Je vois que ça ravive la mémoire!
Pour le musée, oui c'est presque ça, au grand damne des propriétaires de la grange!
Pour l'aileron d'origine effectivement, bonne mémoire: une enclume avec une épaisseur énorme.
J'ai aussi un select Eric Beale de "speed" vert série numérotée (qui est en prêt à long terme chez un pote, sous son electrick et je pensais aussi le récupérer pour le test.). D'ailleurs rdv à 13h45 cet pm pour récupérer une electrick.
Si je descend dans le chud, je risque de ne pas l’emmener donc le test se fera à la maison, sur lac.
Je me méfie surtout de la voile qui semble bien plate et à mon avis moins tolérante que celles d'aujourd'hui.
le pdm est bien avancé mais je n'en ai essayé une, qu'une fois à l'époque; pas de souvenir que la planche soit difficile mais je risque d’être surpris.
Si je peux griller les potes avec ça, je ne vais pas m'en prier! mais je leurs ferais essayer avec plaisir.
Faudrait organiser des sessions vintage, ça pourrait être amusant.
D'ailleurs en comparaison, j'ai un combo plus récent acheter en 2013 ou 2014 pour 400€: IS speed53 2009 200€ + vapor5.4 2012 190€+ vmax1 29 110€ (j'avais wish et mat pour les voiles de vagues GA) et ça marche plutôt bien à mon niveau (très relatif).
J'essayerais d'avoir des photos ou un film.
Pour le volume, je ne sais pas combien elle fait.
mon IS fait 74L et en cas de vent irrégulier, c'est un peu pénible.
Reste encore une fois à toucher du vent...
(Ps, il va de soit que je remonterais le wish d'époque NP, avec poignée avant sans pivot et visses qui se dévissent en cours de session!)