Nous sommes le 16 Juil 2025, 22:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon défi 2014
MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:16 

Allez, je mets ma petite "touche" concernant cette magnifique aventure de 4 jours...(sans compter ceux d'avant à se préparer et ceux d'après à y penser...)
Ben j'ai eu la chance d'abord de revoir tous les potes jeunes et moins jeunes et ça c'est cool.
Question nav, tout a été dit: viril, glissant par moment, surpeuplé ... mais tellement génial
Alors c'est sûr j'ai en travers qqs petits évènements comme le "vol" de ma RS4 Exo + Zfin qqs minutes avant la première manche... belle excuses car je me la suis chiée... (120 eme je crois), aussi pas digéré mon arret au stand (4,5 mins) sur la dernière manche au bateau devant la digue où m'a-t-on dit plusieurs dizaines sont passés avant que ne ré-entame le second tour... mais bon j'ai tellement de bons souvenir en tête comme ces bords à bords avec mon fils Thomas qui ne lâche rien, cette remontée à bloc avec jojom (lui en 7,8 et moi en 7,2) vers les chalets ...etc....
Au final, j'ai même eu le droit de monter sur le podium (3eme des > 50), je reste encore un an devant le fiston (64eme pour moi et 80eme pour lui..), next year j'en mets un second (fils ) à l'inscription, bref que du bonheur!!!
Merci à tous.
MM

MessagePosté: 03 Juin 2014, 16:14 

Premiere participation piur moi. En version courte, c'etait canon !

Avec les details : manche 1 en is105 et 6m, depart a chier, je remonte, 75.
Manche 2, ka me pretr une koncept 6.6 car ma 6.5 est morte, depart a chier, je remonte (moins), 106
Manche 3 comme la premiere, depart a chier, je remonte, 67.
Manche 4 : ca commence a devenir interessant, KA me prete 5.4 et une screamer 95, depart a chier (là ca devient un peu relou de tous les rater :lol: ), je remonte au taquet, grosses conditions je me fais plaisir, je jibe la bouee 1 30eme (depart dans les 300 au moins, c'est mon pire depart !), plouf, des mecs passent. Re plouf, d'autres passent, dont un qui me coupe le panneau du haut (grave les boules sur ce coup la), ca repart pour un tour et demi avec la voile qui flappe a bloc, je remonte, fini 43
Manche 5 en is105 et vx 4.7, depart enfin bien en smilieu bas de ligne. Je tiens a 20m de boul' tout l'aller mais sur le largue je ma'que de vitesse et acceleration, des mecs commencent a me passer et je peux rien faire, ca fait mal ! Au retour ca continue a me deboiter, encore 5-6 mecs qui passent. 40 eme. Plutot content pour une voile de 20 ans !

Manche 6 je reprends 105 et 6m mais j'ai.un panneau en train de lacher, la voile n'ava'ce pas (l'impression de re avoir la vx !), depart ok mais deficit de vitesse (je me fais deposer par des mecs que je tiens a l'aise dans ces conditions normalement), 88eme.

Au final ca fait 60, c'est pas mal mais je suis decu, si je tombais moins au jibe (quasi tous...) Et en gerant mieux mes departs ce serait un top 50 a l'aise. Mais surtout c'est de ne pas m'etre fait plaisir sur la derniere manche qui me bouffe, finir comme ca me tue. Heureusement il y a les souvenirs enormes des manches 4 et 5 !
Et dur retour a la realite hier ; j'ai une de ces envie d'y retourner !!!
enorme merci au stand ka sails pour les prets

MessagePosté: 03 Juin 2014, 18:01 

Bonsoir à tous,
Encore une belle édition du Défi Wind ! Même si je reconnais que ce n'était pas facile ! J’ai encore du mal, juste à vous écrire ;)
Manche 1:
Vapor 6.4/Manta 59 et gasoil E30cm.20/30 noeuds
Départ moyen, on était tous beaucoup trop tôt sur la ligne (35sec ?!), un peu couvert les 2/3 dupremier bord, j’ai eu du mal à me dégager de la flotte, même si j’avais un bon feeling sur le matos. Chute au 2ème jibe, « trop mou »,je me suis raccroché au harnais... J'ai trouvé cette première manche, comme d’habitude très longue car faisait 1an que je n’avais pas tiré des bords aussi long d’une part et d’autre part car c'était assez light en 6.4. En effet, je sentais beaucoup la dévente créé par le rideau des 900? voiles à mon vent.... J’aien plus de ca eu très mal au dos avec mon harnais ceinture ! Le point positif, c'est que j'ai fait toute la manche en compagnie de mon pote 767 !Donc 14ème avec une bonne vitesse, c’est une bonne manche pour entamer le Défi en confiance.

Image

Manche 2, même matos et vent peut être un peu plus fort?! 25/30 noeuds
Bon départ et changement de harnais pour un culotte, ça glisse fort ! Je coupe la ligne en 7ème position, content ! J'aurai pu être 5ème en optant pour une meilleure trajectoire sur le dernier bord(T.Goyard et Seb511 en profitent pour me passer).

Image

Manche 3, mauvais choix de matos Vapor 5,6 et PC² 54/gasoil E28cm (trop petit et première nav' avec) 20/35 noeuds
Bon départ, mais je n’étais pas rapide sur le tribord au cap, en plus le vent n’a fait que baisser pendant la manche... Heureusement que je peux compter sur une grosse glisse babord pour remonter à la 23ème place.

Image

Manche 4, Vapor 5.2/manta 59 gasoil E30. 30/45+noeuds
A partir de cette manche, l’organisation a mouillé départ/Jibe2/arrivée du côté des Chalets, sympa pour le spectacle et pas un mauvais point pour moi ;)
Bon départ, bonne glisse tribord qui me permet de rapidement me dégager de la flotte. Après, dans ce genre de conditions, l’objectif est plus d’essayer de maintenir ma position dans le top10 et sans tomber !« Ne pas faire d’erreur, mordre le wish ». Bravo à FRA0, on a fait une partie du second bord ensemble je crois. Sur la fin du second bord, je double Patrice.Belbé au passage de la digue puis 3 autres riders Anders/Pierre151 et Andréa Cucchiau jibedevant les chalets grâce à une bonne relance dans la molle, gros coup d’adrénaline ! Sur le troisième bord, j’ai fait un mauvais choix de trajectoire en restant au large, du coup Ils m’ont tous repassés le long de la plage, on jibe quasiment ensemble à PLN et j’essaye de m’accrocher sur le dernier bord de 10km ! Je passe donc la ligne juste derrière Anders en 9ème position, heureux de retrouver la terre ferme !

Image

Manche 5, Vapor 5.6/Manta 59 E30 30/40noeuds
Super départ, j’arrive rapidement à me dégager de la flotte mais 2min après le départ, grosse catapulte… Pas assez concentré/trop relâché, mon pied avant est sortie du strap au passage d’un clapot… Je décide quand même de continuer la manche pour le « plaisir » mais j’étais plus vraiment dans le coup physiquement, après la manche 4… Vu qu’il n’y a qu’un tour à faire je décide de tout donner, je remonte fort jusqu’à PLN mais je chute au jibe… Le temps de repartir je dois être dans les 70 et décide de ne rien lacher sur le dernier bord en passant bien au large. Bien plein en 5.6, calé dans les trains de « clapots/houles » ça allait vraiment très vite ! Pas loin des 4Onoeuds je pense, J’avais du mal à rester sur la planche ! Résultat 25ème

Image

Manche 6Vapor 6.4/Manta 59 E30. 20/35noeuds
Dernière manche, départ devant les chalets, je savais que ça allait être chaud sur la ligne ! Et ça n’a pas manqué, J’ai failli perdre le planning au moment où le bateau lièvre passait ! Coup de stress et surtout pumping pendant 10 grosses secondes… Grâce à une bonne vitesse je retrouve de l’espace et du vent frais vers le milieu du premier bord mais malheureusement les 1er sont déjà trop loin ! L’objectif était alors de rester le plus proche possible de Steve225 et devant Cyril Michel/Jules Denel pour rester devant au ranking. Même si physiquement ce n’était pas facile, c’était quand même une super manche car j’étais avec les potes ! « Bonne course dans la course » avec Chris986, Seb511 et fab280 ! Objectif rempli, je coupe la ligne en 18ème position.

Image

Au final je me place 11ème de ce Défi Wind 2014, c’est un peu moins bon que l’an dernier (8ème) mais le niveau est monté d’un cran, les conditions étaient différentes (cap tribord) et j’ai fait des erreurs. Devant il n’y a que des très bons donc c’est ça reste un résultat positif !

Image

Je tiens encore une fois à féliciter Thomas Goyard pour sa régularité et sa maîtrise sur la manche 4 en 5.7 ! Pierre151 pour sa vitesse de fou dans le vent fort ! Une pensé aussi pour Anders qui devrait être devant s’il avait émargé sur la manche 5… Il m’est arrivé la même aventure l’an dernier, rien de plus horrible, surtout après une super manche (1 pour lui et 7 pour moi l’an dernier).
Je tiens également à remercier mes partenaires Gasoil fins, PC², Chinook, Ga/tabou sans oublier Skema Business School, qui me laisse le temps pour m’entrainer/courir! Merci Annie-les fanas/Chistian.Let Lawiin pour les photos !Roland.G pour les infos météo, JJ.Rivet pour m’avoir remis le dos en place après la manche 2 et enfin mon frère pour l’aide !

Bravo à tous les riders et à l’organisation ! Bip up

A bientôt Gautier F665

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:17 

Johann est la en 2
http://www.windmag.com/actu-les-defieurs-brave-tram-xxl
le planchiste de l'année en aquitaine

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 04 Juin 2014, 14:41 

salut à tous

voici mon retour sur ce défi vraiment exceptionnel (bien que 2005 2006 2010 2013 étaient pas mal aussi ...)

Déjà la route depuis Brest :

avec les potes on a abandonné mon vieux mercedes sprinter vert de 9 défis / 18 ans / 430 000km pour un VW T5 180ch boite auto ... et c'était pas mal ... on s'habitue vite au luxe !

On est arrivés à 4 le mardi , juste bien pour une nav de décrassage en XO gold 7.0 / exo rs3 / chr38 pour moi , nav en meute autour des bouées plantées par Nico Warembourg , sympa

ensuite la course :

manche 1 : XO gold 6.3 / exo RS2 / vmax2 31 , 44ième

Après une nav du matin en gold 5.7 / RS2 le vent semblait perdre des tours , donc départ en 6.3 avec le vmax2 31 histoire de glisser et ne pas être débordé.
Départ et jibes corrects , bonnes sensations de glisse

manche 2 : XO gold 6.3 / exo RS2 / vmax2 33 , 62ième (sans dossard)

Le vent ne paraissait pas très fort , les relevés de l'orga disaient 18-22 noeuds , donc mise à l'eau en gold 7.0/RS2 pour tester 45mn avant le départ , bilan le vent est plutôt fort et assez régulier donc changement pour la gold 6.3 ...
Départ correct , super jibes , très content à l'arrivée jusqu'a que je me rende compte que j'avais oublié de mettre le dossard ... le boulet

manche 3 : XO gold 5.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 70ième

Le vent a bien forçi , je tente l'option glisse avec la warpspeed (et raisonnable avec le falcon28 plutôt que le 26 habituel ...)

Départ correct , jibes corrects , résultat moyen car ça glisse fort devant !!

manche 4 : Mauisails TR6 4.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 50ième

Le vent parait très fort (45-50n) , beaucoup s'attendent à ce que Bru annule/ne fasse qu'un tour , mais non il est génial il envoie pour 2 tours !!

Départ correct , les 2 premiers km sont un champ de mines , avec 2 belles chutes en avant dans les straps du genre speedloop ... , ensuite le plan d'eau est plus facile mais le vent est fort et le cap pas si simple pour faire la bouée , je fais les 2 retours au travers/largue au large pour être tranquille point de vue croisement et sillages des autres , ça fonctionnne pas trop mal.

manche 5 : Mauisails TR6 4.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 37ième

Départ pour un tour avec tout le monde bien motivés , j'arrive à la bouée avec Gilles Tanguy (mon habituel concurrent de régate ...) et on se fait un beau jibe synchro à l'intérieur , il part vers le bord de plage , moi vers le large , il arrive 7 places derrière moi ... ça me confirme l'option ...
Alors que je suis à la chasse au Gilles , un autre pote (Jim) est 20m derrière moi à la relance du jibe (en 5.6 full) , et au largue léger dans le clapot du large (10km) avec 35-40 noeuds il ne revient pas sur moi ... vu sa vitesse habituelle c'est mon exploit du jour ...

