Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Paddle
MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Bonjour à tous,

Etant Agent et Courtier en assurances, cela fait un moment que je cherche une solution pour assurer au mieux notre matériel.

Ayant de très bonnes relations avec un décideur technique d’une Compagnie partenaire, j’ai le privilège de pouvoir monter un produit sur mesure pour notre belle passion.

Le but de ce premier post est d’être constructif, je vais donc vous détailler ci-dessous la proposition établie et en retour, j’attends vos impressions/ajustements que vous jugerez adéquat.

Il s’agit donc d’une assurance TOUS RISQUES relativement large puisqu’elle couvre :
-Le vol isolé des objets dans un véhicule automobile (ou remorque) ; il devra toutefois être impérativement constaté une effraction dudit véhicule ou une agression avec violence de la personne en garde des objets assurés,
-La casse suite à un accident de la route,
-La casse suite à l’utilisation ou du fonctionnement des objets assurés (cette clause est très importante, cela signifie très clairement que si vous casser votre matériel, vous-même, en navigation (catapulte, collision, gréage etc…) la garantie vous reste acquise et vous serez indemnisé,

La garantie est forfaitaire et dépendra uniquement du montant que vous souhaitez assurer.
Ce montant comprendra : planche, voile, mat, wishbone, aileron, et tout autre accessoire dans la limite du plafond souscrit et selon vétusté (pour rappel ce contrat garantie également tout le matériel de Kitesurf et de Paddle)
Les paliers suivants sont prévus :
2000 EUR
5000 EUR
7500 EUR
10 000 EUR
15 000 EUR
20 000 EUR

La vétusté est calculée de la façon suivante :
20% la première année
20% la deuxième année
Puis 10% par année supplémentaire avec un maximum de 80%

La franchise générale est de 100 EUR.

La zone géographique d’étendue des garanties est : EUROPE

Tarif TTC annuel approximatif pour un capital de 10 000 EUR (exemple) : 300-350 EUR.

Admettons donc dans un exemple :
Vous venez d’acquérir un gréement tout neuf d’une valeur de 2000 EUR,
Une planche d’une valeur de 1500 EUR.
Vous naviguez donc avec 3500 EUR de matériel…
Au cours d’une mauvaise catapulte, vous détruisez la planche, le mat, et ce dernier déchire la voile..
Vous sera donc indemnisé : 3500 EUR – 20%(vétusté) = 2800 EUR – 100EUR de franchise = 2700 EUR d’indemnités.
Autre exemple malheureux que l’on peut lire de plus en plus, vol complet de votre remorque = 10 000 EUR d’indemnité potentielle, vétusté en sus

Bien entendu, il est indispensable de conserver toutes preuves d’achat (de préférence les factures.. !)
Voila, ce fut un peu long mais j’espère avoir attirer votre attention,
A moi d’être à votre écoute pour tout aménagement/modification que vous jugerez utile,
Le contrat est sur le point de naitre, le directeur technique avec qui je travaille attend mon feux vert selon les premiers retours….

A vos claviers !

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
c'est un peu cher mais c'est pas mal. La macif proposait une solution via son contrat bateau à 100€ mais avec une couverture moindre (pas le vol dans vehicule)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Dans l'exemple nous couvrons 10 000 EUR de capitaux contre le vol en tous lieux ET la casse qu'importe l'origine,
Une cotisation de 100 EUR amènerait forcément le produit a être déficitaire dès la première année, du moins je pense.

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
quid du matos d'occas acheté à un coureur ... pas trop de facture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
jihesse a écrit:
quid du matos d'occas acheté à un coureur ... pas trop de facture.


Tu fais bien de poser la question.
Dans ce cas on prend la valeur du marché ... Je vais voir si on monte un tableau spécifique ou si l'on se base sur la valeur moyenne du marché.... à approfondir, mais le but est effectivement d'assurer tous type de matériel, pas forcément le neuf :!:

A ceux qui m'ont envoyé un MP, je vous recontacte avec mon e-mail Pro pour vous faire parvenir une tarification :wink:

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sinon il faut un certificat de cession avec le prix? ou juste le millésime, et du coup tu te bases sur la décote du neuf.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
@stef c'est un plus c'est sûr, mais à priori on appliquera la vétusté qui est indiqué au contrat,
Soit 20% la première année,
20% la deuxième,
Puis 10% supplémentaire / an jusqu'à un maximum de 80%
Donc si vous acheter du matos à un coureur en fin d'année. Vous prenez la valeur du matos neuf moins 20% et ça vous donne l'indemnité à laquelle vous pouvez prétendre,

Pour justifier de l'existence du matériel c'est facile :
En cas de casse, photo avec numéro de série,
En cas de vol ... là soit vous avez tout un dossier de factures.. soit vous constituez un dossier photos tout en essayant de conserver une trace de vos transactions (neuf/occasion)..

Je vais tacher d'obtenir un écrit de la part de la Compagnie pour que tout ça soit plus clair :?

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Bonjour,

Tres interessant. Cela inclus aussi la perte en mer ?
exemple typique : casse de pied de mat et la planche qui file avec la houle ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 04 Oct 2016, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Salut 3rid.
J'aurais peur de te repondre une conneri, alors pareil, je prefere avoir une reponse de la compagnie. Je te tiens informé sur ce fil !

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 05 Oct 2016, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2005, 21:28
Messages: 51
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Très intéressant et ratio coût/couverture réaliste. 350 euros/an : on a rien sans rien.

Question : une mini-base de données (item/n° de série/photo (datée)/année d'achat/prix d'achat) est-elle une preuve acceptée par l'assurance? Ou est-ce inutile d'être aussi précis?

Merci
Bon vent.

_________________
F 8708 - F 973 Vieux de la vieille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 06 Oct 2016, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Salut abik,
Il est intéressant d'avoir une base de données et un maximum de factures / attestations de vente mais pas indispensable avant le dit sinistre. Toutefois, il faudra être en mesure d'apporter certaines preuves (voir ci dessous)

J'ai eu en retour du directeur technique, voici quelques réponses suite à vos interrogations,

-Si nous sommes sur une grille de vétusté contractuelle nous appliquerons celle ci, l'assuré devra juste nous prouver l'âge de son matériel (assez facile dans notre sport), a ce titre il faut conseiller de récupérer la facture d'origine et avec une attestation de vente prouvant que c'est son matériel.C'est donc la notion de propriété qui est indispensable, une bête attestation signée des deux parties en cas d'occasion suffira.

-Je ne souhaite pas garantir la perte en mer et pouvoir vérifier le dommage accidentel sinon c'est la porte ouverte aux abus. ça parait logique, prenez des photos suite à un accident et préparer une déclaration circonstancielle.

-La franchise est portée à 150 EUR.
Une grille de tarif a été mis en place :
5000 EUR de capital maximum garanti = 200 EUR de cotisation
7500 EUR de capital maximum garanti = 250 EUR de cotisation
10 000 EUR de capital maximum garanti = 320 EUR de cotisation
15 000 EUR de capital maximum garanti = 450 EUR de cotisation
20 000 EUR de capital maximum garanti = 600 EUR de cotisation

Un paiement par prélèvement en 10 fois est possible

Remarque : vous pouvez très bien avoir 20 000 EUR de matos mais ne vouloir assurer que 10 000 EUR en premier risque pour ceux qui ne transportent pas tout leur matériel,
Ou bien n'assurer que 5000 EUR car vous ne craignez que peu le vol/accident de transport mais vous souhaitez être assuré contre la casse en navigation (Il est difficile de dépasser 5000 EUR de matériel vétusté comprise lors d'une nav)

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 06 Oct 2016, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Si vous souhaitez une tarification selon la grille ci dessus,
Merci de me donner en MP votre NOM/PRENOM/ADRESSE/E-MAIL,

Je vous enverrai un projet PDF à travers mon e-mail professionnel,
En cas de souscription vous pourrez me répondre directement en joignant votre RIB,

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 06 Oct 2016, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 17:19
Messages: 169
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,
Inspecteur dans une compagnie d’assurance (Axa), je trouve la proposition très intéressante mais je suis un peu sceptique.
Je ne remets pas en question l'offre, son prix et le projet poursuivi.
Le risque me semble être dans cette affaire l'état d'esprit du client (nous, passionnés). La tentation est forte de raisonner dans un esprit de lissage de trésorerie (je paye (cher) donc je vais récupérer un jour...)
Je m'explique : l'objectif de l'assureur est de respecter le contrat à la lettre pas de verser des prestations parce que l'on paye par exemple depuis tant d'années. Des litiges risquent d’apparaître.
D'autre part, la logique de l'assurance est l'aléa. Ici "l’aléa" de casse de matériel en pratiquant le windsurf apparaît quasi "certain". Mais peut-être que je me trompe. J'ai tendance à penser que les primes vont doubler ou tripler rapidement dans le meilleur des cas.
Dans le cas le plus probable, j'ai tendance à penser que le ratio sinistre sur prime sera tellement dégradé que les contrats seront suspendus unilatéralement au bout de quelques mois....
Mais peut etre que je me trompe...
ça vaut le coup d'essayer en tous cas !

_________________
Elix R1X-S / Starboard Kode 86
North Freerace 6.8 / North X-Over 5.8 / North X-Over 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 06 Oct 2016, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Nantais75 a écrit:
Bonjour à tous,
Inspecteur dans une compagnie d’assurance (Axa), je trouve la proposition très intéressante mais je suis un peu sceptique.
Je ne remets pas en question l'offre, son prix et le projet poursuivi.
Le risque me semble être dans cette affaire l'état d'esprit du client (nous, passionnés). La tentation est forte de raisonner dans un esprit de lissage de trésorerie (je paye (cher) donc je vais récupérer un jour...)
Je m'explique : l'objectif de l'assureur est de respecter le contrat à la lettre pas de verser des prestations parce que l'on paye par exemple depuis tant d'années. Des litiges risquent d’apparaître.
D'autre part, la logique de l'assurance est l'aléa. Ici "l’aléa" de casse de matériel en pratiquant le windsurf apparaît quasi "certain". Mais peut-être que je me trompe. J'ai tendance à penser que les primes vont doubler ou tripler rapidement dans le meilleur des cas.
Dans le cas le plus probable, j'ai tendance à penser que le ratio sinistre sur prime sera tellement dégradé que les contrats seront suspendus unilatéralement au bout de quelques mois....
Mais peut etre que je me trompe...
ça vaut le coup d'essayer en tous cas !


Le risque d'avoir un produit au S/P dégradé est effectivement important,
La compagnie accepte de prendre ce risque et c'est une bonne chose pour nous passionnés, maintenant à nous de ne pas dériver si l'on souhaite que le produit perdure... :wink:
De toute façon tous les produits sont assujettis à ce risque... je dois régulièrement changer de Compagnie un gros client car la Compagnie tenante souhaite se séparer de tous les contrats d'un certain produit devenu déficitaire...
Wait and see :wink:

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance TOUS RISQUES spéciale Windsurf / Kitesurf / Pa
MessagePosté: 07 Oct 2016, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
Nantais75 a écrit:
D'autre part, la logique de l'assurance est l'aléa. Ici "l’aléa" de casse de matériel en pratiquant le windsurf apparaît quasi "certain". Mais peut-être que je me trompe. J'ai tendance à penser que les primes vont doubler ou tripler rapidement dans le meilleur des cas.
Dans le cas le plus probable, j'ai tendance à penser que le ratio sinistre sur prime sera tellement dégradé que les contrats seront suspendus unilatéralement au bout de quelques mois....


La MAAF proposait un contrat plaisance il y a qques années qui prenait en compte le windsurf pour 120e annuels de mémoire. ancienneté de 30% la première année puis 15%, franchise de 150e
Les garanties étaient un peu "spéciales", en l’occurrence, vol, casse et perte.
Sur la casse, peu importe les circonstances, le remboursement était assuré sur présentation de factures, y compris facrures pro-format pour du remplacement par un modèle équivalent si c'était du matos d'occase sans facture.
Le pompon c'était sur la "perte" : tu pouvais déclarer que tu avais perdu ton gréement par ex suite à une casse de pdm et on te remboursait sur facture (le gréement en question étant évidemment dans ton garage ^^ ).
J'ai qques connaissances qui en ont abusé et se faisaient un petit billet de 1500/2000e tous les 2/3 ans sur le dos de l'assureur jusqu'à ce que le contrat soit effectivement rompu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com