Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 966 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Mai 2024, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
Le crowd funding n’est pas de l’argent public à mon sens . C’est une participation volontaire , pas un impôt .

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 00:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6180
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
shakabra a écrit:
Le crowd funding n’est pas de l’argent public à mon sens . C’est une participation volontaire , pas un impôt .

"Argent public" ne veut pas dire forcément "prélèvement obligatoire": l'Etat a des sources de revenus autres que l'impôt ou les taxes, par exemple des loyers ou des concessions; et l'argent qui vient du public est bien de l'argent public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 06:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1870
shakabra a écrit:
Je comprends pas ce "zéphyr bashing" sur ce fil . En quoi ça gène que des passionnés essaient de faire avancer le windsurf ? Y a t il de l’argent public en jeu ?... Amérigo et Antoine Albeau sont assurément plus calés que nous tous ici . Les railler n’apporte rien d’autre que du "so french attitude" . Ils doivent en avoir gros si ils lisent ces posts...
Ce serait tellement plus bénéfique de lire des encouragements ... et ça ne rendrait personne plus ridicule !


Tu ne comprends pas? Honnêtement, ce projet est désormais vieux, ça doit avoir au moins 4 ans: il n'y a pas eu UN SEUL résultat. Ils devaient commencer par passer 40 noeuds en foil au bout de 6 mois, ils ne l'ont pas fait alors que désormais plein de coureurs l'ont fait sans projet spécifique.
Et en plus Amerigo a décidé de tourner encore plus son discours au ridicule en y ajoutant une touche "écolo" totalement hors sujet et grandiloquente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2718
Localisation: Lacanau
Relis l'histoire du sujet depuis le début Shakabra,
Personne n'est allé le chercher, il est venu fanfaronner avec sa méthode infaillible en nous vendent un rêve complètement fou ; ( < voir les objectifs initiaux ! )
Qu'il n'y est pas encore d'amélioration visible des chronos ne me choquerait pas trop, le temps d'un travail en amont puis de tester des solutions annoncées "disruptives, blabla".

Sauf que ça s'éternise, que le discours de départ était simplement prétentieux, et au moins à ce moment là basé uniquement sur des ambitions démesurées ne se reportant sur aucunes bases techniques à exploiter.
Tout le monde a attendu et il n'y a rien à voir sorti d'une com calamiteuse et forcément frustrante.
Je l'ai déja écrit plus haut, j'adorerais prendre une claque et que Zephir pète le record mais je n'y crois plus depuis des années, si j'y ai déjà cru à un moment...

Pour finir, le ridicule de la fuite de la com du "déplacement machin responsable du monde de demain" avec tous les adjectifs fourre-tout qui font marrer; ça va un moment, on est pas demeuré à ce point.

Donc rien d'étonnant à ce qu'avec l'esprit gaulois, Zephir se prenne des coms à la hauteur de la déception basée sur leur simple communication.
Il faut éviter les attaques personnelles et rester respectueux mais aussi accepter la critique

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1015
sans oublier qu'ils ont vendu du reve à un certain nombre de gens ici et ailleurs, qui ont donné de l'argent lors du crowdfunding pour s'apercevoir après que c'était du vent et un miroir aux alouettes (bon apres perso j'ai tout de suite senti le truc moisi mais certains l'ont appris a leurs depends je pense)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
Mettre de la thune dans une levée de fond n’engage que ceux qui le désirent . Je n’ai pas mis d’argent dans le projet mais je ne ressens pas d’effet néfaste pour le sport windsurf au fait que des passionnés essaient de repousser les limites . Qu’ ils cherchent à le financer est tout à fait logique . C’est pour cela que j’exprimais le fait que tant que l’argent public ( issu de nos impôts) n’était pas engagé , je ne voyais pas en quoi zéphyr project pouvait être si durement critiqué . Aprés tout , ils sont les seuls à risquer d’y laisser des plumes et je ne vois pas en quoi nous , passionnés de windsurf , pourrions pâtir de leur possible échec au point de le critiquer si vertement . Tout cela me rappelle l’histoire de Fred Bauchène et de son projet d’indoor . Que n’à t il pas entendu avant de toucher au but ...

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2718
Localisation: Lacanau
Il peut y avoir au moins une conséquence en cas d'échec, c'est de voir les derniers investisseurs potentiels ayant participé à ça se barrer définitivement de la planète windsurf.
Il n'y a déjà plus personnes ou quasi pour y investir donc partir sur un plan foireux ne les fera pas revenir.
Dans un temps ou le windsurf serait porteur et donc facilement financé, ok, un raté sur un truc, on passe à autre chose et on continue mais là, avec la fragilité de l'image actuelle, on a pas besoin de la ringardiser plus...

