Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "éco-révolution" ?
MessagePosté: 16 Juin 2016, 08:11 

http://www.windmag.com/actu-ecologie-starboard-rejoint-programme-ecoboard-project

Quelles seront les conséquences réelles à long terme pour l'écologie?
Quelle sera la conséquence à cours terme pour nous?

Sujet du message: Re: "éco-révolution" ?
MessagePosté: 16 Juin 2016, 09:09 

franchement? c'est de la comm, rien d'autre.

ah si peut-être: un prétexte pour encore augmenter les tarifs.

MessagePosté: 16 Juin 2016, 11:56 

zorro a écrit:
franchement? c'est de la comm, rien d'autre.

ah si peut-être: un prétexte pour encore augmenter les tarifs.

ENCORE!!!

C'est du suicide la...

La véritable mesure écologique serait de privilégier la production locale et de consommer des Elix pour limiter l'empreinte carbone!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 16 Juin 2016, 13:14 
bah...il paraît que l'écologie doit être punitive pour être efficace...donc pollueurs = payeurs

MessagePosté: 16 Juin 2016, 19:32 

f4009 a écrit:
consommer des Elix pour limiter l'empreinte carbone!

Surtout pas, dans les Elix, il y en a plein du carbone !!!!

Alors que dans les starboard ....

:lol: 8) :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2016, 09:55 

cg a écrit:
bah...il paraît que l'écologie doit être punitive pour être efficace...donc pollueurs = payeurs

Pas d'accord....Dans ces cas la on reste dans la logique que les multinationales peuvent continuer a faire ce qu'elles veulent puisqu'elles peuvent payer les amendes alors que les plus petites entreprises se verront obligé de trouver d'autres solutions pour polluer moins alors que ce ne sont pas elles qui pollue le plus...Et c'est bien connu que c'est l'argent qui va dépolluer la planète!!

Et si on c'était le cas il ne faudrait pas se plaindre que les prix des boards augmentent puisqu'elles ont une empreinte carbonne non négligeable (si on regarde les boards distribuées dans le monde entier) :roll:

Sinon je suis d'accord qu'il faut privilégié les prod locales! On sait d'ailleurs très bien qu'une grande partie de la pollution engendré par la fabrication des boards vient du transport par cargo conteneurs...

Loft Blade 2011 7.8m²/Tabou manta 69/ Déboichet Sl4 38
Loft Blade 2011 6.3m²/5.6m²
Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 17 Juin 2016, 10:28 

Je serais fort étonné que le transport cargo soit un vrai problème écologique dans le cas des planches.
Par contre :
Ma pratique de la voile est fort peu écologique car j'habite loin de l'eau et je fais fréquemment 2x1h40 pour aller naviguer.
Produire de la fibre de carbone c'est utiliser pas mal d'énergie que ce soit ici ou ailleurs.
Fabriquer du stratifié fibre epoxy c'est créer des déchets quasi non recyclables.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Juin 2016, 11:05 
art hur a écrit:
cg a écrit:

Pas d'accord....Dans ces cas la on reste dans la logique que les multinationales peuvent continuer a faire ce qu'elles veulent puisqu'elles peuvent payer les amendes alors que les plus petites entreprises se verront obligé de trouver d'autres solutions pour polluer moins alors que ce ne sont pas elles qui pollue le plus...Et c'est bien connu que c'est l'argent qui va dépolluer la planète!!

Et si on c'était le cas il ne faudrait pas se plaindre que les prix des boards augmentent puisqu'elles ont une empreinte carbonne non négligeable (si on regarde les boards distribuées dans le monde entier) :roll:

Sinon je suis d'accord qu'il faut privilégié les prod locales! On sait d'ailleurs très bien qu'une grande partie de la pollution engendré par la fabrication des boards vient du transport par cargo conteneurs...

:lol: je crois que tu n'as pas très bien saisi la portée ironique de mon message :lol:

Oui l'écologie est un luxe...et il y a malheureusement beaucoup de chance que les STARBOARD "écolo" soient plus chères au final...mais bon ce n'est que du marketing bull shit de la part de STARBOARD...NAISH et GOYA ont déjà surfé sur cet argument de vente (emballage housse éco, construction éco etc...) avant de lâcher l'affaire.
Et nos "chers" politiciens écolos en sont persuadés : seuls l'écologie punitive fera bouger la populasse...taper très dur au portefeuille, c'est beaucoup plus efficace et moins difficile que de convaincre les gens...les prix des planches neuves ont bien explosé en 2016...peut être pour nous préparer à payer encore plus cher de futurs modèles "écolo" :roll:
Pourtant certains s'investissent beaucoup dans le domaine écolo sans augmenter leur prix, bien au contraire, voir SEACLONE...

MessagePosté: 17 Juin 2016, 12:58 

cg a écrit:
art hur a écrit:
cg a écrit:

Oui l'écologie est un luxe...

Ah bon!!!

Prendre son vélo plutôt que la voiture, mettre un pull plutôt que de monter le chauffage, manger un peu plus de céréales et de légumes plutôt que de la viande hors de prix, trier ses ordures etc etc sont des luxes?
Pour moi, c'est plutôt du bon sens, le luxe c'est d'avoir 3 voitures par personne, manger de l'Angus a chaque repas, 2 IPhones + un écran plat géant et 3 tablettes...

MessagePosté: 17 Juin 2016, 13:18 

La première connerie est de penser en matériel jetable (par construction minable) et à gros effet de mode (tu les as vu mes cutouts de l'année ?).
Utiliser un flotteur pendant 10 ans c'est peut être un début de démarche raisonnable, en tout cas ça me semble bien plus raisonnable que de se caresser sur l'emballage carton.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Juin 2016, 14:33 
Oui le vélo, le pull, moins de viande et de poisson, le tri des ordures etc...ce sont des mesures simples et de bon sens que beaucoup d'entre nous mettent en pratique depuis des années...mais je me suis sans doute mal exprimé car je ne parlait pas de ça.
Ces petites mesures du quotidien sont nécessaires mais il faut être réaliste : elles sont infinitésimales par rapport aux vraies mesures écologiques qu'il faudrait mettre en oeuvre à l'échelle de la planète et qui sont inaccessibles financièrement à la majorité des pays dans le monde.
Alors oui, l'écologie est un luxe que seuls les pays riches peuvent envisager...il n'y a qu'à voir le fiasco annoncé de la COP 21 où les pays "développés" ne veulent pas investir pour polluer moins et les pays émergeants aimeraient pouvoir consommer en paix :? :?

Pour les I-phones, l'écran plat géant, les tablettes...à vérifier, mais ça doit pas être bien loin du standard actuel d'une famille française de la classe moyenne avec 2 ados...sauf plutôt 2 voitures par famille.

MessagePosté: 17 Juin 2016, 14:45 

Regarde déjà qui a accès à de l'eau non polluée dans le monde, accès immédiat.
Nous on roule pour le plaîsir de naviguer sur de la flotte et encore on fait la gueule si le flotteur pèse 450 gr de trop.
Alors causer écologie ça paraît tellement surealiste...

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:07 

FiFi a écrit:
Regarde déjà qui a accès à de l'eau non polluée dans le monde, accès immédiat.
Nous on roule pour le plaîsir de naviguer sur de la flotte et encore on fait la gueule si le flotteur pèse 450 gr de trop.
Alors causer écologie ça paraît tellement surealiste...

L'accès a l'eau potable n'est pas tout à fait une questions d'écologie....

Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 20 Juin 2016, 14:07 

Ben quand on utilise l'eau potable pour laver sa bagnole ou ses voiles, faire ses besoins, ou arroser sa pelouse, un peu quand même...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Juin 2016, 14:31 

stef38 a écrit:
Ben quand on utilise l'eau potable pour laver sa bagnole ou ses voiles, faire ses besoins, ou arroser sa pelouse, un peu quand même...

Ca c'est le problème de l'utilisation et pas de l'accès...L'utilisation se rapproche plus d'un problème de société que d'écologie ! Enfin bref on s'écarte un peu trop du sujet d'origine

Lapierre Raid fx 27'5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC