d'épreuves. C'est aussi simple que ça, malheureusement...
Pour les autres disciplines, ça va évoluer dans l'année, à suivre. Mais il faut comprendre aussi que ça ne se fait pas en un claquement de doigt. L'AFF est une petite structure de bénévoles qui ont tous un métier à côté. Ils ne sont pas là pour engranger un maximum d'argent comme d'autres peuvent le faire et ce n'est pas leur emploi à plein temps que de travailler pour l'AFF. Monter un circuit dans une "nouvelle" épreuve demande du temps, de l'argent et des clubs motivés pour le faire. Tout cela représente des mois de travail.
_________________
F195 -
Mes feedbacksFlotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC
Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom