art hur a écrit:
cg a écrit:
bah...il paraît que l'écologie doit être punitive pour être efficace...donc pollueurs = payeurs
Pas d'accord....Dans ces cas la on reste dans la logique que les multinationales peuvent continuer a faire ce qu'elles veulent puisqu'elles peuvent payer les amendes alors que les plus petites entreprises se verront obligé de trouver d'autres solutions pour polluer moins alors que ce ne sont pas elles qui pollue le plus...Et c'est bien connu que c'est l'argent qui va dépolluer la planète!!
Et si on c'était le cas il ne faudrait pas se plaindre que les prix des boards augmentent puisqu'elles ont une empreinte carbonne non négligeable (si on regarde les boards distribuées dans le monde entier)

Sinon je suis d'accord qu'il faut privilégié les prod locales! On sait d'ailleurs très bien qu'une grande partie de la pollution engendré par la fabrication des boards vient du transport par cargo conteneurs...

je crois que tu n'as pas très bien saisi la portée ironique de mon message
Oui l'écologie est un luxe...et il y a malheureusement beaucoup de chance que les STARBOARD "écolo" soient plus chères au final...mais bon ce n'est que du marketing bull shit de la part de STARBOARD...NAISH et GOYA ont déjà surfé sur cet argument de vente (emballage housse éco, construction éco etc...) avant de lâcher l'affaire.
Et nos "chers" politiciens écolos en sont persuadés : seuls l'écologie punitive fera bouger la populasse...taper très dur au portefeuille, c'est beaucoup plus efficace et moins difficile que de convaincre les gens...les prix des planches neuves ont bien explosé en 2016...peut être pour nous préparer à payer encore plus cher de futurs modèles "écolo"
Pourtant certains s'investissent beaucoup dans le domaine écolo sans augmenter leur prix, bien au contraire, voir SEACLONE...