Dans ta réflexion ( autre hors sujet, ouvre un autre poste le sujet est interessant ) tu sembles vouloir comparer les prix payés réels pour une Neilpryde ( ou autre marque à modèle de distribution classique ) en shop vs les prix réels payés pour une Gun en shop ou sur site. Après dire que se vend au tarif public ok mais Gunsails en est deja à trois promo sur la collection 2019 pour l'ensemble de la gamme ( 1/ Promo de lancement, 2/ Promo Salon de DUSSLEDORF, 3/ Promo de fin de collection en cours ) ... le calcul va être compliqué
.... Avec steph38 donc on ne comparait pas les prix entre marque ( Gun vs Pryde ou Gun vs DUOTONE ) mais les prix au sein des marques entre les voiles freerace et les voiles pures race ...
stef38 a écrit:
Bon du coup, petits calculs, en 7m2 environ:
Chez Duotone +48% pour passer du free race au race.
Chez Severne +26%
Chez Loft + 25%
Chez Point 7 +25%
Chez Gun +23%
Donc finalement y a que chez Duotone que c'est très différent, manque NP, Ga...
Quand je dis que c'est hors sujet c'est que déjà steph38 et moi sommes hors sujet, même si steph 38 faisait un réflexion très juste comme quoi il n'y avait pas tant que ça d'écart ( d'ou le ratio ) entre un Vector et une GSR .... si tu rajouter un débat comme on le démarre ça peut devenir compliqué, je ne dis rien d'autre

Mais sinon pour continuer la liste de steph38 tu peux nous donner ton calcul pour Neilpryde, ça serait interessant.