Riton a écrit:
En même temps gagner de cette manière , ou est le mérite de Porsche

Le mérite de Porsche c'est d'avoir d'enquillé les tours de piste à 3.21 ou 3.22 durant toute la nuit, toute la matinée et toute la fin de la course histoire de jouer coûte que coûte la victoire au risque de perdre sa seconde place, sachant que la seconde Porsche était à la rue suite à un problème mécanique depuis la veille!
Et ça a payé!
Mais tout n'a pas été dis au public...
Lorsque à quelques minutes avant l'arrivée, Porsche est de manière totalement incompréhensible passé au stand ils savaient déjà en écoutant les échanges radio (qui sont public) entre le pilote de tête dans la Toyota et son stand que la boite de vitesse de la Toyota était au plus mal!
Ils ont donc montés des pneus ultra tendres histoire de forcer le pilote Toyota a forcer le train...alors qu'il faisait des pauses à 3.49 ou voir 4.05 en pensant que le trafic allait le protéger.
2 événements auraient du précipiter cette fin tragique :
- Les 52 minutes de neutralisation au début comme l'as dis Fifi.
- Le manque de sportivité d'Inès Taitinger pilote privée qui doit sa place en LMP2 à sa seule fortune et qui dans la dernière 1/2 heure de course a crue son incartade dans le cruel monde de Danica Patrick assez importante pour reprendre coûte que coûte la piste après être sortie une énième fois à Mulsanne avoir sa voiture de toute évidence tout pétée et avoir bloqué la course durant 20 minutes alors que l'ensemble des catégories se battaient encore pour la gagne. Qui se permettrait dans un slalom de couper la route d'Antoine Albeau et du reste de la flotte après avoir pris plus de 60 tours de retards?
Bien entendu, Romain Dumas, Porsche, ont été parfait dans leur communication et ne vont pas dirent publiquement qu'ils ont tout fait pour faire casser la Toyota (alors que c'est le jeu!).
Lorsque tu observe les temps au cours de la matinée, je dis que tout le monde savait que la Toyota était en sursis...à commencer par le type qui a floqué les tee-shirt de Porsche disant : Finally 18!!!
Et ce n'est pas la tête soucieuse que faisaient les japonais dans les minutes qui ont précédés l'arrivée qui me diront le contraire.