Citation:
par contre, je suis pas content qu'aucune info/journal français ne mentionne que Charline Picon est bien placée en RSX car elle a gagnée 2 des 3 manches courues hier et fait 2nde à la 2nd manche.
donc un très bon début de compétition a suivre pour une future médaille.
mais (on sait) la planche ça intéresse personne.
+1
Je trouve ça minable surtout quand on les entend pleurnicher sans arrêt sur les mauvais résultats de la délégation française , les déceptions, etc..
Très contente par contre de trouver des infos ici...Merci WS33
Hier soir j'ai réussi avec un peu de mal à trouver les résultats sur France TV, et à visionner une partie de la vidéo ( pas mal tout de même, dommage les pubs et le mauvais agencement)
Donc la relative contre-perf de Pierre Lecoq n'est peut-être que passagère.
On a parlé de lui sur un site médical par contre:
http://www.egora.fr/sante-societe/sport ... e-medaille ( site accessible seulement aux professionnels de santé. Extrait)
Citation:
Pierre Le Coq, 27 ans, représente une des plus belles chances de médaille française aux Jeux Olympiques. Le jeune Breton, originaire de Saint-Brieuc, champion du monde de planche à voile (RSX) a réussi à mener de front sa carrière de sportif de haut-niveau et ses études dentaires. Un exploit qui lui a valu quelques sacrifices, mais qui fait aussi sa force.
Pierre le Coq est monté pour la première fois sur une planche à voile à l'âge de neuf ans. Il faut dire que son père était déjà un passionné de sport de voile et que le club nautique est situé à seulement quelques mètres de leur maison, à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor). Après l'école, il fonçait à la plage pour monter sur la planche. "C'est très vite devenu un virus, raconte aujourd'hui le véliplanchiste de 27 ans. De fil en aiguille je suis passé d'une pratique de loisir à une pratique compétition." Pierre grimpe très vite les échelons, devient champion régional puis national et international. Le tout en continuant les cours, condition sine qua non fixée par ses parents. "Je n'ai pas fait sport étude, je gérais l'école en parallèle même si j'avais un rythme de compétition assez intense. Je passais tous mes étés en championnat", se souvient-il.En junior, Pierre Le Coq a participé à 7 championnats du monde et a obtenu sept médailles, dont deux en or.
Je crois me souvenir qu 'il y a pas mal d'"années déjà, les "instances sportives " de la FFV n'avaient pas retenu sa sélection internationale en Junior au préxtexte que suivant un cursus d'études "normal" il n'aurait pu consacrer suffisamment de temps à la planche! Alors que ses résultats sportifs le sélectionnaient d'office.