Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 10 Mar 2018, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Patou a écrit:
Présentation rack monté dans remorque (aucune vis, aucun trou, tout en contrainte haut/bas | gauche/droite)

Je ne vois pas le système qui permet d'appliquer une contrainte ?

C'est uniquement sur le serrage des "pieds" sur le tube que tu le génère ?

Dans ce cas il n'y a que la pression que tu arrive à mettre à la main et elle est loin d’être énorme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 10 Mar 2018, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Effectivement il s'agit d'une remorque rigide achetée ici
https://le-petit-village.fr/remorques/2 ... frein.html
mais avec une hauteur de 1 m à l'époque car 1,5 très/trop haut et de plus sur le dessus de la remorque j'ai 3 barres en alu qui permettent de transporter différentes choses paddle(s) et même un petit dériveur
https://www.inautia.com/boat-new-sailin ... 74552.html
avec un système perso réduit et amovible (tellement discret que jamais retiré) qui permet de le monter par l'arrière

le fabricant de la remorque est
http://www.bwtrailers.be/remorque_fourg ... frein.html
Désormais disponible en blanc car cela peut chauffer pour ceux qui sont au sud mais à priori plus en hauteur 1 m

Les contraintes sont exercées manuellement (épaule ou jambe pour mettre en contrainte et serrage avec clé dans la main) cela suffit amplement car cela n'a jamais bougé.
Pour sécuriser en plus :
- j'ai placé deux barres horizontales à l'avant droit du rack comme jambes de force (visibles surtout sur photos extérieures) pour éviter une déformation du rack (qui je vous rappelle est un parallélépipède rectangle déformable ...) en cas de freinage brutal
- le tube gauche en début de rack est positionné à l'arrière d'un renfort métallique situé sous le toit de la remorque et le pied avant lui est positionné à l'avant d'un autre renfort métallique situé également sous le toit de la remorque (visible sur photos intérieures)
Comme indiqué précédemment, j'ai pris le temps de réfléchir.
et pour finir à l'intérieur 3 lampes longues (car dimension top) à led à pile pour dressing (merci lidl) qui s'allument soit en détection soit en pression car quand on est au fond de la remorque (en rentrant par le côté droit : VTT(s) ou wishs et/ou caisses de rangement)à la nuit tombée en fin de session on y voit moins clair.

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 17 Mar 2018, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
stef38 a écrit:
Ah ouais, je ne pensais pas que la caisse de l'Odyssée n'était pas rigide par elle même...

Disons que vide et d'autant plus avec le coffre ouvert (forcément), tu sens une certaine souplesse à la déformation latérale et les barres aident bien à rigidifier l'ensemble ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 17 Mar 2018, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ok merci, donc la remorque doit être moins rigide avec l'option VTT...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 23 Juil 2019, 05:13 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 324
Déterrage du post ....

Aménagement trouvé chez Phœnix-Mécano : matériel Rose Krieger : ALU ou inox (mais plus cher).

Voili, voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 23 Juil 2019, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
https://www.rk-rose-krieger.com/francais/

Tu peux nous montrer le rendu ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 28 Juil 2019, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 03:33
Messages: 101
Localisation: Shanghai/Provence/soon Hawaii
Patou a écrit:
Bon j'ai un peu de retard suite à mes précédents posts (fev/mars 2017) :?
Comme j'avais expliqué, mon système réalisé fin juin 2014 est basé sur c'est basé sur ce système la avec brides plastiques (pas de corrosion) et tubes alu acheté en 6 m et ensuite mousse isolation tuyaux chauffage ce qui protège et facilite le chargement/déchargement car les rouleaux roulent sur le tube alu.
De plus avec les brides, il est possible de régler la hauteur des racks (épaisseurs planches différentes ou pour tenir compte scoop de la carène) mais aussi en largeur.
Testé et approuvé donc depuis 3,5 ans :D

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... tique.html

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... tique.html

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... tique.html

Présentation rack monté dans remorque (aucune vis, aucun trou, tout en contrainte haut/bas | gauche/droite). Les chambres à air de VTT servent éventuellement de sandows pour sangler l'arrière des flotteurs.

