Bon
La poste est certifiée au travers de la fameuse ISO 9001
ORGANISATION ET QUALITE
Colissimo est certifié ISO 9001 depuis 2004 sur les activités de « Transport et livraison aux particuliers de colis de moins de 30kg en France et à l’étranger »2 volets importants dans cette norme
A/ La mesure de la satisfaction client (toujours difficile à établir et à mesurer pour les boites)
B/ la gestion effective des réclamations, avec recherche des causes, et plan d'action curatif et préventif, avec en plus une obligation de la mesure de l'efficacité
Je recommande donc de suivre scrupuleusement leur protocole de réclamation
De les rappeler à leurs obligations
De leur faire un courrier en recommandé pour se plaindre (au moins, ils auront de la matière pour A)
Enfin et s'ils mettent vraiment de la mauvaise volonté, d'écrire et de dénoncer leur inaction auprès de l'organisme certificateurr qui les pouillera de près sur cet aspect au prochain audit de recertification...
Je pense sincèrement qu'ils ne savent pas faire et qu'il faut prendre le temps de les accompagner
Comprendre ce qui a pu se passer
Dépouiller les réclamations pour essayer d'identifier la claim jumelle
Imaginer ce qu'a pu faire la personne de l'aileron reçu et comment cela a pu être traité à la poste
ETC ETC
Bon après et pour 60 €....