manche 6 : XO gold 5.7 / XT design 54 / vmax 29 , 87ième

La pression est là pour beaucoup , je choisis de prendre le flotteur que me propose Christophe (une copie de l'ab+54 shapée par JM Guirriec) pour jouer la glisse.
Départ correct , belles sensations de glisse sur le premier aller/retour avant le jibe n°2 : 5-10 planchistes sont tankés dans l'eau , je me retrouve à nager avec eux et quand le vent remonte je suis déventé par le défilé de ceux qui passent ... au moins 30 places de perdues , je repart pour un dernier a/r très bien toilé en 5.7 et très content de la glisse de la planche.
Le plan d'eau était vraiment facile et l'ensemble XT54 / 5.7 / vmax 29 marchait au taquet , super souvenir

53ième et bilan très positif pour mon niveau avec une sensation du "presque" sans faute : bon choix de matos , bien réglé , bonne vitesse , faut juste que les neurones ne s'agitent pas trop avant les manches ...

super ambiance à terre avec les potes , et toujours autant de plaisir à retrouver les énervés de partout en France

L'orga était parfaite , un grand bravo et un grand merci à eux , longue vie au défi !!

Je suis la trace de Michel Merceur (quand je ne nage pas avec lui à la bouée n°2 , manche 6 ...) : l'année prochaine c'est ma fille de 14 ans qui débarque , déjà très motivée

alors vivement l'année prochaine !!!

MessagePosté: 04 Juin 2014, 16:42 

Moi qui me posait la question si c'était possible de faire un défi avec une warp speed...
Tu pèse combien?

MessagePosté: 04 Juin 2014, 17:52 

je l'ai depuis 2005 et j'ai fait 6 manches de défi avec (3 en 2010 , 3 en 2014) + 3 manches à la transjai 2010 + quelques manches du championnat du Finistère par ci par là ...

je fait 75kg , c'est assez risqué de se pointer sur un départ avec ça mais c'est le pied après quand il y a 35-50 noeuds !!!

c'est pas le mieux point de vue perf mais je l'aime bien pour son rapport plaisir/performance !!!

MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:15 

Première présence pour moi sur Gruissan pendant Le Défi mais surtout première participation pour ma fille Marion, 15 ans - 55 kgs.

Cette première l'aura été à plus d'un titre pour elle car après avoir gagné sa place au Défi lors de la Sanguiwind des Vendanges (encore Merci à Thierry), ce Défi est pour elle sa première :
- compétition sur autre chose qu'une Techno 293,
- navigation en Méditerranée,
- dans plus de 25 Nds,
- avec des voiles de 5m² et moins…

Voiture et remorque chargées à bloc avec 2 autres jeunes du CVPM à bord, nous partons avec beaucoup d’appréhension, pour elle comme pour moi, conscients qu’elle n’irait pas à l’eau si les conditions sont trop violentes, et comme objectif qu’elle finisse au moins une manche au cours des 4 jours.

Jour 1- Jeudi :
Après une confirmation d’inscription dès l’ouverture de la tente, préparation du matos et petite nave devant la plage des chalets en RRD Firerace 120 et 4.2 histoire de prendre la « température » du spot sans y laisser trop d’énergie : déjeuner, puis surprise lors du premier briefing : 2 tours pour la première manche !
Tout s’étant bien passé le matin, elle part à l’eau avec le même matos, franchit la ligne de départ puis disparait à l’horizon… Quel soulagement de la voir réapparaitre 55 minutes plus tard, enrouler le voilier, puis repartir vers PLN… Je quitte la digue pour rejoindre la plage, l’attendre, la voir revenir et franchir la double porte d’arrivée 1h33 après le départ.
L’objectif initial est atteint ! La suite ne pourra être que du bonus (bonheur en plus) sans pression inutile.

Jour 2 – Vendredi :
Rassurée par sa manche 1, elle part en 5m² toujours sur la RRD 120. L’objectif est d’améliorer son temps d’au moins 10 minutes soit 1h23. Elle reviendra après 2 tours et 1h10 !
La Tram contredisant les prévisionnistes l’après-midi, nous discutons des conditions météo violentes et d’un éventuel abandon sur la manche. Malgré tout elle émarge, se prépare avec une convertible 92 litres et un mouchoir de 3.5, se met à l’eau pour partir et revient finalement m’annoncer qu’elle ne va pas y aller. Sage décision ! Elle en profite pour tirer quelques bords et découvrir de nouvelles sensations.

Jour 3 – Samedi :
Les conditions extrêmes ne la découragent pas à tenter un départ pour la manche 4 avec le même équipement que la veille et peut être est-ce Eole qui sera plus raisonnable qu’elle et moi en démanillant son bout de harnais tribord 1 minute avant le départ. Elle rentre grâce au bout de secours fixe qu’elle a à poste, nous rendons sur la digue pour observer cette manche d’anthologie et allons accueillir Nicolas W. et sa 4.9 victorieuse.
Après ses 2 derniers essais et avoir réparé la manille, elle préfère prendre le départ de la manche 5 toujours avec la 3.5 mais sur la RRD 120. Ce choix lui permet de boucler le tour unique de cette manche et de réaliser ce qui sera sa meilleure place.

Jour 4 – Dimanche :
Motivée par la Tram en baisse et les 90 points qui la séparent de son adversaire directe avant cette ultime manche, elle préfère partir surtoilée avec la 5.0 et la RRD 120 en laissant finalement la 4.2 sur la plage après essais. Après avoir subi ce surtoilage sur une grande partie du parcours, elle ne réussira pas, après les 40 km réglementaires, à franchir la ligne d’arrivée avant elle mais grillera un certain nombre de concurrents avant l’arrivée puis sur le bord de retour au parc coureurs en conservant le planning alors que beaucoup sont scotchés. Ce choix de la 5.0 aura été salvateur car pendant ce temps la sangle de têtière de sa 4,2 se décousait complètement alors qu’elle était simplement posée sur la plage.

En, résumé : Une superbe expérience, pour elle comme pour moi, que ces 4 jours passés à Gruissan avec au final : une manche courue par jour, une place de 2eme en 17 ans et moins, le plaisir de la voir partager le podium avec les 3 autres Aquitains, énormément d’émotion, d’échange et de partage entre nous, des souvenirs gravés à jamais … et une folle envie de me remettre à la planche.

Image

Encore merci à Philippe et son équipe pour cette superbe orga, aux Aquitains pour leur accueil et leurs conseils ainsi qu’à celles et ceux que nous avons pu rencontrer.

A bientôt Le Défi. Tu portes tellement bien ton nom !

Dernière édition par Hydro Phil le 05 Juin 2014, 05:37, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:28 

Il me semble qu'il manque dans ce cr un picninc nocturne au retour sur un parking de super marché toulousain pendant que d'autres regardaient le match de foot des bleus dans leur camping car avant de reprendre la route!! ^^ ^^ ^^
J'ai juste?
Bravo pour le cr et la course :wink:

Image

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:23 

Un petit report du 1er aquitain et de son frere serait sympa, oliv 17eme, incroyablement regulier de 20 a 45kts bravo pour tes perfs

Dernière édition par FRA 0 le 04 Juin 2014, 21:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:25 

Tout bon neric, juste après le plein à la station d'en face :wink:

Si ça se reproduit, n'hésitez pas à venir partager le repas (ou du moins les restes du séjour) :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:51 

Hydro Phil a écrit:
Tout bon neric, juste après le plein à la station d'en face :wink:

Si ça se reproduit, n'hésitez pas à venir partager le repas (ou du moins les restes du séjour) :lol:

idem :wink:

Image

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:33 

je trouve qu'il manquait la soirée film !! c'est pourtant pas les films de windsurf qui manquent !

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:38 

Encore un Défi formidable...

Manche 1: départ catastrophique en 6.3 RB, Patrik 100 et SL2 32 => 16ème
Manche 2: j'ai un doute mais il me semble 7.0 RB, Patrik 100 et SL2 34 => 27ème
Manche 3: 5.6 RB, Patrik 100 et SL2 32 => 14ème
Manche 4: très chaud sur le premier bord avec de grosses conditions 5.6 RB, F2 SXS et SL2 30 => 14éme
C'est sur cette manche, que j'ai pu suivre la perf exceptionnel de FRA 0: bravo!
Manche 5: tjs en 5.6 RB, F2 SXS et SL2 30 => 17ème
Manche 6: 6.3 RB, Patrik 100 et SL2 32 => 32ème
Cette dernière manche me coute cher et me reste encore en travers!

Au final 17ème ex avec Julien Bontemps, donc j'imagine finir 18ème!

Assez content du résultat et de rester en tête du classement Aquitain, le top aurait été de finir devant Cyril Michel (cym)

Reste de super souvenir plein la tête, des copains qui lorsqu'on se croise ou en stand bye a la bouée de PLN hurlent pour t'encourager et des bords de +10km au coudes a coudes avec entre autres jocelin, steve, cyril, Loeiz et +++

Encore bravo pour les podiums aquitains

vivement 2015

oliv

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:52 

Bonsoir,
6ème défi pour moi, ma meilleure préparation physique et materiel, et surement le plus intéressant au niveau de la course. Pour le reste, pas eu le temps de voir grand chose !

Manche 1
Vent 20-30 noeuds
RRD XFIRE 90 - Gunsails GSR 6,3 - Select Vmax2 33
Départ milieu de ligne à +5s. Vitesse maxi bof car pied de mat trop avancé. 30 noeuds quand même pendant la manche. Bon replacement. Pas de chute. Jibes de vieilles avec perte de planning. Tactique OK, pas de contre bord.
Résultat: 82. Ma meilleure manche.
Environ 48 minutes.

Manche 2
Vent 25-30 noeuds
RRD XFIRE 90 - Gunsails GSR 6,3 - Select Vmax2 33
Départ moyen. Un mur de voiles devant moi ! A 2 doigts de me prendre un type. Pb de vitesse au près. Je pars trop au large et je peine à faire la bouée 1. Chute au jibe dans la molle. 2 min de perdu au total pour repartir....
Ma plus mauvaise manche : 200.
Environ 50 minutes.

Manche 3
Vent 25-35 noeuds
RRD XFIRE 90 - Gunsails GSR 5,6 - Select Vmax2 33
Pas d'erreur sur la manche. Départ moyen, bateau en retard. au watersart sur la ligne. Pas de chute mais vitesse bridée par l'aileron de 33 trop gros. Le Vmax2 31 aurait été beaucoup mieux. Voir manche 6.
Résultat : 134.
Durée : 50 minutes environ.

Manche 4
Vent 25-45 noeuds
AB+54 - Gunsails GSR 5,0 - Tectonics T43 30
Vent trop fort dans les bouffes et très ouest. Le premier bord de près est un supplice. Mes bouts sont mas réglés. A 2 doigts d'abandonner mais je tiens le coup sur le mental. Obligé de m'arrêter à la plage pour les régler mieux. Sur le retour, je n'abat pas assez tôt et perd 2 minutes dans la digue...
La fin est agréable. Très bonne glisse sur le retour. Plus de 31 noeuds.
Résultat : 162
Durée : environ 62 minutes mais manche allongée.

Manche 5
Vent 25-40 noeuds
AB+54 - Gunsails GSR 5,0 - Tectonics T43 30
Le soleil sort, le vent s'assagit un peu. Je tire un peu plus sur la voile à l'amure, j'avance le pied de mat d'1 cm et ça repart. Beaucoup mieux calé sur cette manche. Très agréable. 1 seul aller retour.
Résultat : 107
Durée : environ 26 minutes

Manche 6
RRD XFIRE 90 - Gunsails GSR 5,6 - Select Vmax2 31
Vent 20-40 noeuds
Casse du bout de fixation du wish à 10 min du départ. Je l'ai changé la semaine avant le Défi mais on m'a vendu une daube ! Grr... Je rentre changer de wish en courant (coeur à bloc plus fatiguant qu'une manche de défi !) mais part 13 minutes en retard en dernier. Un moment de solitude au départ... puis je rattrape et je double plus de 320 personnes... Une manche très agréable au final avec des jibes au planning et une bonne glisse. Le combo est excellent Le cap est très bon avec cet aileron. J'aurais pu faire 6 allers retours tellement je suis bien réglé !
Résultat : 386
Durée : environ 49 minutes sur parcours long !

Résultat final : 132ème.
Très content de l'organisation presque parfaite de la course.
Je regrette juste :
- la bouée 1 dans la molle à PLN -> empilage (J'ai remonté le point à l'organisation de ma course mais bon...)
- la fausse bonne idée de mettre la ligne de départ et la bouée 2 côté plage des chalet où le vent est pourri sur les manches 4,5 et 6.

A part ça, beaucoup de plaisir sur l'eau pendant les 4 jours, content d'avoir revu plein de copains, et déjà impatient de remettre ça l'année prochaine sur cette course unique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC