bon tu veux vraiment que je trouve une autre chose à faire pour développer le windsurf
Compter ça saoul, c'est ça
C'est du pessimisme forcé ça nom ?
Comment répondre à la question "combien sommes nous?" permettra d'avoir en main une clé pour agir. Pas forcement là plus importante mais certainement très utile auprès des institutions et de futur sponsors. Pourquoi donner de l'argent si on ne peut pas mesurer l'impact ou tout au moins sur le nombre de gens que cela peut toucher (Le danger de l'élitisme de la fin des années 90!
Il y a certainement des choses à faire Arno. Pourquoi chercher à savoir pourquoi ça ne marche pas plutôt que de chercher ce qui pourrait marcher?
Une compétition dans le port de Marseille

, une mini régate sur la seine, une compétition entre fédération européennes, une course Kite planche et ainsi profiter de leur notoriété, un triathlon Planche sup, speed sail, des concours vidéo

etc ...
La planche reste un sport jeune mais en perte de vitesse il faut se réinventer et créer l'innovation matériel, institutionnel ou associatif pour continuer et se développer.
C'est un sujet auquel je tiens mais je comprends que ça ne soit pas les cas de tout le monde. Le plus important reste de pouvoir encore profiter sur l'eau de bon moment et j'espère pour encore très longtemps