Ensuite, à titre personnel, j'aime bien l'humilité, le travail de l'ombre récompensé par un éclatant résultat ; indiscutable
là c'est tout le contraire, donc forcément ça grince...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 400
shakabra a écrit:
Mettre de la thune dans une levée de fond n’engage que ceux qui le désirent . Je n’ai pas mis d’argent dans le projet mais je ne ressens pas d’effet néfaste pour le sport windsurf au fait que des passionnés essaient de repousser les limites . Qu’ ils cherchent à le financer est tout à fait logique . C’est pour cela que j’exprimais le fait que tant que l’argent public ( issu de nos impôts) n’était pas engagé , je ne voyais pas en quoi zéphyr project pouvait être si durement critiqué . Aprés tout , ils sont les seuls à risquer d’y laisser des plumes et je ne vois pas en quoi nous , passionnés de windsurf , pourrions pâtir de leur possible échec au point de le critiquer si vertement . Tout cela me rappelle l’histoire de Fred Bauchène et de son projet d’indoor . Que n’à t il pas entendu avant de toucher au but ...


Sauf que là, on est sur un gars qui vend du rêve, qui a fait une grosse comm sur le dos d'A², et qui au final, est néfaste pour notre sport. Il fait passer notre champion pour un bouffon (en dehors des milieurs un peu bobo hyper a fond ecologie et mots compliqués), et surtout, depuis plusieurs années que ça dure, ils n'ont RIEN produit de réel, a part des essai en soufflerie. Zero board, zero foil, zero voile, rien du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
"Sauf que là, on est sur un gars qui vend du rêve, qui a fait une grosse comm sur le dos d'A², et qui au final, est néfaste pour notre sport. Il fait passer notre champion pour un bouffon (en dehors des milieurs un peu bobo hyper a fond ecologie et mots compliqués), et surtout, depuis plusieurs années que ça dure, ils n'ont RIEN produit de réel, a part des essai en soufflerie. Zero board, zero foil, zero voile, rien du tout."
Je serais peut être d’accord avec toi si Antoine devait subir cet effet néfaste . Mais je ne suis pas persuadé que AA perdra son aura éternelle de la part des windsurfeurs du monde entier . Tout comme Zizou , il a le totem éternel :D
Qu’ils ne produisent et ne vendent rien , soit , je m’en balek un peu beaucoup et je pense que Amerigo aussi .
Je vois plus le gars comme un doux dingue , peut être friqué , avec un objectif qu’il voit comme un taf à plein temps , mais en aucun cas comme un danger pour l’économie du windsurf .

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2718
Localisation: Lacanau
il est l’antithèse d'un doux dingue, sans jugement de valeur de ma part.
Regarde son site, il vend sa démarche ; business modèle, com à fond les ballons.
Un doux dingue rêve dans son coin et invente un truc sorti de nul part qui fracasse tout sans prévenir.
Albeau n'aura aucune séquelle quelque soit l'issue, on est d'accord.

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
J’ai toujours été plus optimiste pour le projet sirocco d’Alex Caizergues . Pour des raisons de logique mécanique d’abord , mais aussi par rapport à l’humilité qui se dégage d’Alex . Je viens d’aller feuilleter sur tes conseils le site d’Amérigo et effectivement , il semble plus axé sur son développement personnel , le phrasé est pompeux , les majuscules se succèdent ... peut être est ce plus une mauvaise voie de com’ . Soit ... je ne ferait pas non plus de jugement de valeurs .Mais à moins d’y avoir mis des thunes et réclamer des résultats , je maintiens que le critiquer autant n’est bon ni pour lui (c’est important la bienveillance ) ni pour l’image du sport windsurf , ni pour nous qui aimons ce sport . Shaka bra .

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 16:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1151
Je comprends parfaitement le coté choquant des interventions quand on les lit sans connaître le contexte.

Un peu d'historique :

il y a 3 ans, annonce en fanfare d'un projet ultra ambitieux de reprise du record de vitesse à la voile par le windsurf
Tout le petit monde du windsurf slalom et speed est ultra enthousiaste d'autant que ça à l'air sérieux: ils ont recruté A.Albeau! ils font des essais dans la soufflerie de Saint-Cyr (qu'on utilise pour le boulot à 15k€/jour...) et ont un ingénieur simulation qui fait de la modélisation du comportement d'un foil. Ca part fort et on y croit même si la communication d'Amérigo commence à agacer certains (dont moi) avec son pipotron (ultra performance and Co)

Puis vient le kisskiss bang bang avec un target à 300k€ ce qui est très peu vis à vis des ambitions annoncés, on doit être entre 1/10è et 1/100è du budget du projet MacQuarie Innovation.
Au lieu de trouver des entreprises sponsors/partenaires, le projet Zéphir vient demander aux planchistes et vient présenter au défi wind et sur les réseaux. C'est à ce moment là que ca a commencé à déraper. A force d' "ultra-performance disruptive" sans annonce techno derrière, les planchistes des forums se sont mis à railler Amérigo et sa communication, objectif 65,45 bullshits à la minute et autre pipotron.

Amérigo nous a contacté sur le forum et pour réconcilier Zéphir et la communauté à 1s de la cloture du kisskiss, Amérigo et moi avons organisé un teams d'échange avec nos questions et propositions.

Durant cet échange, il nous a montré un tout autre visage avec une bonne maitrise technique du sujet et des grands axes de recherches possibles.

Ceux qui ont participé y ont cru et ont renouvellé leur confiance parfois en participant financièrement au kisskiss

Mais les mois ont passé sans communication factuelle, aucun proto, ni aucun résultat. La pilule était amère pour ceux qui y avaient crus 2 fois (je fais parti de ceux là)

La déception à laissé place à uen forme d'aigreur désabusée qui donne les commentaires très sarcastiques depuis maintenant plusieurs mois.

Pire que tout, la communication du projet a complétement oublié les promesses de record de vitesse pour aller chercher du biomimétisme et décarbonation (manque plus que IA pour avoir tous les mots compte triple)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 344
Localisation: montpellier
shakabra a écrit:
J’ai toujours été plus optimiste pour le projet sirocco d’Alex Caizergues . Pour des raisons de logique mécanique d’abord , mais aussi par rapport à l’humilité qui se dégage d’Alex . Je viens d’aller feuilleter sur tes conseils le site d’Amérigo et effectivement , il semble plus axé sur son développement personnel , le phrasé est pompeux , les majuscules se succèdent ... peut être est ce plus une mauvaise voie de com’ . Soit ... je ne ferait pas non plus de jugement de valeurs .Mais à moins d’y avoir mis des thunes et réclamer des résultats , je maintiens que le critiquer autant n’est bon ni pour lui (c’est important la bienveillance ) ni pour l’image du sport windsurf , ni pour nous qui aimons ce sport . Shaka bra .


En fait, tu prends le train en route.
Faudrait juste que tu te retapes les 63 premières pages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 599
lacrevette a écrit:
shakabra a écrit:
J’ai toujours été plus optimiste pour le projet sirocco d’Alex Caizergues . Pour des raisons de logique mécanique d’abord , mais aussi par rapport à l’humilité qui se dégage d’Alex . Je viens d’aller feuilleter sur tes conseils le site d’Amérigo et effectivement , il semble plus axé sur son développement personnel , le phrasé est pompeux , les majuscules se succèdent ... peut être est ce plus une mauvaise voie de com’ . Soit ... je ne ferait pas non plus de jugement de valeurs .Mais à moins d’y avoir mis des thunes et réclamer des résultats , je maintiens que le critiquer autant n’est bon ni pour lui (c’est important la bienveillance ) ni pour l’image du sport windsurf , ni pour nous qui aimons ce sport . Shaka bra .


En fait, tu prends le train en route.
Faudrait juste que tu te retapes les 63 premières pages.

Ça fait beaucoup ! Mais d’ailleurs , dés la page une , on sent la perplexité de certains ... je vais pas me retaper la suite , mais pour y avoir jeté un œil au fil des mois , j’ai toujours senti cette méfiance et ce rejet . Les investisseurs en crowdfunding ont ils moyen de réclamer légalement des résultats ou un remboursement ?
Question naïve , merci de pas moquer . :wink:

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 24 Mai 2024, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1636
Verhaeghe a parfaitement résumé les 63 pages juste un peu plus haut.
Ca ne va pas plus loin. Je trouve aussi les commentaires sarcastiques un peu sévères, on a beau avoir compris que ça ne donnerait rien, inutile d'en remettre une couche à chaque fois que AA sort une JP du marché de sa housse.

Pour ce qui est du crowdfunding je pense que c'est perdu pour tout le monde (y compris pour Zephyr; c'était déja très insuffisant, moins les goodies à envoyer), de toute façon un crowdfunding que ça sorte quelque chose ou pas c'est perdu, t'as donné t'es gentil tu reçois une tape sur l'épaule et c'est tout, salut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 966 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com