Image

Image


Avec chargement (la place à droite permet de positionner les wishs ou les vélos (3 VTT adultes et 1 ado et 1 enfant)

Image

Image


Se démonte avec juste une clé allen [un peu de culture ^^ clé allen = clé pour vis à six pans creux (aussi appelée clef Imbus en Suisse romande) ]
Une fois démonté en 6-7 mn cela donne ceci à l’extérieur

Image

Image

Et pour prendre le minimum de place pour le rangement

Image

Image

Image

Le rack ainsi plié prend peu de place dans sous-sol et tient également dans la remorque à plat.
Avec ce système totalement modulable et démontable, je garde usage de la remorque soit pour planche ou comme caisson pour déchetterie ou transport objet/meuble.
J'ai d'autres aménagements sur la remorque (pour transport paddle et petit dériveur), sous la remorque, sur la flèche, dans la remorque que je dévoilerai sur un autre post. :lol:


Merci pour le lien du fournisseur, multitudes de pièces intéressantes.Je serai curieux de voir ton rack j'ai raté le sujet et donc les photos.Si tu pouvais en mettre une seule ce serait très sympathique de ta part.

Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
Messages: 91
Localisation: La Rochelle
Pour ma part, j'ai acheté du tube rond alu diamètre 25mm pour 18€ la barre de 6 m. et des brides au magasin RETIF (cf liens dans message précédent) et c'est nickel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 04:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Depuis j’ai fait un Rack PVC pour mon van, c’est pas cher, c’est léger et facile à enlever par contre ce n’est pas réglable, c’est un peu chiant à coller, mais c’est plutôt rigide une fois collé.

Bref c’est plutôt pratique je trouve.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 05:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6116
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'avais fait un rack démontable en PVC pour des fourgons que je louais, et que je pouvais démonter (en numérotant les différents éléments pour ne pas galérer au moment de tout remonter); donc certains éléments étaient collés (pour la rigidité, pour éviter que les vibrations en roulant ne démontent le rack de façon intempestive, et pour gagner du temps au montage/démontage), et d'autres ne l'étaient pas (pour pouvoir démonter). Pour que ça soit rigide (et si on a beaucoup de matos), il faut prendre des tubes de diamètre important, et du coup, on perd pas mal de place par rapport à un rack en tubes d'alu ou d'acier, dont le diamètre est bien plus fin. Un rack en PVC présente l'avantage de ne pas être très cher (on peut le faire soi-même, même si on ne sait pas souder, ou qu'on n'ait pas de matériel de soudure), et d'être démontable (à condition de ne pas coller tous les éléments), mais c'est beaucoup moins rigide et fonctionnel qu'un rack en tubes d'acier ou d'alu. A recommander plutôt quand on n'a pas trop de matos, et qu'on soit dans l'obligation de sortir le rack du fourgon de temps à autre. Si on a un fourgon dédié au transport du matos, le rack en tubes métalliques est top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Dans mes précédents posts pour insérer les photos j'avais utilisé
http://www.imageshack.us/

comme plus fonctionnel désormais (d'où disparition des photos) quel site proposerait le même service de stockage d'image sans inscription, identification.
Merci, cela permettrait une MAJ de mes explications

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2009, 08:34
Messages: 199
Localisation: Poitiers - Noirmoutier
Pour vous servir :wink:

viewtopic.php?f=20&t=110340

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
Patou a écrit:
Dans mes précédents posts pour insérer les photos j'avais utilisé
http://www.imageshack.us/

comme plus fonctionnel désormais (d'où disparition des photos) quel site proposerait le même service de stockage d'image sans inscription, identification.
Merci, cela permettrait une MAJ de mes explications



No problème sur ce site ;Gratuit facile et rapide sans inscription https://www.casimages.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 03 Sep 2019, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Merci à Claudius plus geek que moi
J'ai réactualisé la présentation de mon système présenté ci-avant à la page 3.
Pour info le rack du haut qui couvre toute la largeur de la remorque me permet d'y glisser un flotteur lightwind acquis depuis qui ne peut compte tenu de sa largeur dans sa housse rentrer dans les racks inférieurs.

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment faire un rack pour ma remorque
MessagePosté: 04 Fév 2022, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Suite à fenêtre publicitaire apparue lors d'une recherche internet, j'ai trouvé d'autres produits intéressants pour constituer le rack. Ce sont des raccords soit inox mais coût plus que prohibitif soit en résine injectée avec plusieurs tailles en fonction du diamètre du tube (18 mn ou 30 mm => à privilégier pour la rigidité du rack) et de plus, 2 choix de couleur : noire ou grise (que je n'avais pas à disposition lors de la réalisation de mon rack avec une autre marque de raccords). Le coût est correct et n'a pas évolué
Bien faire un plan au préalable pour identifier le type et le nombre de raccords

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com