christophe rousse a écrit:
6Haleakala75 a écrit:
Un kiteux va au fond sans vent pas un AC75 et il ne fera pas une Vmax de 53 Nœuds dans 20 Nœuds de vent en course.
Aucun Kiteux ne pourrait tenir sur le parcourt de l'America's Cup
Remontée au prés + descente au largue
Et les AC75 sont loin d’être au bout de leur développement.
Tiens mon lapin :
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b6de4ed6b8En dessous de 8 kn , le kite foil mettra l'AC75 dans tout les sens , ils vont entre 2,5 et 3 fois la vitesse du vent reel , limite basse pour foiler 3/4 kn de vent en aile de 25 m , entre 8 et 20 , l'AC75 sera devant ( Mais le gars sur la vidéo en kite foil n'est pas non plus un champion du monde ) au dessus de 20 kn le kite foil reprend l'avantage et ils ne sont pas non plus au bout de leur devellopement .
Les V.M.G et polaire des kite foil sont similaire au AC75 aussi bien au pres qu'au portant .
Et la très grosse différence, c'est surtout l'argent que cela coûte pour arriver à un résultat semblable .....
Sympa ta vidéo mais elle ne raconte rien d'autre que la session d'un mec qui croise de AC75 qui sont en phase de déplacement vers leur lieux d'entraînement ou de régates, strictement pas en recherche de vitesse.
Le seul qui fait "la course" c'est le kiteu, il est peut-être à son max… pas les bateaux et je n'imagine même pas le meilleur gars en kite avec les "développements" encore à venir que tu crois possibles, tenir le rythme solo sur une manche de 6 à 8 bords face à un AC75.
Ça me fait penser aux gars qui se tripotent d'avoir "cramé" toutes les meules de la terre au guidon de leur T-Max au feux rouges… ils sont seuls à faire "la course"…
Je suis assez surpris qu'avec 15 jours de rab à refaire leur bateau les ricains n'aient pas réussi !
Ils se prennent un pile à chaque manche, rien qu'à chaque départ Luna Rosa est déjà devant sur la ligne… déçu de ce week-end de régates.
Ravi pour les italiens qui étaient à 8-10 secondes des anglais dernièrement, ça promet une finale intense.