Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:10 

Citation:
Si la production Cobra prend le savoir faire italien, c est quoi l interet de payer 300 Euros de plus un truc produit a l autre bout du monde, pour avoir le meme produit?Et le nec plus ultra, ca veut dire que les customs Cobra seront moyens?

Mais non, les Cobras couteront 300 e de moins pas 300 e de plus!

Le nec plus ultra ca ne veut pas dire que les customs cobra seront moyens, c'est simplement une option qu'on laisse aux planchistes pour choisir l'excellence. C'est destiné aux windsufers les plus exigeants et pointilleux sur la qualité, qui veulent l'assurance que leur planche a été faite en Italie et par le shaper officiel de la marque, avec un délai d'attente de 3 semaines maximum.
Avec toutes ses années d'experience et un processus de fabrication qu'il a mis au point lui même, le shaper en Italie sera toujours un cran au dessus dans la fabrication. Mais j'avoue que c'est un luxe, vous avez le choix entre 2 endroits de production et c'est ca l'essentiel.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 04 Déc 2013, 19:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:14 

mich4000 a écrit:
La différence doit se jouer sur le salaire et les charges de la masse salariale, et c'est que ça me chatouille, jusqu'ici ce qui me plaisait chez 99 c'est l'idée que ma planche n'est pas fabriqué par un esclave. J'ai glassé des surfs pendant 15 ans pour ripcurl, je sais ce que c'est de déjeuner un bol d'acétone à 7 h 00 du matin, mais je le faisait avec un masque efficace une ventilation topmumoute et pour un salaire décent . Alors évidemment on peu me reprocher de porter des tee shirts, des shoes, un iPhone made in Asie... Mais je ne peux pas tout régler, mais tans pis ça me plaisait de rider européen, ça change pas le monde mais ça me plait... Donc je n'achetais pas la version mondialiste , aussi aboutit soit elle. Et je reconnais que je préfairais le côté confidentiel.

Justement, là tu auras le choix d'acheter ton custom Italien ou Thai :D

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:50 

99novenove a écrit:
mich4000 a écrit:
La différence doit se jouer sur le salaire et les charges de la masse salariale, et c'est que ça me chatouille, jusqu'ici ce qui me plaisait chez 99 c'est l'idée que ma planche n'est pas fabriqué par un esclave. J'ai glassé des surfs pendant 15 ans pour ripcurl, je sais ce que c'est de déjeuner un bol d'acétone à 7 h 00 du matin, mais je le faisait avec un masque efficace une ventilation topmumoute et pour un salaire décent . Alors évidemment on peu me reprocher de porter des tee shirts, des shoes, un iPhone made in Asie... Mais je ne peux pas tout régler, mais tans pis ça me plaisait de rider européen, ça change pas le monde mais ça me plait... Donc je n'achetais pas la version mondialiste , aussi aboutit soit elle. Et je reconnais que je préfairais le côté confidentiel.

Justement, là tu auras le choix d'acheter ton custom Italien ou Thai :D

Tiens, que pense tu de la construction ELIX VS NOVENOVE (italien)?

MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:27 

mich4000 a écrit:
la solidité n'est pas tout ma 105 l est ultralégère, mais c'est encore plus flagrant sur le quad de 88l que j'ai essayé, + de 2 kg de différence avec ma hardcorewave 91l :shock:

:lol: si c'est une 2011 ... pas étonnant :evil:

MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:30 

teraben a écrit:
Le "custom made technology" by cobra, RRD le fait déjà ^^
viewtopic.php?f=20&t=81455

Bon allez, soyons optimistes, on y croit.

+1 je n'arrive pas à associer haut de gamme et usine cobra : je pense que 99 fait une grosse erreur la dessus car la réputation de cobra tuera l'initiative.
N'est ce pas copello qui était allé à cette usine pour montrer comment construire les HTS qui n'ont jamais eu une meilleur construction que les autres marques ?

MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:34 

jmd11 a écrit:
^^

windsurfleucate m'a dit qu'il attendait une 89 et 109 en test!
avis aux amateurs!

Ca c'est une vraie bonne nouvelle :wink:

MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:47 

Et le pro rider, il est pas brésilien? (RC?) ^^

MessagePosté: 04 Déc 2013, 21:15 

Aneldo a écrit:
teraben a écrit:
Le "custom made technology" by cobra, RRD le fait déjà ^^
viewtopic.php?f=20&t=81455

Bon allez, soyons optimistes, on y croit.

+1 je n'arrive pas à associer haut de gamme et usine cobra : je pense que 99 fait une grosse erreur la dessus car la réputation de cobra tuera l'initiative.

Ce sont pourtant aujourd'hui les seuls au monde capables de faire du custom made en grand nombre, avec une équipe qui shape des centaines de prototypes par an pour des marques de planche depuis 30 ans. On aura un processus de fabrication très encadré avec une personne pour superviser sur place afin de s'assurer que les standards de qualité qu'on exige soient respectés. Mais si vous connaissez une usine Européenne capable de nous produire 1000 planches custom dans l'année ,tout en faisant un travail correcte, on prend!

Bref c'est l'unique solution pour voir du 99 novenove en shop et pour vous offrir une alternative de qualité largement supérieur à ce qui se fait aujourd'hui chez les autres marques.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 21:37 

funouil a écrit:
mich4000 a écrit:
la solidité n'est pas tout ma 105 l est ultralégère, mais c'est encore plus flagrant sur le quad de 88l que j'ai essayé, + de 2 kg de différence avec ma hardcorewave 91l :shock:

:lol: si c'est une 2011 ... pas étonnant :evil:

tient! un revenant :wink: :wink: :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 04 Déc 2013, 21:41 

Je ne vois pas bien pourquoi il y aurai un diff entre vos boards et les autres marques qui ont elles aussi le même discours sur la qualitee de fab et suivit chez cobra :| et au même prix en plus.
Je vous souhaite de réussir mais j'ai vraiment un doute sur vos capacité à surveiller la construction de chacune de vos boards construite chez eux.

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:16 

allez, un peu de grain a moudre :

Quid des constructions type fanatic Textrème ??? équivalent a la future qualité 99 ? prix équivalent ? même concept en fait ?

c'est l'emploi du tissus carbone a gros damiers qui me fait penser a cela !

en fait Cobra nous donne ici un exemple de qualité supérieure au reste de la prod. ...au moins au niveau des matèriaux, mais le prix n'est pas le même (+200 euros non ? a confirmer)

MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:55 

fred45 a écrit:
Je ne vois pas bien pourquoi il y aurai un diff entre vos boards et les autres marques qui ont elles aussi le même discours sur la qualitee de fab et suivit chez cobra :| et au même prix en plus.
Je vous souhaite de réussir mais j'ai vraiment un doute sur vos capacité à surveiller la construction de chacune de vos boards construite chez eux.

Les autres marques font du moulé dans une machine à la chaine avec un plan de joint entre les 2 tandis que 99 fera des planches facon customs en carbone/kevlar, aucune planche de série sur le marché n'est faite de cette manière aujorud'hui et c'est pour ca que nous allons exporter le savoir faire et la technique pratiquée aujourd'hui sur les custom Italiens.
C'est une avancée énorme pour pouvoir faire des planches qualité custom à grande echelle et pour vous fournir des planches largement au dessus des séries moulées, plus légères et plus solides.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 04 Déc 2013, 23:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:21 

Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
Bref c'est l'unique solution pour voir du 99 novenove en shop et pour vous offrir une alternative de qualité largement supérieur à ce qui se fait aujourd'hui chez les autres marques.
tu parles Charles les autres disent la même chose, personne va te croire sur ce coup-là, tu prétends que 99 va exiger et obtenir de Cobra une qualité largement supérieure, pour sortir des planches au même prix que les autres alors que tu nous dis quelques posts plus haut que n'ayant pas le volume de starboard 99 n'a pas d'aussi bons prix pour faire produire par Cobra, ce qui explique (enfin expliquait tout à l'heure) que les prix 99 by Cobra seraient les mêmes malgré l'absence de top guns à payer (genre Koster), l'absence de shooting et autres, maintenant on apprend qu'il y aurait une qualité "largement supérieure aux autres" (quels autres? Starboard? RRD et ses planches "custom made"?), où est le coût de cette soi-disant qualité super supérieure que promis juré croyez-moi c'est Cobra qui fait mais ça sera mieux que les autres parce qu'on a un copain sur place?

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est encore répeter qu'on va etre les seuls et les premiers à faire du custom chez Cobra quand tout le monde fait du moulé de série et que c'est naturellement plus solide aux chocs et aux efforts, tout en étant plus léger et que c'est un procédé de fabrication naturellement plus sain et performant. T'auras tout le temps de comparer les planches en shop en les pesant ou d'écouter le retour de tes potes sur la solidité, comme on peut le lire sur ce forum avec des planches sans pets depuis 1 an et 2 kg plus légères. Mais libre à toi de penser que c'est de la merde et de t'éclater à descendre 99 sans les avoir vu ni testées alors qu'on essaye d'apporter une alternative qualité à ce qui se fait aujourd'hui. Le nombre et la qualité de feedbacks positifs sur si peu de planches vendues pourraient au moins te forcer à nous laisser le bénefice du doute sur notre bonne volonté à vous offrir de la qualité.

Oui nos planches custom made couteront plus cheres à produire que ce qui se fait aujourd'hui en série chez Cobra et oui nous n'avons pas le volume de Starboard pour amortir les couts fixes donc on ne pourra pas offrir aux shops les mêmes réduction qu'ils peuvent avoir chez Starboard, mais d'un autre côté on espère que les shops seront donc moins tentés de faire des réducs parce que le produit proposera une vraie alternative qualité. Donc comme tu le dis le prix de vente sera bien dans l'ordre ce qui se fait actuellement, avec plus de couts de production et je vais te le démontrer ci dessous

un exemple en chiffre très simplifié pour etre clair sur ce point

Starboard produit pour 1e , vend au surfshop pour 2e avec un prix de vente officiel à 4e
99 produira pour 1,5e vendra au surfshop pour 2,4 avec un prix de vente officiel à 4 e

C'est après au surfshop de décider si il a envie de proposer du matériel de qualité, quitte à faire moins de réducs pour conserver sa marge ou alors de passer son chemin et de continuer à travailler en faisant du -15% partout et avoir la même marge que sur une 99 au final.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:32 

funouil a écrit:
allez, un peu de grain a moudre :

Quid des constructions type fanatic Textrème ??? équivalent a la future qualité 99 ? prix équivalent ? même concept en fait ?

c'est l'emploi du tissus carbone a gros damiers qui me fait penser a cela !

en fait Cobra nous donne ici un exemple de qualité supérieure au reste de la prod. ...au moins au niveau des matèriaux, mais le prix n'est pas le même (+200 euros non ? a confirmer)

Les Textreme c'est le même principe de fabrication que toutes les boards Cobra de séries sauf que les matériaux changent.C'est un peu l'équivalent du wood/carbone chez Starboard donc toujours fait dans un moule, on change juste les matériaux. C'est surement plus léger que les autres versions.

99 c'est du custom donc un autre procédé de fabrication et donc largement au dessus en terme de qualité.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:36 

On dirait que Lomic a envie qu'on sorte les planches à 2800 euros en shop pour bien insister sur le coté qualité et couts de fabrication élevés :D

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC