mimich a écrit:
- même sur Gruissan, à part les belges/hollandais et quelques autres speedés, quand il y a de quoi sortir une 4.2 de slalom, tout les autres sont en matos de vague
- on est beaucoup plus à l'aise pour waterstart, jibe et autres manoeuvres avec une voile de vagues dans ce type de vent
Je pense que je suis plus a l'aise sur du matos de vague, mais j'aimerai pouvoir essayer et choisir en tout objectivite. Et une 4.0 a camber pourrait etre concue pour etre fine, non? Pourquoi faudrait il que ce soit une voile avec plein de coffre?
verhaeghe a écrit:
beaucoup de ceux qui ont vécu l'expérience à 1200
Personne n'a vecu l'experience des 1200....
verhaeghe a écrit:
Et pour gérer 1500 personnes, ca implique :
1 seule manche par jour
ligne de départ encore un peu plus grande
Je ne suis pas d'accord, a 1000 ou a 1500, tu as statistiquement des gens qui vont a la meme lenteur en queue de peloton. 4h pour une manche, c'est du 10km/h de moyenne, donc du 5kt... A cette vitesse tu ne prend pas le planning une seule fois. Difficile de faire plus lent... Et ca permet toujours de faire 2 manches dans une journee. (10h -> 14h, 15h->19h).
Guillaume1731 a écrit:
J'ai trouvé tout le monde assez prudent et les croisements se sont plutôt bien passés. Chacun lofait ou abattait, quelle que soit sa position prioritaire ou non, c'est donc le bon sens et la sécurité qui l'a emporté je trouve, j'ai peut-être eu de la chance de croiser les bonnes personnes ...
Honnetement cette annee c'etait plutot safe niveau croisements... La force de vent imposait le respect et la retenu. Meme si la manche 3 mettait les deux bords en ras de plage... Cela dit je suis l'un des plus pres du bord, a part les locaux... Donc c'est plus simple.