Yann FRA-58 a écrit:
420 a écrit:
Après si la remorque ou le matos sont volés dans leur box là effectivement on est couvert par la Raqvam.
Sur ce point je serai aussi intéressé d'avoir votre retour sur la MAIF en effet certaines choses ( matériel de loisir ) sortent du champs de l'assurance habitation.
Ca a peut être changé et il y a surement des options mais dans une certaine logique sont assuré, a surement quelques exceptions près, seulement les biens meubles courant dans une assurance habitations classique.
Par expérience et je n'en fait pas une vérité actuelle, je me suis fait voler une moto cross, il y a quelques années de cela, dans le garage fermé du logement que j'occupais. Cette moto cross sortait du champs de l'assurance vol lié à mon contrat habitation et à l'époque c'était aussi le cas pour le matériel de planche. Heureusement ça ne s'était pas trop mal fini en mettant un coup de pression familiale après avoir demandé à l'agence de calculer la VAN ( Valeur actuel net, ils font que ca les assureurs ) de nos versement a cet assureur ... il, le directeur, avait trouvé une solution dans la journée.

La Maif m'a remboursé un bicross cruiser 24 pouces volé : un SE Racing 24 Quadangle Cruiser BMX pour une somme dérisoire, le vélo perdant 15% par an.
Le drame qu'a vécu Marianne je m'en souviens bien puisqu'elle m'avait envoyé le listing (impressionnant) du matos présent dans son van.
ça l'a cassé cette histoire du reste et elle a arrêté du jour au lendemain sa carrière sportive!
Il y avait des trucs pourtant très repérables comme un proto de speed estampillé Bic mais shapé par Marco Copello.
Il doit bien être quelque part ce flotteur...
Une fille de région parisienne aussi qui avait eu la même aventure...elle a arrêté de courir elle aussi!
Moi, j'ai un fourgon...et un chien chien!
Même petit, un chien chien ça fait beaucoup de bruit...