Pierre34 a écrit:
j'ai pas tout lu...
Qu'on leur alloue 10M € sur les fonds publics... pas d'accord!
je cite:...Les pouvoirs publics viennent d’allouer 10 M d’€ à Charlie Hebdo (10 millions d'euros, 120.000 abonnés pour Charlie Hebdo ; L'hebdomadaire satirique a récolté près de 10 millions d'euros auprès de donateurs publics / source La Tribune.fr)
Peut être mais pour l'instant rien n'a été fait au niveau de l'état, ça été des annonces sur le coup.
c'est vrai que l'état ne fait pas toujours ce qu'il dit... lol!!!!
Pierre34 a écrit:
Qu'ils en rajoutent une couche sur les caricatures, c'est leur droit. Les conséquences à l'étranger sont dramatiques...
Et on cherche à faire des amalgames stupides: il s'agit d'intégristes qui tuent même des musulmans qui ne sont pas de leur avis... il faut lutter contre la "pensée unique", c'est ça qui provoque des guerres et des conflits, et ce n'est pas l'apanage des religions, même les athées peuvent être intégristes (voir Hitler).
beaucoup de raccourcit ... mais la loi et les moeurs des autres pays n'ont pas à s'appliquer à la société française. Des manifs anti français y'en a eu de tout temps et récemment même en Europe : essai nucléaires sous chirac, non participation à la 2eme guerre du golfe etc ... On est un des rare pays au monde ou les caricatures religieuses peuvent se faire, et pour ça il faut en abuser.
J'ai voulu faire court... mais je peux développer... là par contre pour le coup, tu fais très dense!!! avec des axiomes qui t'appartiennent et qui sont discutables. Moi, je prône plutôt le respect humain, c'est pour ça que je ne suis pas Charlie. Si je te traite de "fils de pute", tu vas réagir, non? au moins pour ta mère, et ce serait normal je pense. Après coup, la raison doit prendre le contrôle sur les émotions,... mais c'est parfois difficile. Et je trouve qu'on manipule trop les gens par leurs émotions (c'est facile visiblement et ça marche au moins un temps).
Ensuite pour aller au bout des choses, si on trainait moins de casseroles on pourrait avoir un langage plus universel, mais au lieu de ça on fait rire les nations, si au moins on pouvait en tirer un peu de simplicité, d'humilité...
Pierre34 a écrit:
Sinon, des faits:
Retour au 11 septembre...: 3 avions ont 3 cibles, 2 arrivent... et les 3 tours tombent ... droites sur leurs bases!!!
-> guerre en Irak, puis le Moyen Orient s'embrase... les frangins de Ben Laden s'offrent les pays exsangues... Les USA se sont ratés...? ou bien ils l'ont fait exprès?
où sont les intégristes musulmans en Europe? principalement en France et en Angleterre, il me semble...? tiens les 2 puissances nucléaires Européennes!
On connait les mosquées intégristes et leurs imams, on laisse faire! On favorise l'amalgame, les musulmans font un peu de communautarisme, ça arrange pas les choses...
Bref, je suis pas optimiste pour la suite...
Tiens, on en a pas parlé, mais "ils" ont vandalisé une chapelle de l'armée française... à Toulon, je crois. Même dans l'armée il y a des terroristes!
Ce que je vois, c'est que les intégristes s'attaquent aux chrétiens en priorité et qu'ils laissent en paix les gouvernants, les Francs Maçons, etc... Charlie ils sont tout sauf chrétiens que je sache...!
bon, ça commence à piquer les yeux un peu... faut vraiment mettre la main devant pour pas se poser de questions...
Voilà, c'était ma liberté d'expression! Si vous pensez différemment, ça ne me fâche pas... Si vous voulez me faire changer d'avis argumentez svp, on discutera (mais pas avec une arme svp!!!).
La théorie complotiste par excellence, rajouté d'une soit disant attaque d'une église étouffée par des médias corrompu au pouvoir etc etc ... mais dont on ne trouve pas de trace, ou un événement qui n'a rien à voir mais transformé en attaque intégriste ... yen a plein les pages de sites populistes (pour rester poli).
Beaucoup d'entre nous râlent de certains interdictions de nos pratiques, de sites interdits, de zones d'accès réduite. C'est un peu le même combat : la restriction des libertés. Heureusement en France on peut râler, braver des interdits, dire des conneries sans prendre 10 ans de prison pour le faire. Ne laissons pas ceux qui ne représentent pas la loi dicter nos conduites, que ce soient des religieux, des pseudo-politiques, des empêcheurs de tourner en rond, des moralisateurs, des anti-libertés etc ... et pire que tout ceux qui agissent pour un soit-disant bien commun.
mmmhhh! on a pas la même vision des choses et tes propos me semblent erronés...
Le responsable de la Manif pour tous qui a rassemblé 1 million de personnes et qui est restée parfaitement pacifique a été tabassé et a pris 3 mois de prison ferme pour un délit d'opinion...
et les imams extrémistes sont en liberté...
Tu peux développer stp, là ça fait un peu "j'ai raison, ferme ta gueule" en un peu (mais à peine) enrobé... je voudrais pas te classer dans les intégristes athées... lol!
En citant la théorie du complot, on s’exonère d'argumenter??? il y a des faits qui parlent d'eux même, tes à priori sont peu probants... à mon avis, bien sûr, si j'ai le droit de le donner, à moins que tu ne me classe dans les "religieux, des pseudo-politiques, des empêcheurs de tourner en rond, des moralisateurs, des anti-libertés etc ... et pire que tout ceux qui agissent pour un soit-disant bien commun" qui n'ont que le doit de la fermer...
avec mes excuses pour la mise en page, je n'arrive pas à faire des citations multiples..