Nous sommes le 10 Mai 2025, 14:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La nautique qui ferme, ça continue...
MessagePosté: 15 Déc 2016, 11:52 

A qui le tour?
http://www.windsurfjournal.com/photo-du-jour

Sujet du message: Re: La nautique qui ferme, ça continue...
MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:24 

Pour quelle raison?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:51 

Incroyable.... Qui peut expliquer ?

MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:51 

Nous sommes de gros pollueurs
https://tram-riders.com/forum/26-la-route-du-rhum/10370-nautique-en-danger

MessagePosté: 15 Déc 2016, 13:41 

Euhhh on roule pas sur la plage là ... :shock: :evil:

MessagePosté: 15 Déc 2016, 16:09 

une discussion...édifiante :evil:
http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t3870-mort-programmee-du-spot-de-la-nautique

MessagePosté: 15 Déc 2016, 16:25 

J'ai une amie qui est changer de taf en passant de l'ADEM à Natura2000.
Outre les conditions de traitements qu'elle juge elle même scandaleusement avantageuses, elle a du, en arrivant, pondre un rapport sur une espèce d'oiseau endémique qu'elle ne connait pas, dans une région qu'elle ne connait pas et sachant qu'elle n'a pas plus que moi ou vous de connaissances particulières.
Après, il est fort possible que ce rapport serve de base à la délimitation de zone de restriction des usagers historiques du site...
On imagine bien que ces gens se doivent de justifier leurs existences (leurs salaires quoi) donc en résumé, on a pas fini d'être emmerdé... :|

MessagePosté: 15 Déc 2016, 19:19 

Vianney33 a écrit:
J'ai une amie qui est changer de taf en passant de l'ADEM à Natura2000.
Outre les conditions de traitements qu'elle juge elle même scandaleusement avantageuses, elle a du, en arrivant, pondre un rapport sur une espèce d'oiseau endémique qu'elle ne connait pas, dans une région qu'elle ne connait pas et sachant qu'elle n'a pas plus que moi ou vous de connaissances particulières.
Après, il est fort possible que ce rapport serve de base à la délimitation de zone de restriction des usagers historiques du site...

Solution: pour pouvoir naviguer il faudra bientôt se mettre des plumes où je pense.

MessagePosté: 15 Déc 2016, 20:15 

C'est n'importe quoi, les décideurs, si j'ai bien lu le lien de windsurf languedoc, ont décidé entre autres

sur la base de rapports de techniciens qui ne connaissent ni les contraintes, ni les apports touristiques des pratiquants de windsurf, kite surf, etc... .

La seule manoeuvre en terme stratégique que j'aurais décelée aurait été qu'en contrepartie de la fermeture de faire des accès payants dans des zones réservées aux pratiquants avec toutes les infrastructures adéquates et bien sûr un accès direct à la mer, en guise de windpark business model... .

Mais en ce qui concerne La Nautique, j'ai peur que la connerie et l'ignorance fassent bien partie des moteurs de cette décision de fermeture.

A qui le tour ?

Gruissan, Le Rouet, Les étangs de Leucate ???

Pour info, le Haut du goulet est déjà classé en menace terroriste de verbalisation natura 2000,

avec des pieux partout empêchant le stationnement.

Les allemands, qui ont monopolisé cette zone dorment en toute illégalité sur place dans des campings

cars sur terrains privés à 10m de l'étang , ont pris en pitié les quelques locaux qui viennent naviguer en leur permettant de stationner un peu en arrière de leur occupation illégale.

L'ancien terrain accessible pour se garer à l'abri à 5m du spot qui appartient au boucher de port Leucate,

avait été laissé open fort aimable ment mais depuis cet automne,

il a été barré par une chaîne de la part d'un occupant limitrophe violent "excédé par les bruits des windsurfers locaux".

Résultat, les allemands restent (ils sont sympas comme ils savent qu'ils doivent l'être), les habitués

lèchent les bottes des allemands magnanimes qui leur accordent la faveur de pouvoir se garer là,

et les autres, n'ont qu'à aller se faire voir sur le parking blindé du wesh center !!!

Mais ou est passé l'esprit windsurf ???

MessagePosté: 15 Déc 2016, 22:06 

On n'a pas le droit de naviguer dans le Golf du Morbihan en Kite sous prétexte qu'on fait peur aux oiseaux alors que la navigation en bateaux , jets , ou planches y est permis , et ben on navigue ailleurs .....

MessagePosté: 16 Déc 2016, 07:45 

Sous prétexte de pseudo protection de la nature, les autorités ignorantes mais grassement payées, veulent nous parquer dans des lieux qui bien souvent deviennent payants en se donnant bonne conscience , (ben de quoi ils se plaignent, ont leur à fait un accès à l'eau).

Tout cela bien sur sans aucune concertation des utilisateurs traditionnels du lieu, je ne pense pas qu'aux windsurfers en disant cela.

C'est bien triste finalement les plus riches pourront toujours se trouver un accès en rachetant du terrain non constructible pour poser leur camping-car .

Ou alors aller obligatoirement dans des concessions d'occupation du domaine public accordées à des privés en payant bien sur : camping, bar restaurant, loueurs.

C'est tout simplement scandaleux. mais c'est qu'un début. Et dire que je me plaignait des accès au lac d'Annecy, bien venu à vous les gars dans peu de temps se sera comme chez nous.

Ou quand l'écologie punitive se rajoute à la sélection par l'argent, manquait plus que ça.

Je pense surtout à nos enfants et aux jeunes dur dur pour eux.

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 16 Déc 2016, 07:48 

Tout à fait d'accord avec toi, et ça fait chier.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Déc 2016, 08:50 

gigi66 a écrit:

Forum privé ...

MessagePosté: 16 Déc 2016, 09:35 

Scalpa197 a écrit:
gigi66 a écrit:

Forum privé ...

Un petit copier/coller :
_________________________________________________________________________________________________________________
urbanisme@mairie-narbonne.fr

Bonjour , je viens de lire votre article concernant le projet de Parking pour l aménagement des anses autour de la nautique .
Pratiquant le windsurf et venant quasi toutes les semaines sur votre région , je suis un peu dépité devant tant de manque de discernement ….
Je vous souhaite donc de bien prendre en considération que votre commune est connue au niveau Européeen non pas pour sa faune ou sa flore ou encore la beauté de ses plages , mais plutôt pour son vent qui en faisant jusqu ‘a maintenant un site de choix pour des centaines de pratiquants .
Je doute fort qu un parking de moins de 100 places puisse satisfaire les sportifs.
Veuillez accepter mes salutations distinguées .
Olivier
_________________________________________________________________________________________________________________

Monsieur,

J'accuse réception de votre email sur le projet de la Nautique.
Je me permets d'ores et déjà de vous préciser que le parking fonctionne par un système de boucles qui lui permettra de s'agrandir aisément au besoin.
Sur le plan consultable sur internet , l'aire de stationnement prévoit un total de 180 places de parking.
C'est un gabarit qui a été défini à partir des comptages de véhicules sur le rivage de la Nautique réalisés par le parc naturel régional de la Narbonnaise l'été 2015.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Frédéric BONAVIA
Responsable de la planification
Ville de Narbonne
Tél : 04 68 90 26 41
Poste interne : 9973
f.bonavia@mairie-narbonne.fr

Bonjour Mr Bonavia ,
Merci pour votre réponse rapide,
Je ne sais pas si c est un parking de voitures qu il est nécessaire de construire afin de préserver l ‘interet de votre site pour le tourisme sportif.
J’attire votre attention sur le fait que la pratique du windsurf nécessite pour l utilisateur un choix de matériel conséquent en fonction du vent ( planches , voiles ) d ou la présence de remorques , voires camping cars ou camionnettes le long des spots .
Si vous construisez un parking à distance (plus de 100 m ) du spot , vous rendrez la pratique du sport tres difficile voire inexploitable .
Pour comprendre la raison de la proximité du parking dans le choix des windsurfeurs , il y a 2 paramètres à tenir compte ,
le premier c est le facteur sécurité ( il y a plus de 3000 € de matériel )à laisser sur un parking non surveillé puisque distant du lieu de pratique (nous venons avec plusieurs jeux de matériel).
le second est d’ordre pratique , entrainez vous à porter du matériel ( voile , planche ) lorsqu il y a du vent ( tram) et vous comprendrez pourquoi il faut un parking pres de l endroit de pratique.
En effet , les windsufeurs se servent de leur vehicule comme protection au vent pour monter leur matériel .
Voilà pourquoi , je suis trés pessimiste sur ce que vous etes en train d’ammenager !
A priori , sur Narbonne , la fin de l activité directe du windsurf ne devrait pas etre impacté sur plus de 15 emplois directs ( Shop de windsurf , camping , restaurants ,tourisme)
Merci de l attention que accorderez à ma requête
Olivier

Je prends note de vos remarques.

En tant que technicien, je ne prends pas de décision mais je ferai remonter vos observations aux directeurs et élus de la ville.

Nous sommes conscients de la question sécurité et nous réfléchissons à la surveillance du parking outre les rondes de la police municipale.

Ce n'est pas mentionné sur le plan mais en fait, on pourra aller en véhicule jusqu'à la petite maison à côté du spot existant pour décharger le matériel sans bien sûr, y laisser la voiture stationner.
L'inconvénient est qu'il faut être 2, l'un qui surveille le matériel déchargé et l'autre qui va mettre la voiture au parking.
La solution serait peut-être quelques "box" ou casiers adaptés pour y mettre le matériel en sécurité le temps de garer la voiture.

Pour la distance du parking à plus de 100 m, on est conscient que ce n'est pas facile. On réfléchit pour rapprocher un peu plus le parking par rapport au plan qui est en ligne sachant qu'on ne fera pas de miracles.
Outre la configuration des lieux, la topographie, la prise en compte de la végétation, le problème c'est que la loi Littoral et sa jurisprudence nous interdit un parking à moins de 100 m du rivage. Même le préfet n'est pas en mesure de nous accorder une dérogation.

Sincères salutations,

Frédéric BONAVIA
Responsable de la planification
Ville de Narbonne
Tél : 04 68 90 26 41
Poste interne : 9973

MessagePosté: 16 Déc 2016, 09:36 

On a tous navigué là-bas un jour ou l'autre, certains beaucoup, quelle tristesse :cry:
Ca fait vraiment ch... de voir un nouveau spot condamné alors qu'avec un peu d'aménagement et de concertation on devrait pouvoir s'entendre tout de même!
La désagréable sensation que notre pays est sur un rail, pas forcément le bon mais rien ne peut arrêter quelques écolos intégristes enfermés dans leurs certitudes et leurs dogmes.
Comme dit très justement plus haut, mais que restera t'il à nos enfants? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC