Nous sommes le 15 Juil 2025, 18:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DEFIWIND 2022
MessagePosté: 29 Mai 2022, 18:21 

legroux.family a écrit:
AddictOwind a écrit:
Dire qu'au tout début, le Windfoil était présenté comme la meilleure alternative dans les conditions ultra-light, en venant empièter sur le terrain de jeu des Formula.
Aujourd'hui, les foils sont prêts à venir empiéter sur le terrain des guns de Speed...
:shock:

J'ai pas l'impression qu'il y a eu du foil sur la première manche
En tous cas, pas devant, non ?

N Goyard était en foil sur la 1ére manche il a fini 22 à 3 mn du 1er AA

MessagePosté: 29 Mai 2022, 18:30 

jip29 a écrit:
legroux.family a écrit:
AddictOwind a écrit:
Dire qu'au tout début, le Windfoil était présenté comme la meilleure alternative dans les conditions ultra-light, en venant empièter sur le terrain de jeu des Formula.
Aujourd'hui, les foils sont prêts à venir empiéter sur le terrain des guns de Speed...

Vu les conditions....J'imaginais pas....C'est vrai que sur 3 jours le résultat est implacable...

Dans la semaine on aura moult vidéos, je suis impatient de voir de belles images

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:33 

jip29 a écrit:
legroux.family a écrit:
AddictOwind a écrit:

Bon, j'ai juste fait des projections sur la comète = "ils sont prêts à venir empiéter sur le terrain des guns de speed" = après les performances réalisées durant ce Défi.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, là, maintenant...

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:56 

Vous n'avez pas encore tout anticipé :

ici le meilleur rider en windfoil est exactement à la même vitesse que le meilleur rider en Wingfoil

vent 15/20 noeuds comme on dit dans le vulgus pecus , ça me troue le cul ! :roll:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:01 

AddictOwind a écrit:
Bon, j'ai juste fait des projections sur la comète = "ils sont prêts à venir empiéter sur le terrain des guns de speed" = après les performances réalisées durant ce Défi.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, là, maintenant...

Mais aussi ce n'est pas "les foils" et "les autres";
c'est : "Nicolas Goyard en foil", "les foils" et "les autres".

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:02 

bigrocky74 a écrit:
Vous n'avez pas encore tout anticipé :

ici le meilleur rider en windfoil est exactement à la même vitesse que le meilleur rider en Wingfoil

vent 15/20 noeuds comme on dit dans le vulgus pecus , ça me troue le cul ! :roll:

Ah oui ? y'a des traces quelque part ?

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:21 

je ne sais pas comment faire pour exporter la vidéo en question de Whatt'sapp à ici, si tu sais le faire
donne moi les infos STP :wink:
Le rider en Wing a fini 30 au défi Wing et le rider en windfoil est le plus rapide du spot...

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 29 Mai 2022, 22:32 

f4009 a écrit:

Pour les ailes, c'est pareil, mis à part Phantom et Lokefoil, qui fait des petites ailes et petites stabs ?

Z-Foil (390 cm² pour la + petite aile)
F4 (420 cm²)
AFS (370 cm²)
Aéromod déjà cité (467 cm²)
Starboard (390 cm²)
Sabfoil (368 et 281 (!) cm²)

Bah, je crois qu'on a fait le tour de 80% des marques du marché, non ?

J'en ai pas vu sur l'écosystème Zeeko (mini 550cm²) qui fourni également Patrik et Exocet.
Ni chez Alpine.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 30 Mai 2022, 07:43 

Bravo à Nicolas Goyard. Il n'y a plus grand chose à prouver sur la domination du foil (et de la sienne).

Bravo à lui encore, mais on peut bien critiquer les autres: Ils n'ont plus d'excuses pour lacher les ailerons et se mettre 100% au foil.

MessagePosté: 30 Mai 2022, 08:09 

f4009 a écrit:
Il y a 2 problématiques : le matos et le niveau

Parmi les coureurs même top niveau seul Lucas Guiraud en plus de Goyard dispose de matos foil pour le gros temps.

Ensuite, beaucoup même au top niveau hésitent à se lancer en foil dans le gros temps

Le matos de Goyard est en vente libre…si les autres marques ne veulent pas développer des (toutes) petites voiles, ça les regardent
Et je pense que les coureurs top niveau hésitent à partir dans les conditions solides car justement ils n’ont pas le matos pour
Quand ils en auront marre de se faire battre par NG, peut-être que ça bougera …ou pas!
Honnêtement, je pense par exemple qu’un Mortefon pourrait le challenger avec du matos adapté (voiles/board)

MessagePosté: 30 Mai 2022, 08:29 

Ricoune a écrit:
f4009 a écrit:

Pour les ailes, c'est pareil, mis à part Phantom et Lokefoil, qui fait des petites ailes et petites stabs ?

Z-Foil (390 cm² pour la + petite aile)
F4 (420 cm²)
AFS (370 cm²)
Aéromod déjà cité (467 cm²)
Starboard (390 cm²)
Sabfoil (368 et 281 (!) cm²)

Bah, je crois qu'on a fait le tour de 80% des marques du marché, non ?

J'en ai pas vu sur l'écosystème Zeeko (mini 550cm²) qui fourni également Patrik et Exocet.
Ni chez Alpine.

Il y a une 380 cm2 (aile Speed) chez Zeeko et une 404cm2 (aile Race 400) chez Alpine. C'est compatible windfoil mais surement designé pour le kite à la base.

Monteynard, Hyères, Thau

MessagePosté: 30 Mai 2022, 09:42 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tous les autres engins allant sur l'eau qui sont passés au foil ont explosé leurs performances. Pour la planche à voile, c'était nettement moins évident, et on ne peut pas encore utiliser le terme "exploser", mais ça suit la tendance globale. Une demie surprise, donc.

Pour N. Goyard: quand on adore ce qu'on fait, qu'on est doué et travailleur, les résultats ont tendance à suivre.
Là, il y a en plus une domination écrasante qui est due vraisemblablement à plusieurs facteurs:
- il a cru à fond au foil avant les autres, et il s'est donc entraîné beaucoup plus que les autres sur ce support
- il a probablement une très grande affinité pour ce support (je ne me souviens pas qu'il ait jamais remporté une seule élimination en aileron en PWA)
- il a beaucoup travaillé sur le développement et le réglage de son matos, qui lui convient donc parfaitement, et il a effectivement des petites voiles de vent fort qui manquent à beaucoup de ses concurrents
Je ne suis quand même pas persuadé que les autres feraient aussi bien que lui avec du matos mieux adapté aux conditions de vent fort: en iQFoil aussi il écrase les concurrents, et ils sont tous logés à la même enseigne.
Mais si les autres coureurs peuvent obtenir de leurs sponsors qu'ils développent eux aussi des voiles dédiées foil de gros temps, ce sera tout bénéfice pour eux, et pour les consommateurs qu'elles intéressent.

Autre sujet matos concernant ce Défi: je serais curieux de savoir si les coureurs sponsorisés Patrik Sails ont utilisé les Race SF (hybrides 4 cambers slalom/foil), et s'ils les ont utilisées aussi bien en aileron qu'en foil.

Dernière édition par ThierryP le 30 Mai 2022, 13:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2022, 10:58 

ThierryP a écrit:
:roll: Pour N. Goyard: quand on adore ce qu'on fait, qu'on est doué et travailleur, les résultats ont tendance à suivre.
Là, il y a en plus une domination écrasante qui est due vraisemblablement à plusieurs facteurs....

On ne parle de N.Goyard que par le prisme du WindFoil, mais a-t-il eu un début de carrière remarqué dans le Windurf avant le Foil?
Je n'ai pas trouvé traces de son passé de windsurfer, mais j'ai découvert qu'il était Calédonien, ça parle à quelqu'un peut-être ? :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2022, 11:38 

Les 3 vidéos officielles
https://www.windsurfjournal.com/article,news,une-20eme-edition-pour-l-eternite,9415

MessagePosté: 30 Mai 2022, 11:56 

geourjoa a écrit:

Il y a une 380 cm2 (aile Speed) chez Zeeko et une 404cm2 (aile Race 400) chez Alpine. C'est compatible windfoil mais surement designé pour le kite à la base.

Merci pour l'info, effectivement j'avais vu ces ailes, mais à la lecture des sites, je n'avais pas compris que ça pouvait se vendre pour du windfoil, sachant que les besoins de rigidité et de forme sont différents d'un sport à l'autre.

J'ai oublié Boss Foil dans mon petit listing, qui vend un set complet slalom foil, vent fort inclu.

Bref, que ce soit pour le Défi ou pour toute autre compétition, y'a du choix, donc ce n'est plus une excuse.

Après, comme le dit Gigi, si tu es coureur et que la marque qui te fournit les voiles n'a pas réfléchit au problème, tu te retrouves vite avec un gréement ingérable en foil dès que le vent monte.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC