J'ai commencé la planche en 1977, je savai à peine nagé.
Mon père avait acheté une des premières windsurfer, wish et pied de mat en tech.
Après j'ai commencé le delire à la coupé sur l'arrière et à me faire un aileron/derive en reculant le centre de gravité. Le résultat était archi nul comme résultat.
J'ai ensuite acheté une Jet GTI vers 1983, chez Quai 34 Bordeaux (Ex glissup), quand j'étais étudiant.
Puis 2 ans plus tard, j'ai acheté toujours chez Quai34 le neccessaire pour me faire une planche custom, dont un pain de mousse prechapé. Je met le pain sur le toit de la voiture et part pour Royan. En cours de route il se met à flotter, le pain n'était pas protégé. Arrivée à Royan, le pain était devenu du gruyère. Je rafistole avec du microballon, shape la planche, la fait peindre chez un amie carrossier. Me voila sur l'eau avec mon wish de 2.90 de long et ma voile open de 6.7m2. C'était pas le pied pour les jibes.
Ensuite je m'achète une Dobbelmann Kanga 2.95 qui est ds les photos presenté ds le poste. Je naviguerai en bretagne avec pendant mon service militaire puis à Paris puis un peu sur la cote d'azure.
Ensuite j'achète une Tiga 260, puis custom Island Feeling hybride, puis slalom et vague Island Feeling, puis 3 ou 4 autres Island Feeling, puis Haleakala Slalom et vagues, encore Haleakal slalom, puis Tabou vague, puis de nouveau 3 Slalom/Race Island Feelling, et des vagues aussi Island Feeling, une RRD vague 250, puis Starboard ..., puis Goya Freewave, puis RRD Formula, puis Drop Formula, puis Formula Starboard 155, 175, 186x, 158, 159, 161, puis Fanatic slalom.
On doit arriver à une trentaine de planche je pense.
Bon je me suis hyper calmé niveau achat depuis 2008, sinon a des moments j'était à 4 planches ou 5 planche achetés dans l'année.
Jacques
_________________ Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0 Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2 Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2
|