Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 24 Jan 2018, 15:43 
Pour revenir sur le sujet "ARGUS", j'ai regardé les exemples à ma portée :
- J'ai vendu printemps 2017 une Point-7 AC-One 7.2 en TBE 200€ bien moins cher que leur argus. Pourtant à 220€ je n'avais pas de preneur...
- J'ai vendu il y a quelques temps une Patrik 100 2013/2014 en BE : 650€ soit plus cher que leur argus.

Diffuser comme ça un Argus qui ne reflète même pas mes deux exemples... bof bof. Ca va juste fouttre la merde quand un mec voudra vendre sa planche un 800€ et qu'on lui dira "l'argus est à 600 balle, je t'en propose donc 550 !"

ça aurait été plus intelligent de faire un mini article sur les bons coups à faire en deuxième main, les points à contrôler quand on achète d'occasion, les arnaques à identifier etc etc...

MessagePosté: 24 Jan 2018, 15:58 

Après pour l'occase, l'état du produit est quand même important. La moindre petite répa sans importance même impeccablement faite plombe le prix. Certains acheteur sont particulièrement tatillons...

MessagePosté: 24 Jan 2018, 19:49 

Bonjour,

ThierryP a écrit:
Effectivement, il n'y a vraiment pas beaucoup d'argent à gagner dans ce business, qui ne tient que grâce à la passion des acteurs (marques, importateurs, détaillants) à tous niveaux. C'est pour cela que les pleurnicheurs qui passent leur temps à crier au scandale au sujet du prix du matos feraient bien soit de se taire une fois pour toutes, soit de se lancer dans le secteur, là où ils pensent que c'est le plus juteux, et nous prouver par A + B que les marges y sont monstrueuses, comme ils semblent le penser ^^

1°) S’il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner (c’est quand même une appréciation relative) en tout cas l’augmentation exponentielle des prix du secteur ces 10 dernières années peine à être justifiée auprès du grand public.

2°) C’est un peu réducteur de taxer de pleurnicheurs les béotiens comme moi qui expriment sur ce forum leur incompréhension de cet état de fait (et les nombreux posts aux hypothèses aussi diverses que variées qui au final ne parviennent pas davantage à le justifier, nous rend encore plus septiques).
Tout le monde ne possède pas ta connaissance experte du business et ton apparente maîtrise du commerce international. Tu pourrais donc daigner nous éclairer de ton savoir en la matière et faire preuve de mansuétude à notre égard ^^ (c’est bien un forum de partage entre passionnés non? :roll:

3°) Comme tu le fais remarquer, si effectivement nous sommes nombreux à penser que le business est juteux et les marges confortables nous ne l’affirmons pas, à défaut d’arguments tangibles. Cela devrait nous dédouaner et te donner l’occasion d’asseoir ta supériorité en la matière, en argumentant sur le sujet au lieu de nous demander de nous taire et d’aller pleurer ailleurs. Je n’ai d’ailleurs perçu nulle part quelqu'un pleurnicher :?:

A+

MessagePosté: 24 Jan 2018, 20:23 

Aussi longtemps que ce genre de ristourne va perdurer J'aurais comme un doute sur les marges :

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/noveno ... expo-2016/

Même pas un modèle de démo, straps non montés.
Je ne sais pas ce que ça vaut sur l'eau mais à moins que moitié prix neuf... l'argus en dit quoi ?

Une rrd xfire v8 neuve c'est 1100/1250 euros. Même question...
Et encore je reste sur du shop français et serieux. Si je fouille eBay.de on doit trouver des trucs plus frappants encore.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 24 Jan 2018, 20:57 

Ou ca .....

http://www.glissup.fr/voiles-windsurf/1 ... vapor-2017

J'incrimine pas le shop hein cela vient de la marque ..... Bref j'ai donné j'ai une 2016 encore en vente :roll:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Jan 2018, 21:10 

el_matelot a écrit:
Pour revenir sur le sujet "ARGUS", j'ai regardé les exemples à ma portée :
- J'ai vendu printemps 2017 une Point-7 AC-One 7.2 en TBE 200€ bien moins cher que leur argus. Pourtant à 220€ je n'avais pas de preneur...
- J'ai vendu il y a quelques temps une Patrik 100 2013/2014 en BE : 650€ soit plus cher que leur argus.

Diffuser comme ça un Argus qui ne reflète même pas mes deux exemples... bof bof. Ca va juste fouttre la merde quand un mec voudra vendre sa planche un 800€ et qu'on lui dira "l'argus est à 600 balle, je t'en propose donc 550 !"

ça aurait été plus intelligent de faire un mini article sur les bons coups à faire en deuxième main, les points à contrôler quand on achète d'occasion, les arnaques à identifier etc etc...

J'ai pas vu le truc mais ils ont tout simplement du faire un argus mathématique, argus qui ne prend pas en compte la réalité de marché qui est la composante de : l'image de marque de la marque, l'image de marque de la voile ou de la planche réelle ou imaginée ( test mag, test/perf GLO du quartier ou du forum ou etc .... , perf compète d'un rideur, coup de coeur du pote, look ), le prix du neuf en promo à un moment T ( lié souvent au stock à écouler ), la quantité de coureur / GLO par rapport à la quantité de voile de la marque sur le marché etc .... bref tout ce qui matérialise le prix d'un actif secondaire qui n'offre aucun rendement.

Je crois que malheureusement que la marque P7 a loupé un truc depuis 2014/2015 ! Pour Patrik dans ces prix y a pas de probleme

MessagePosté: 24 Jan 2018, 22:29 

Yann FRA-5 a écrit:
Ou ca .....

http://www.glissup.fr/voiles-windsurf/1 ... vapor-2017

J'incrimine pas le shop hein cela vient de la marque ..... Bref j'ai donné j'ai une 2016 encore en vente :roll:

En meme temps une voile de course c'est un peu comme avoir du lait frais non pasteurise dans ta devanture. Quand t'arrive pres de la date d'expiration (le millesime) t'as interet de le vendre immediatement meme a perte car apres c'est plie.

MessagePosté: 24 Jan 2018, 22:39 

Euh ca m'étonnerai que le shop vendent à perte si tu veux connaitre le fond de ma pensé * ... après ta réflexion serait juste si c'était le cas pour l'ensemble des marques mais seul GA fait officiellement ça depuis 2/3 ans.

Moi j'y vois plutôt une mauvais gestion de la quantité de production et/ou baisse des ventes continues ou un stratégie du n'importe quoi ...

Yann

* Fais nous ton estimation du prix d'achat HT et TTC d'un GA Vapor 7,1 du shop à Gaastra Groupe Europe à debut 2017 et maintenant

MessagePosté: 25 Jan 2018, 01:41 

Yann FRA-5 a écrit:
Euh ca m'étonnerai que le shop vendent à perte si tu veux connaitre le fond de ma pensé * ... après ta réflexion serait juste si c'était le cas pour l'ensemble des marques mais seul GA fait officiellement ça depuis 2/3 ans.
Moi j'y vois plutôt une mauvais gestion de la quantité de production et/ou baisse des ventes continues ou un stratégie du n'importe quoi ...

Je ne pensais pas au shop. Pour moi les 50% de reduc viennent directement de Gaastra et je doute (pas sur, peut etre) qu'ils aient un markup de 100% donc ils liquident.
C'est clairement une mauvais gestion de la qtte produite.
Je me souviens en 2013, pareil pour Fanatic. -35% sur les planches de l'annee des debut Aout! Mon quad 2013 etait a 1300 euros debut Aout 2013!! Le shop l'a commande directement de Boards&More. C'est eux qui braidaient comem des fous. Le shop ne bradait rien, ce n'etait pas son stock.

Mon estimation pour une gaastra a 1000euros (TTC), soit 800 euros net, le shop l'a en saison a 560 HT. La celle vendue a 500 TTC (400 HT), je dirais que le shop l'a touche a 300.
Alors je suis dedans ou pas? :D (question serieuse ;) )

MessagePosté: 25 Jan 2018, 04:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ma dernière intervention sur cette discussion, parce qu'avec certains, on part vraiment de trop loin pour pouvoir espérer leur faire comprendre des choses élémentaires.

Haleakala75 a écrit:
5% d'augmentation sur le prix de sortie Cobra est différent de 5% d'augmentation sur le prix catalogue.
Couts Fab = 1/3, 1/4 du prix catalogue ?
1 500 € ( 2008 ) => 2540 € ( 2018 ) => C'est bien ce qui se produit pourtant.

Si, JUSTEMENT, 5% d'augmentation en début de chaîne = 5% d'augmentation en fin de chaîne. Va consulter sur internet pour comprendre (ou demande à ton épicière de t'expliquer) comment fonctionne la TVA; c'est la même chose.
Et quand on part de 1500 Euros et qu'on y rajoute 5% d'augmentation par an pendant 10 ans, on arrive exactement à 2443,34 Euros. Ah, les salauds, entre Cobra, la marque, l'importateur et le shop, ils se sont mis chacun presque 25 balles de trop dans la poche. Multiplié par toutes ces planches, on comblerait presque le trou de la Sécu! Que fait la police? :shock:

Je m'arrête là, car certains continueront à trouver toutes les raisons qui n'en sont pas (car totalement déconnectées des réalités économiques) pour essayer de prouver que le prix du matos est trop cher. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, alors je vais laisser les pleureuses à leurs mouchoirs, et me faire des vacances. Ciao!

MessagePosté: 25 Jan 2018, 05:33 

ThierryP a écrit:
et me faire des vacances. Ciao!

Bonjour
Ou "nous" faire des vacances peut-être no ?!

Que de débats quand on sait qu'il y en a pour tous les gouts a tous les prix dans cette pratique.

MessagePosté: 25 Jan 2018, 06:33 

Pour recentrer un peu le truc, un shop me disait que c'était assez simple :
Un produit d'occas de l'année : - 40% du prix public
Et ensuite on enlève 20% par an

MessagePosté: 25 Jan 2018, 07:40 

Ok pour les 2/3 premières années mais ensuite ça ne bouge plus trop. Et comme je le disais plus haut, ça c’est surtout vrai sur le matos de slalom et de vagues, le matos freeride résiste mieux...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 25 Jan 2018, 08:36 
Site Admin

40% la première année puis 20% les années suivantes : au bout de 4 ans c'est gratuit :!: :!: :!:
Je n'imagine pas une seule seconde que quiconque mettra en vente une board 2014 à un prix symbolique :arrow:
Ce qui fait le VRAI prix, c'est l'offre ET la demande :!:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 25 Jan 2018, 09:06 

Non, fait l'essai en partant de 2000€ tu tombe sur 490€ ce qui n'est pas hyper deconnant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC