FiFi a écrit:
Ça me semble plus raisonnable vis à vis :
- de mes souvenirs fw ; dans les 90 kg a l'époque et avec diverses boards et 11.0.
- de la comparaison directe fw et foil dans mon cas. Le foil part avant la fw et il part vers 8 noeuds (peut être un poil moins avec pumping de brute).
J'ai pas dis 11 m
12.5, ça fait une différence et du coup j'en avais acheté 2, en cas de casse
une PRYDE RS4 et une PRYDE RS ( 5 cambers) mais je préférais la RS4 pour démarrer
avec très peu d'air (sans pomper
) et je me faisais un plaisir de réveiller les gars des camping cars à LA MINE
qui entendait le claquement du carbone sur la flotte et qui sortaient la tête des ouvertures pour voir le spectacle.
Aussitôt les + courageux sortaient leurs 8/9 m et scotchés, ils continuaient a regarder une formula glisser avec peu d'air.
Un beau jour, venant des cabanons des conchyliculteurs, un genre de film d'huile, qui s'étendait en forme de triangle
sur 150 m de large, a rendu l'eau très plate. Donc pas de mouton en vue, juste un peu d'air 5.6 noeuds au max et une glisse
incroyable ( et j'insiste: sur du plat) plaisir a entendre le glissement de l'aileron.( toujours par vent de mer. E.)
J'oubliais un gros détail : l'aileron en question c'était un SELECT FORMULA AW, 50 cm de profondeur mais 1 m de long. C'est peut être pour ça que je démarrais avec si peu d'air. Surement
Je leur avait envoyé un proto que j'avais préparé et
qu'ils ont finalisés. Tellement l'habitude que j'avais oublié d'en parler.
Tout ça années 2005/2010