Nous sommes le 15 Juil 2025, 23:24

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Spots dans le 33 - Proximité Dune du Pilat ?
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 11:56 

Bonjour à tous,
Je vais passer une semaine dès samedi dans le 33 près de la dune du pilat.

J’aimerai avoir l’avis des experts sur les spots à proximité et les potentielles conditions.

Qu’est-ce qu’il y a de plus près ? Est-ce que ça se fait de rider sur l’océan près du banc d’arguin ?

Où est-ce que j’ai + de chance de trouver de l’air ? Niveau matos est-ce qu’il y a un intérêt à prendre plus petit que 9.5 et 7.9, 85 et 75 de large pour mes 90kg :oops: ? Les prévs ont pas l’air folles…

De manière optionnelle j’aimerai essayer le surf, si vous savez où je peux me diriger pour louer un surf et m’initier à proximité ca serai bien cool !

D’avance je vous remercie pour votre aide ! :)

Sujet du message: Re: Spots dans le 33 - Proximité Dune du Pilat ?
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 20:00 

Salut ! Je ne suis pas un local mais je viens de passer plusieurs semaines dans le coin. Le plus proche sera navarosse ou sanguinet sur le lac. Thermique montant en milieu aprem avec pointe de 17 a 18 heures 30 (tu termine juste à l'heure de l'apéro !). En général 3 à 4 jours x semaine navigable donc ça va (forcement plus si tu as les bonnes voiles mais je suis peut être bien tombé...). Il m'est arrivé d'être à la rue en 8m2 race (85 kilos)...et de voir les autres planchistes avec 6.5 ou 7 m2. Disons que ca oscille entre 10 et 20 noeuds approx. l'année prochaine je prends ma 7.2 et 8.7 pour mieux couvrir. J'ai aussi teste GASTES, lac moins beau et vent de face un peu frustrant mais ça va. Faut juste marcher dans le lac pour s'éloigner et protéger ton aileron...pour le surf....ya le choix. Biscarosse océan...tu trouveras des écoles partout. Attention aux courants ici....l'hélicoptère sort tous les jours pour ramener les imprudents (vivants ou non...) et ce,meme à 100 mètres du bord...Voila...c'est ma petite expérience...des locaux sauront sûrement mieux t'aider...bon séjour ! Charles.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 07:58 

bonjour et bien venu chez nous

Le spot le plus proche et le plus beau du coin sera plage des arbousiers, entre le moulleau et les abatilles.
c'est un spot de slalom quand le vent est moyen et par vent fort, tu peux y aller en bump and jump.
mais les prévisions sont plutôt light semaine prochaine, donc ton matos de slalom est adapté.
belle plage pour la famille un bar et un resto sur le bord de la plage le bikini https://www.facebook.com/lebikiniarcachon/?fref=ts, de l'herbe pour gréer et un des magnifiques bancs de sables par marrée basse.
par contre en fin de journée quand le vent à pour habitude de se lever il peut y avoir beaucoup de plaisanciers qui rentrent d'arguin. attention aussi au courant et vent dans le même sens (vent souvent NO, donc avec le descendant), surtout si c'est très light, tu risque de revenir à pied. autre problème le parking est devenu payant jusqu'au 31 aout, si tu arrives tôt il y a un petit parking gratuit et l'allée des arbousiers n'est pas payante.

https://www.google.fr/maps/place/Plage+ ... -1.2002879
sur la plage des arbousiers, tu peux louer paddle, par marée basse c'est juste magique, ou louer des cata à voile sensation, demandes "Pibale"

pour la lagune, spot assez particulier, il est conseillé de ne pas y aller seul, et l'été c'est un peu bondé, avec beaucoup de bateau, le départ se fait du petit nice, un coté slalom dans la passe sud et au bout du banc une zone wave.

Pour le surf, tu as Ocean Roots https://www.facebook.com/oceanrootssurfclub/?fref=ts, ils ont une boutique dans le Moulleau des profs très sympa, et tu surf à 10 min de la dune à la salie Nord, magnifique plage, idéal pour apprendre, vagues et matos approprié.

Après en effet à une trentaine de minute de la dune, tu as le spot de Sanguinet sur le lac, par O,SO,NO et Cazaux par Est. vent assez présent en fin d'aprem, parking pas évident non plus, si bcp de monde.

Bonnes navs

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 08:48 

Le banc d'Arguin par nord ouest et marée montante.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:13 

Merci pour les infos sam33. Utile pour moi aussi !

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:29 

Merci beaucoup !!

Par marée descendante ca joue pas ?

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:48 

Si par marrée descendante faut juste éviter du Nord ou NO par 10-12 kt car il peut-être difficile de caper face au courant.

Heures au format UTC