FiFi a écrit:
Et donc - à mon avis - tu es borderline vis à vis de l'assurance / CG / usage. Et borderline je suis gentil.
Sinon la taxe "au kilo" semble discutée en ce moment, avec des retours contradictoires "pas en 2021 / faut voir".
Pour revenir d'un tour en concess c'est aussi le foutoir sur les documents, tu trouves facilement 2 ou 3 valeurs de CO2 pour un même modèle et vu le delta par gr ça peut changer pas mal au moment de faire la CG.
Limite je recommande de demander à ce que la CG soit faite par la concession comme ça c'est eux qui courent le risque.
J'avais eu le coup pour un 3 litres essence aux débuts du malus, le vendeur faisait la gueule de 800 euros quand j'ai récupéré la voiture.
Borderline non... exemple concret, tu achète un Vw T6 version camionnette et tu le fais transformer pour avoir 3 sièges amovibles en deuxième rangée. Vw ou toi passe directement pari un spécialiste qui fait la transformation et le passe au mine pour modifier la CG au niveau des places assises. Ceci étant ça reste une CAMIONNETTE sur la CG et par conséquent tu évites la TVA, la malus et la TVS.
En général les VP sont des véhicules de tourisme lambda (type voiture de commeciaux) ou est installé un Kit Société supprimant les sièges arrière et remplacer par une plage arrière ou équivalent.
Si cette catégorie est clairement visé c'est parce qu'il y a beaucoup trop d'abus. Exemple (je ne citerais personne

) tu peux acheter un Range Rover ou un Porche Cayenne avec ce fameux Kit Société mais sans l'installé (tu le garde au garage), du coup tu conserve ton véhicule strictement d'origine mais le simple fait d'acheter le véhicule de société te fait péter la TVA, la TVS et la malus.
