Merci à tous ceux qui ont participé ou qui vont le faire.
Effectivement, le projet est plié à 99,9%
Je relaie juste ici l'énergie du désespoir des windsurfers locaux. (Je navigue aussi occasionnellement sur les spots du coin depuis 1985)
Il y aurait bien moyen de créer, en compensation, un spot à quelques centaines de mètres de là qui serait en plus mieux exposé encore, mais la situation locale, sur 2 régions + réserve naturelle, etc... font qu'il n'y a aucune chance que ça soit envisagé.
Vianney33 a écrit:
mistral4u a écrit:
Ce spot très fréquenté est aujourd'hui condamné par le projet immobilier d'un architecte mégalo qui veut transformer le coin en "mini Dubaï" avec des villas et hôtels de luxe sur des îles artificielles.
Et cet architecte a d'autres projets dans ses cartons !
Je t'arrête de suite.
Ce n'est pas l'architecte qui fait le programme, il y répond, lui ou un autre d'ailleurs donc ne confond pas tout.
Tu ne dois pas ignorer non plus que les problématiques urbanistiques là bas sont incomparables avec celles d'autres pays. La comparaison avec Dubaï montre que tu n'as pas tout compris...bref.
NEAMOINS, la sauvegarde des spots nous concernent tous et nous devrions être solidaire pour essayer de ralentir la progression des projets immobiliers ne tenant pas compte des enjeux locaux (euphémisme, je sais), donc je vais aller signer, comme je l'ai déja, fait comme toi pour des spots ou je n'irais pas non plus...

Je n'ai rien contre l'architecte en soi et je ne pense pas tout confondre non plus (ma compagne étant elle-même architecte).
Je faisais juste en raccourci la comparaison avec un "mini Dubaï" en raison de la création d'îles artificielles avec villas de luxe et 400 emplacements pour bateaux.
Quant à la clientèle visée, elle est plutôt "aisée". (villas jusqu'à 1,3 million d'euros... Tant mieux pour ceux qui en ont les moyens et tant pis pour ceux qui grattent pour s'offrir leur matos.

)
Je comprends l'intérêt des promoteurs et de la région dans ce projet, mais là où le bât blesse, c'est sur la façon dont ont été menées et présentées certaines "études" sur l'impact du projet au niveau vent sur le spot et sur la fréquentation réelle de celui-ci.
Mais bref, une fois encore, merci à vous.
Et qui sait, peut-être à un de ces jours si je descends une fois dans ma vie dans le Sud...