Ma dernière intervention sur cette discussion, parce qu'avec certains, on part vraiment de trop loin pour pouvoir espérer leur faire comprendre des choses élémentaires.
Haleakala75 a écrit:
5% d'augmentation sur le prix de sortie Cobra est différent de 5% d'augmentation sur le prix catalogue.
Couts Fab = 1/3, 1/4 du prix catalogue ?
1 500 € ( 2008 ) => 2540 € ( 2018 ) => C'est bien ce qui se produit pourtant.
Si, JUSTEMENT, 5% d'augmentation en début de chaîne = 5% d'augmentation en fin de chaîne. Va consulter sur internet pour comprendre (ou demande à ton épicière de t'expliquer) comment fonctionne la TVA; c'est la même chose.
Et quand on part de 1500 Euros et qu'on y rajoute 5% d'augmentation par an pendant 10 ans, on arrive exactement à 2443,34 Euros. Ah, les salauds, entre Cobra, la marque, l'importateur et le shop, ils se sont mis chacun presque 25 balles de trop dans la poche. Multiplié par toutes ces planches, on comblerait presque le trou de la Sécu! Que fait la police?

Je m'arrête là, car certains continueront à trouver toutes les raisons qui n'en sont pas (car totalement déconnectées des réalités économiques) pour essayer de prouver que le prix du matos est trop cher. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, alors je vais laisser les pleureuses à leurs mouchoirs, et me faire des vacances. Ciao!