f4009 a écrit:
L'autre bout du monde, c'est en majorité Hawai...il y a pire comme destination et comme météo, 24 à 28 degrés de manière constante toute l'année, du vent, des vagues, le galon d'essence au prix de notre litre à nous et la bouffe très bon marché!
Moi, je pourrais, ferrais comme d'anciens coureurs, je m'y installerais et je me focaliserais sur les grosses vagues et les vidéos.
Euuh, comment dire, la vie est très loin d'être accessible à Hawaii. Comme sur la plupart des iles d'ailleurs, le coût de la vie y est plus élevé que sur le continent. Au global, le ratio coût de la vie vs la France, ce soit être env. 30% plus cher pour vivre à Hawaii.
Il est difficile de se loger et les loyers y sont très élevé. Les tarifs de l'essence, bien que bcp plus accessible qu'ici, sont bien plus élevé que ce que tu annonces. Quant aux tarifs de la nourriture, hormis les qq productions locales (et encore..) et les fast food, ben tout y est bcp plus cher que chez nous car il faut le faire venir.
Effectivement il y a bien pire comme destination, mais pour s'y installer il faut avoir de bons moyens. L'image de carte postal de "Mecque" des sports de glisse nautique est bien plus terne qd tu creuses un peu, notamment pour les locaux.