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 Sujet du message: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 18:21 
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Histoire de discuter autour d'une tisane.

Avanti n'a plus de décroché sur ses voiles.

Gaastra non plus. North diminue...

Il n'y a plus non plus de "toro tails" sur les SB ni les RRD, alors qu'ils en étaient les inventeurs.

Seuls les "suiveurs" en ont encore en 2017. Les décrochés sont beaucoup moins profonds, les outlines sont ronds vus de dessus.

Alors ?
- Finalement ca marche moins bien que des formes classiques ?
- le marketing tourne en rond ?
- Blabla ?
- Les vieux cons avaient raison : ce n'était que de l'agitation ?




Il n'est pas utile d'être compétent, ni pertinent pour participer. La mauvaise foi est un plus ! :lol: :wink:


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 18:52 
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Vincent a écrit:
Il n'y a plus non plus de "toro tails" sur les SB ni les RRD, alors qu'ils en étaient les inventeurs.

Ou alors, une gentille pression de Cobra qui chercherait à les surfacturer... On est plus si loin des 3 000€ le bout de polystyrène en prix public neuf, quel sera le premier à se lancer...

Tilleul menthe pour moi :wink:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 19:22 
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Kouby a écrit:
Vincent a écrit:
Il n'y a plus non plus de "toro tails" sur les SB ni les RRD, alors qu'ils en étaient les inventeurs.

Ou alors, une gentille pression de Cobra qui chercherait à les surfacturer... On est plus si loin des 3 000€ le bout de polystyrène en prix public neuf, quel sera le premier à se lancer...

Tilleul menthe pour moi :wink:


Pas con ! Ou alors Cobra faisait ça au chewing gum. Toujours est-il que les nouvelles planches devraient mieux marcher que les actuelles.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:24 
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Vincent a écrit:
Histoire de discuter autour d'une tisane.

Avanti n'a plus de décroché sur ses voiles.

Gaastra non plus. North diminue...

Il n'y a plus non plus de "toro tails" sur les SB ni les RRD, alors qu'ils en étaient les inventeurs.

Seuls les "suiveurs" en ont encore en 2017. Les décrochés sont beaucoup moins profonds, les outlines sont ronds vus de dessus.

Alors ?
- Finalement ca marche moins bien que des formes classiques ?
- le marketing tourne en rond ?
- Blabla ?
- Les vieux cons avaient raison : ce n'était que de l'agitation ?




Il n'est pas utile d'être compétent, ni pertinent pour participer. La mauvaise foi est un plus ! :lol: :wink:


T'as envoyé un memo à James pour lui dire d’arrêter les cut sur les CA :?: :lol:


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:28 
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Quand tu parles de la fin des décrochés tu parles aussi des mecs qui ont décroché de la planche et qui reviennent doucement en tattant le terrain sur les forums, pour peut être re-naviguer avant 2018 ?

:lol:

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:32 
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Yann FRA-58 a écrit:
Quand tu parles de la fin des décrochés tu parles aussi des mecs qui ont décroché de la planche et qui reviennent doucement en tattant le terrain sur les forums, pour peut être re-naviguer avant 2018 ?

:lol:


Tiens ! Tu tombes bien ! Je ne vais pas te faire l'affront de ressortir les millions de posts où tu vantais les bienfaits du "toro tail", mais t'en penses quoi, toi, de toussa ?

Je vais peut être aller naviguer demain. Faut voir. J'ai la flemme.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:45 
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Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Quand tu parles de la fin des décrochés tu parles aussi des mecs qui ont décroché de la planche et qui reviennent doucement en tattant le terrain sur les forums, pour peut être re-naviguer avant 2018 ?

:lol:


Tiens ! Tu tombes bien ! Je ne vais pas te faire l'affront de ressortir les millions de posts où tu vantais les bienfaits du "toro tail", mais t'en penses quoi, toi, de toussa ?

Je vais peut être aller naviguer demain. Faut voir. J'ai la flemme.

Ah je veux bien que tu en ressortes deux trois ... pour me rafraichir la mémoire .... !

Un peu compliqué de parler de ça sur un forum, mais je veux bien jouer ! Par contre je vais exiger de toi plus de précisions sur ta requête .... quand tu dis "ça marche moins bien", tu poses la question de savoir si :
* ça marche moins bien sur un parcours de slalom down-wind ?
* ça marche moins bien sur un parcours longue distance ?
* ça marche moins bien en vitesse pure ?

Ps : je trouve que tu te lâches un peu dans l'écriture en ce moment ...

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:46 
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Vincent a écrit:
Pas con ! Ou alors Cobra faisait ça au chewing gum.

Tu veux dire qu'il y aurait du silicone sous le gel coat du tail de certaines planches cobra?


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:54 
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Captain H@dock a écrit:
Vincent a écrit:
Pas con ! Ou alors Cobra faisait ça au chewing gum.

Tu veux dire qu'il y aurait du silicone sous le gel coat du tail de certaines planches cobra?


Non, du chewing-gum ! Ou du carton ? :lol:

pour Yann, on parle des gammes slalom. Le format de course PWA est identique depuis 10 ans. Les flotteurs naviguent dans les mêmes conditions. Il ya deux ans, il fallait du décroché. Maintenant il n'en faut plus. Sur des parcours identiques et dans des conditions identiques. Et avec des voiles quasi identiques !


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:00 
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A l'usage (au fil des étapes de PWA), ils ont fini par se rendre compte que sur les arrières Toro, le gain en vitesse était plus que compensé (négativement) par une relance inférieure après le jibe. Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.
Pour l'utilisateur lambda qui ne régate pas, ces changements sont quand même tout bénéf', le départ au planing et le cap étant grandement améliorés, et la planche étant bien mieux calée latéralement, même s'il est probable qu'on perde un chouïa en V-Max.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:01 
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bubu a écrit:
Vincent a écrit:
Histoire de discuter autour d'une tisane.

Avanti n'a plus de décroché sur ses voiles.

Gaastra non plus. North diminue...

Il n'y a plus non plus de "toro tails" sur les SB ni les RRD, alors qu'ils en étaient les inventeurs.

Seuls les "suiveurs" en ont encore en 2017. Les décrochés sont beaucoup moins profonds, les outlines sont ronds vus de dessus.

Alors ?
- Finalement ca marche moins bien que des formes classiques ?
- le marketing tourne en rond ?
- Blabla ?
- Les vieux cons avaient raison : ce n'était que de l'agitation ?




Il n'est pas utile d'être compétent, ni pertinent pour participer. La mauvaise foi est un plus ! :lol: :wink:


T'as envoyé un memo à James pour lui dire d’arrêter les cut sur les CA :?: :lol:


:lol:


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:09 
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ThierryP a écrit:
Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.


:D

Il suffit de tester par rapport à la version de l'année précédente et se rendre compte que le décroché manque de portance et de stabilité, pour un gain en vitesse de pointe pas si évident que ça.

Y'a un mec qui a dit :"oh, c'est joli !". Alors ils l'ont fait. et puis les autres ont copié. Et puis ils reviennent en arrière... Ca s'appelle un effet de mode, non ?

Le gars solide, c'est Stroj, de Pryde, qui a inventé, chez ART, le wish plus court, et qui maintient le cap depuis 2005 sur ses RS.


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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:15 
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ThierryP a écrit:
A l'usage (au fil des étapes de PWA), ils ont fini par se rendre compte que sur les arrières Toro, le gain en vitesse était plus que compensé (négativement) par une relance inférieure après le jibe. Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.


ThierryP a écrit:
Pour l'utilisateur lambda qui ne régate pas, ces changements sont quand même tout bénéf', le départ au planning et le cap étant grandement améliorés, et la planche étant bien mieux calée latéralement, même s'il est probable qu'on perde un chouïa en V-Max.


A part l'incoherence en gras .... et le marketing je suis d'accord .... C'est une histoire de compromis tout ça .... il faut parler des ailerons la dessous ! Le cap est pour moi amélioré seulement parce qu'on peut se permettre de monter un aileron de taille supérieur.
Pour la LD je pense que c'est pas mal on bénéficie en effet d'un bras de levier supérieur sur l'aileron : plus de confort si on adapte son aileron à l'OFO hors torro ( plus de vitesse max, moins de planning et moins de relance ), et plus de près si on adapte son ailerons à l'OFO torro inclu ( moins de vitesse max, plus de planning et plus de relance ) ...

Et pour l'utilisateur lambda c'est a dire si tu ne fais pas dans les 100 au Défi ... du matos freeride fera largement le taf.

C'était ma conclusion après mon Défi 2010 .... Je voulais acheter des V8 et des Techno ( pro quand meme ) ça faisait largement le taf.

C'est quand même du vent tout ça ... car avant de se paluche sur le matos : Il y a la conditions physique et les réglages surtout qui te font bien marcher ! et je ne parle pas de régate ...

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Nov 2016, 21:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:24 
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ThierryP a écrit:
A l'usage (au fil des étapes de PWA), ils ont fini par se rendre compte que sur les arrières Toro, le gain en vitesse était plus que compensé (négativement) par une relance inférieure après le jibe. Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.


ThierryP a écrit:
Pour l'utilisateur lambda qui ne régate pas, ces changements sont quand même tout bénéf', le départ au planning et le cap étant grandement améliorés, et la planche étant bien mieux calée latéralement, même s'il est probable qu'on perde un chouïa en V-Max.


"A part l'incoherence en gras .... "

Pour précision ( j'ai surement mal compris ) mais je ne comprend pas comment on peut perdre en départ au planning et gagner en relance au jybe ....

Après pour être pointilleux j'explose toujours de rire quand je lis sur un forum ou en vrai qu'un mec me parle de "départ au planning améliorer" ... 99,99 % du temps ça n'est que du pur ressenti ... les 0,01 % restant cherches encore comment m'expliquer comment ils sont pu mesurer leur départ au planning amélioré ( sans avoir eu en live la force réel et la direction du vent a l'instant T dans leur voile )

Pour revenir à au dessus il y a peut être une explication mais elle serait selon moi un peu tirée par les cheveux ... mais j'attend de te lire !

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 Sujet du message: Re: La fin des décrochés ?
MessagePosté: 02 Nov 2016, 21:27 
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Yann FRA-58 a écrit:
ThierryP a écrit:
A l'usage (au fil des étapes de PWA), ils ont fini par se rendre compte que sur les arrières Toro, le gain en vitesse était plus que compensé (négativement) par une relance inférieure après le jibe. Les shapes des flotteurs qui sont enregistrés auprès de la PWA ne sont dictés que par le désir d'obtenir le meilleur résultat possible en Slalom Downwind, en faisant abstraction de toute autre considération telle que performance sur les L.D. ou marketing.


ThierryP a écrit:
Pour l'utilisateur lambda qui ne régate pas, ces changements sont quand même tout bénéf', le départ au planning et le cap étant grandement améliorés, et la planche étant bien mieux calée latéralement, même s'il est probable qu'on perde un chouïa en V-Max.


A part l'incoherence en gras .... et le marketing je suis d'accord .... C'est une histoire de compromis tout ça .... il faut parler des ailerons la dessous ! Pour la LD je pense que c'est pas mal on bénéficie en effet d'un bras de levier supérieur sur l'aileron : plus de confort si on adapte son aileron à l'OFO hors torro ( plus de vitesse max, moins de planning et moins de relance ), et plus de près si on adapte son ailerons à l'OFO torro inclu ( moins de vitesse max, plus de planning et plus de relance ) ...

Et pour l'utilisateur lambda c'est a dire si tu ne fais pas dans les 100 au Défi ... du matos freeride fera largement le taf.

C'était ma conclusion après mon Défi 2010 .... Je voulais acheter des V8 et des Techno ( pro quand meme ) ça faisait largement le taf.

C'est quand même du vent tout ça ... car avant de se paluche sur le matos : Il y a la conditions physique et les réglages surtout qui te font bien marcher ! et je ne parle pas de régate ...


Ben non, il a raison, avec ton toro tail et moins de portance, tu relances moins bien au jibe...

Ce qui me fait marrer, c'est que la même marque, RRD, a vendu du décroché savant, au mm près d'un côté, et t'expliques de l'autre que tu peux faire 35 noeuds sur du flat avec une planche gonflable avec un rocker aussi précis et constant que celui d'une saucisse de strasbourg ! :lol:


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