Nous sommes le 10 Mai 2025, 19:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cobra, c'est fini aussi
MessagePosté: 21 Juil 2016, 05:56 

Pour moi en tout cas
Ma 117 est en état de mort clinique, elle prend l'eau par les vis des straps
ET
J'ai donc décidé que mettre des sous en neuf ou en occase dans du made by Cobra c'était ter mi né
Des planches neuves à 2500+ mode kleenex non merci
On peut faire travailler des Européens voire mieux acheter en France pour 2000 qque chose qui va me durer.

J'ai donc listé les options
Elix
PC²
Seaclone
Flikka

Et voici des questions
Qualité des AHD SL2 ? Performance ?
Des retours sur les nouvelles PC² ?
Les slaloms de Flikka des retours ?
D'autres options dont vous êtes contents ?

Propositions bienvenues également

A bientôt sur l'eau

Sujet du message: Re: Cobra, c'est fini aussi
MessagePosté: 21 Juil 2016, 06:53 

Bonjour,

Tu oublies XT DESIGN, les planches marchent très fort (des retours que j'ai ici en Bretagne) : http://www.xtdesign.fr/index.php/accueil.html.

J'ai eu une AHD SL2 première génération. Les AHD sont réalisées chez Terminatech en Tunisie (compagnie Suisse : http://www.terminatech.com). La première génération avait une très belle construction, très légère mais fragile (noter que pour ma part je n'ai eu aucun problème). La nouvelle génération a été améliorée, mais je ne l'ai pas eu = peut être que d'autres membres peuvent en dire quelque chose.

Tu as aussi NoveNove qui propose ses planches en deux constructions : construction Cobra ou construction italienne en mode custom sur demande (ce sont les mêmes shape que les planches de série).

a+
Laurent

MessagePosté: 21 Juil 2016, 07:57 

et Belzh

http://www.belzh.com/tag/construction/

j'ai 2 PC2, custom, ma fameuse twin qui déchaîne le forum, et une 102 litres (230x65) freerace que je viens de récupérer (quasi meme modele que l'élément 65, mais avec des cut outs moins prononcés)

qualité de fabrication au top! solidité au mega top, une catapulte sur ma twin, pas un bobo... et je suis un gros bébé...

prix moins cher que du Starboard, ou RRD "full carbon" (1990 euros) et c'est que du bonheur.

pour moi cobra c'est terminé. :-)

2 customs en commande chez Belzh pour le printemps prochain!

au passage si tu veux essayer, a partir de lundi, je serai probablement a piqueyrot tous les aprem pour la semaine.

Image

MessagePosté: 21 Juil 2016, 08:10 

Ce que je connais et j'utilise:

Swell expression: honetement construction au top, et j'adore les shapes de slalom facile.

Flikka: la construction à l'air sérieuse à premiere vue, apres faut voir dans le temps, en tout cas ma Horue est légère...

Les "on dit":

Sinon Seaclone est très abordable, franchement ça compte aussi, j'apprécie aussi la démarche eco, et on peut tester certains de ces shapes, le report de Julien sur la XT était top aussi, et bon contact par mail avec PC2, envoie de fichier 3D alors qu'on était plus sur une discussion informelle, bref nos artisans Français ont l'air assez top!!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 21 Juil 2016, 09:06 

ici ^^
http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=9&t=10351

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 21 Juil 2016, 09:14 

Ya Copello aussi. Et Mouss à Bordeaux.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 21 Juil 2016, 09:18 

j'ai une seaclone board freewave, le prix, la qualité, le suivi et en plus une volonté écologique affichée. que du bon

MessagePosté: 21 Juil 2016, 10:11 

j'ai été totalement bluffé par l'une des planche de mouss, la jaune, prêtée lorsque mes 100L et 90L se sont délaminées: et bien elle peut remplacer les deux tellement sa plage d'utilisation est large, sans compter le confort et la performance. la solidité et la qualité de fabrication même pas la peine d'en parler.

une autre 65cm de large est encore avec moi (plus performante mais aussi plus technique que la jaune d'après mouss), la prochaine fois qu'il y a +20kt à hourtin cette planche sera disponible pour qui veut l'essayer sur hourtin.

MessagePosté: 21 Juil 2016, 16:18 

et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, y a trop de choix, maintenant :roll:

Merci à vous tous de vos retours et propositions d'essai

MessagePosté: 21 Juil 2016, 16:39 

Pour la construction , avec quasiment tous les shapeurs ou plutôt les petits constructeurs il n'y aura pas de souci , la finition c'est là que cela peut varier . Par contre attention au Shape qui sont proposés , parce que certains veulent tellement se démarquer que des shapes plus ou moins exotiques peuvent être proposés .dans la discussion d'avant commande il faut vraiment savoir ce qu l'ont veut .ou alors se référer à des shapeurs reconnus .

MessagePosté: 21 Juil 2016, 16:55 
Site Admin

En termes de construction : net avantage shaper,
En termes de shape : il me semble avantage constructeur, car beaucoup de développement avec coureurs top niveau.
Pour ma part, l'équation idéale serait un custom très inspiré d'un shape "série" reconnu : supercostaud, plus légèr avec une déco personnalisée, made in France et moins cher que du cobra ‼️
:arrow: Par contre attention au GROS défaut du custom, le prix certes plus léger au départ fond comme neige au soleil à la revente en occasion .........

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 21 Juil 2016, 17:07 

Sergio-W33 a écrit:
En termes de construction : net avantage shaper

Ca, y'a pas photo aujourd'hui ! Et avec la flambée de prix de nos amis Thaï, le hand-made Francais ou européen est idem ou moins cher que la fabrication en série en Asie.... Cherchez l'erreur...
Et Seaclone qui sort des boards neuves en monolithique entre 1 000 et 1 200 € équipées :D

Sergio-W33 a écrit:
En termes de shape : il me semble avantage constructeur, car beaucoup de développement avec coureurs top niveau.
Pour ma part, l'équation idéale serait un custom très inspiré d'un shape "série" reconnu ...

Chut, faut pas le dire, mais c'est souvent ce qu'ils font :wink:

Sergio-W33 a écrit:
:arrow: Par contre attention au GROS défaut du custom, le prix certes plus léger au départ fond comme neige au soleil à la revente en occasion .........

Oui :cry: Après, c'est surtout vrai les premières années, moins ensuite (genre après 4/5) : la qualité de fabrication supérieure du custom permet une revente sympa. Il suffit de voir à combien se revendent les customs Copello au bout de quelques années : loin d'être bradés !

MessagePosté: 21 Juil 2016, 18:25 

Sujet intéressant :)
Outre les soucis de qualité aléatoire chez Cobra, je suis du genre lourd et je marque le pont des flotteurs avec mes talons.
Jusqu'à présent, à part la FW exocet BM et mes SB wood, elles sont toutes marquées un jour ou l'autre (visible en lumière rasante).
J'ai eu la chance d'avoir une planche Flikka en prêt quelques sorties, et à priori rien ne bouge de ce coté.
L'accastillage est pas mal du tout, visserie sympa et straps corrects. Seul "défaut" un antidérapant très efficace qui aime la viande si tu tombes dessus.
Pour le moment je reste sur des flotteurs bradés (780 euros la JP140 lors du destockage il y a quelques années, moins de 1000 euros la rrd129 l'an dernier à la Rochelle) ou de l'occasion (tout le reste du quiver) mais si je devais acheter aujourd'hui sans notion particulière de budget Flikka ça pourrait le faire. J'aime beaucoup leurs slalom en vitrine sur le site.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Juil 2016, 18:46 

Franchement la revente, je ne suis pas sûr que ce soit moins bon, perso j'ai acheté mes copello d'occasion plutôt plus chère que les séries de millésime équivalent.

Le gros avantage de la serie ce n'est pas la revente, c'est la reprise que l'on a pour un achat neuf, c'est ça le gros avantage du circuit shop avec planche de serie...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 22 Juil 2016, 08:41 

Sergio-W33 a écrit:

je me trompe peut-être, n'ayant pas l'occasion de tester des slaloms dernière génération (et n'ayant pas le top niveau requis non plus), mais je serais bien curieux que l'on chiffre les gains réels des "évolutions" genre cut-out dans tous les sens...

Citation:
Par contre attention au GROS défaut du custom, le prix certes plus léger au départ fond comme neige au soleil à la revente en occasion .........

D'un autre côté, pour la majorité d'entre-nous, je ne vois pas de raison de changer de custom tous les 2 ans non plus, surtout s'il va bien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC