Nous sommes le 17 Juin 2025, 19:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sylt 2024
MessagePosté: 07 Oct 2024, 11:55 

Venum a écrit:
A part ça très belle épreuve et très belle gestion de perfs de P.Mortefon (à la Alain Prost ;-))
Nul doute que la bataille sera acharné au Japon ! Ca promet un final au top car tous les windfoilers sont maintenant tous très très forts !

Pareil j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Je suis content de voir les planches FMX (je j’affectionne beaucoup) bien fonctionner .
Par contre je ne sais pas quel marque de foil les dix premiers utilisaient ?
Ainsi que les 5 premières d’ailleurs ?

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 07 Oct 2024, 12:23 

gigi66 a écrit:
Très osé même :lol:
Ils se battaient pour les droits civiques des noirs aux us, Soe se bat pour ….lui ? :lol:

Tiens on dirait du sophisme ;) Ou t'as vu que je comparais le cause de Soe à celui des activistes anti-racistes ?

J'ai juste expliqué que la colère est un carburant de la performance et je l'ai illustré avec le plus fameux des exemples (Bob Beamon), j'aurais pu te parler de Lilian Thuram en 98 dont une perte de balle provoque le but croate en 1/2 finale et qui aura tellement la rage qu'il inscrit un but tout seul une minute plus tard et un deuxième ensuite.

Citation:
Et puis dire "je ne participe pas à toutes les épreuves mais le vrai champion du monde c'est moi" c'est moyen,

Ca tombe bien, c'est pas ce qu'il a dit ;)
Citation:
ITW (traduit par mes soins):
- Nous savons tous ce qui s'est passé l'année dernière, Parlez nous de ce qui s'est passé depuis le Japon jusqu'à aujourd'hui
- C'est vraiment un sentiment agréable, j'ai pensé à mon retour dès ma disqualification. Je suis heureux d'avoir pu montrer qui je suis et aussi de montrer qui était selon moi le vrai résultat de l'année dernière

"Les opinions sont libres mais les faits sont sacrés" GW.Scott

MessagePosté: 07 Oct 2024, 13:39 

oui il n'a pas l'air méchant , ca n'est pas mon idée ... mais comme dit plus haut il a perdu une occasion de se taire ! ou alors c'est de la provoc' mais dans son cas c'est mal placé !

MessagePosté: 07 Oct 2024, 14:08 

verhaeghe a écrit:

Ca tombe bien, c'est pas ce qu'il a dit ;)
Citation:
ITW (traduit par mes soins):
- Nous savons tous ce qui s'est passé l'année dernière, Parlez nous de ce qui s'est passé depuis le Japon jusqu'à aujourd'hui
- C'est vraiment un sentiment agréable, j'ai pensé à mon retour dès ma disqualification. Je suis heureux d'avoir pu montrer qui je suis et aussi de montrer qui était selon moi le vrai résultat de l'année dernière

"Les opinions sont libres mais les faits sont sacrés" GW.Scott

Mouais. Dans cet autre interview, c'est quand même un peu ce qu'il a dit :

Image

D'ailleurs si un mec doué en dano-english veut bien traduire la fin de sa phrase :
https://youtu.be/Mq7vup9zq-o?t=114

MessagePosté: 07 Oct 2024, 15:50 

Je pense qu'il ajoute "for those in doubt". Donc une traduction pourrait être "je voulais montrer qui est le vrai champion pour ceux qui en doutent encore"

MessagePosté: 07 Oct 2024, 15:51 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il dit: "Je voulais montrer qui est le vrai champion, pour ceux qui en douteraient" (désolé, ça c'est croisé avec le commentaire de freddy).
Il est très bon, certes; mais quand il a utilisé exactement le même matos que les copains, c'est à dire aux J.O., il a fini 14ème. Bof ...
Ce qui est bien, c'est qu'à part circonstances absolument extraordinaires, il ne sera pas plus champion du monde PWA 2024, qu'il n'a été champion du monde 2023, et qu'il n'a été médaillé olympique.

MessagePosté: 07 Oct 2024, 15:58 

Citation:
ITW :
- Vous venez de gagner votre 1ère étape PWA, ca fait quoi?
- Ca fait du bien! Ca fait du bien! Le matos marchait bien et c'était une belle victoire. Aussi c'est ma première étape depuis le Japon l'année dernière alors je voulais montrer qui est le vrai champion pour ceux qui avaient des doutes

Ma compréhension que Johan Soe a certainement voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de voiles modifiées pour être le plus performant aujourd'hui à Sylt ni au Japon l'année passée.

Je dois vous accorder que cela met en évidence que Johan Soe accepte que les voiles modifiées lui ont données un avantage concurrentiel (dont il estime qu'il n'avait pas besoin) mais par contre que J.Soe ne comprend pas que sa disqualification s'applique d'abord car il (ou son team) n'a pas respecté le règlement, peut importe qu'il en résulte un avantage concurrentiel ou non.

Dernière édition par verhaeghe le 07 Oct 2024, 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Oct 2024, 16:17 

comment il les a tous défoncés !! sans rien enlever aux performances des point 7, on a l'impression qu'il gagnerait avec autant de facilité même avec du matos freerace...
Et cette petite arrogance, terrible ! ce petit tricheur commence à remonter dans mon estime ! On dirait Bjorn à ses débuts, froid et imbuvable.
Incroyable les contre perfs sur cette épreuve !
Espérons que le slalom X propose plus d'épreuves l'an prochain, car il faut bien reconnaître que pas (plus) grand monde n'est capable de s'identifier à cette pratique élitiste qu'est devenue le foil slalom... surtout dans le vent fort.

MessagePosté: 07 Oct 2024, 16:29 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
767 a écrit:
pas (plus) grand monde n'est capable de s'identifier à cette pratique élitiste qu'est devenue le foil slalom... surtout dans le vent fort.

Peut-être bien la raison pour laquelle il n'y aura pas de foil au Défi Wind 2025 (à confirmer quand même).

MessagePosté: 07 Oct 2024, 16:34 

ThierryP a écrit:
767 a écrit:
pas (plus) grand monde n'est capable de s'identifier à cette pratique élitiste qu'est devenue le foil slalom... surtout dans le vent fort.

Peut-être bien la raison pour laquelle il n'y aura pas de foil au Défi Wind 2025 (à confirmer quand même).

Ça c’est un sujet intéressant :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 07 Oct 2024, 16:53 

freddy a écrit:
Je pense qu'il ajoute "for those in doubt". Donc une traduction pourrait être "je voulais montrer qui est le vrai champion pour ceux qui en doutent encore"

De un c’est un tricheur. De deux le vrai champion du monde il est en fin :D

MessagePosté: 07 Oct 2024, 17:03 

Endorphin a écrit:
De deux le vrai champion du monde il est en fin :D

Effectivement, le champion du monde de slalom, c'est celui en fin. Et comme de toute façon celui en foil est bien parti pour être la même personne, c'est clair que c'est lui le champion ^^

Et sinon le mec à la PWA chargé de mettre à jour le classement annuel en vagues, il est en grève depuis 2 mois?

MessagePosté: 07 Oct 2024, 17:05 

ThierryP a écrit:
Sébastien.A a écrit:
-Nola- a écrit:
Et par contre personnes n'a eu de soucis avec les fuselages titane peint a la va vite car pas enregistrés (pour rappel)
mais bon c'est un autre débat. fin du hors sujet

Bah ouai normale...
https://nor.pwaworldtour.com/PWA_2024_Slalom_Foils.htm
C'est quoi la peinture n'est pas homologuée ? Ou tu l'as juste inventé ?

Les infos de Nola ont la fiabilité légendaire d'une Brabant (voiture est-allemande) ou d'une Ural (moto russe); mais on ne peut pas lui enlever une imagination délirante (au sens propre du terme).

ps @Thierry P. Petit détail peut-être, mais comme je sais que vous attachez une grande importance à l'exactitude des faits énoncés ici : la voiture est-allemande est une Trabant (https://en.wikipedia.org/wiki/Trabant) et non une Brabant (qui est une province belge)

MessagePosté: 07 Oct 2024, 17:33 

Bon, d'un côté il n'a pas tort, sur un an glissant il est quasi intouchable, mais pour être champion du monde il ne suffit pas de le proclamer, comme le dit Noah Lyles ;-)
Il y a des règles et un système de points, qui aussi imparfait soit-il, est le seul qui soit officiel.
Je ne me fait pas de souci pour lui, il va forcément finir par accrocher un titre PWA (Foil au moins)

MessagePosté: 07 Oct 2024, 18:37 

Si Soe était vraiment intelligent, il aurait rejeté la faute sur Point 7 l'année dernière, car ce n'est pas la première fois qu'ils sont surpris en train de tricher. Il pourrait facilement repartir à zéro avec un autre sponsor de voiles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC