ThierryP a écrit:
A l'usage (au fil des étapes de PWA), ils ont fini par se rendre compte que sur les arrières Toro, le gain en vitesse était plus que compensé (négativement) par une relance inférieure après le jibe. Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.
ThierryP a écrit:
Pour l'utilisateur lambda qui ne régate pas, ces changements sont quand même tout bénéf', le départ au planning et le cap étant grandement améliorés, et la planche étant bien mieux calée latéralement, même s'il est probable qu'on perde un chouïa en V-Max.
A part l'incoherence en gras .... et le marketing je suis d'accord .... C'est une histoire de compromis tout ça .... il faut parler des ailerons la dessous ! Le cap est pour moi amélioré seulement parce qu'on peut se permettre de monter un aileron de taille supérieur.
Pour la LD je pense que c'est pas mal on bénéficie en effet d'un bras de levier supérieur sur l'aileron : plus de confort si on adapte son aileron à l'OFO hors torro ( plus de vitesse max, moins de planning et moins de relance ), et plus de près si on adapte son ailerons à l'OFO torro inclu ( moins de vitesse max, plus de planning et plus de relance ) ...
Et pour l'utilisateur lambda c'est a dire si tu ne fais pas dans les 100 au Défi ... du matos freeride fera largement le taf.
C'était ma conclusion après mon Défi 2010 .... Je voulais acheter des V8 et des Techno ( pro quand meme ) ça faisait largement le taf.
C'est quand même du vent tout ça ... car avant de se paluche sur le matos : Il y a la conditions physique et les réglages surtout qui te font bien marcher ! et je ne parle pas de régate ...