Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

litige avec la poste : que faire?
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=106900
Page 1 sur 1

Auteur:  dahicori [ 27 Juin 2017, 14:05 ]
Sujet du message:  litige avec la poste : que faire?

Salut à tous,

C'est une vieille affaire mais je commence tout juste à avoir le temps de m'y ré-intéresser, donc je tente le coup.
J'ai acheté un aileron à un membre du forum en janvier dernier. Je n'étais pas à la maison donc ma mère a reçu le colis à ma place. Et à la place de l'aileron, je reçois un paquet de ce qui semblait être des bulbes de tulipe. Ca fait cher la fleur quand on s'attendait à recevoir un joli vmax, surtout quand on a pas de jardin.
Je mets un paquet de temps à comprendre que la poste à posé le bordereau sur un mauvais colis (le vendeur n'y est pour rien, c'est une personne très honnête).
Je l'ai contacté et il les a démarché: le bureau renvoie vers le service client qui ne répond pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à tenter?

Merci pour vos retours!

a+

Auteur:  marcsaker [ 27 Juin 2017, 14:17 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

sans parler que les bureaux de poste respectifs se renvoient la balle en disant l'un que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation, et l'autre que c'est au destinataire ...

il va de soi qu'ici un maillon de la chaîne a gentillement décollé le bordereau de mon colis dûment emballé et l'a collé sur le premier paquet venu ...
mais la poste ignore royalement tout ce qui pourrait incriminer un intouchable chez eux ... préférant noyer le poisson pour éviter de se mouiller

donc en gros, sans recommandé et sans assurance, ne jamais rien envoyer par la poste :evil:

Auteur:  ballada [ 27 Juin 2017, 17:35 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Il y a une alternative très intéressante : mondial Relay. Testée et approuvée.

Auteur:  JM [ 27 Juin 2017, 17:54 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Résultat de mon dernier achat d'une batterie de moto spécifique (1000 cbr 1987),

poids 3kg5, eh ben, colis ouvert au niveau supérieur scotch rouge décollé

mais comme il s'agit d'un truc invendable et pas cher, les gugusses de la poste après l'avoir

ouvert l'ont laissé repartir, du coup

livraison en express plus vite que prévu.

Par contre le Gruaud Larose 2005 a disparu direct pendant les fêtes de noêl

le directeur de la poste locale était compatissant, et tout et tout,

mais comme la requête devait selon lui venir de mon expéditeur qui n'a jamais donné de nouvelles

ben, je l'ai eu dans le c.l...

Du coup, envoi des éléments windsurf au dessus de 100€ en recommandé,

et en dessous en colissimmo simple, pour l'instant ça matche :)

Auteur:  marcsaker [ 27 Juin 2017, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Bah là y'en avait pour 60€...

Auteur:  JM [ 27 Juin 2017, 20:23 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Arffe

j'étais réceptionnaire et non expéditeur !

et la cote du Gruaud Larose est de


Accueil / Recherche de cote / Château Gruaud Larose 2005 (Rouge)

Accueil / Recherche de cote / Château Gruaud Larose 2005 (Rouge)

84€

Ils ont bon goût les postiers :)

Auteur:  legroux.family [ 27 Juin 2017, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Bon
La poste est certifiée au travers de la fameuse ISO 9001

ORGANISATION ET QUALITE
Colissimo est certifié ISO 9001 depuis 2004 sur les activités de « Transport et livraison aux particuliers de colis de moins de 30kg en France et à l’étranger »


2 volets importants dans cette norme

A/ La mesure de la satisfaction client (toujours difficile à établir et à mesurer pour les boites)

B/ la gestion effective des réclamations, avec recherche des causes, et plan d'action curatif et préventif, avec en plus une obligation de la mesure de l'efficacité

Je recommande donc de suivre scrupuleusement leur protocole de réclamation
De les rappeler à leurs obligations
De leur faire un courrier en recommandé pour se plaindre (au moins, ils auront de la matière pour A)
Enfin et s'ils mettent vraiment de la mauvaise volonté, d'écrire et de dénoncer leur inaction auprès de l'organisme certificateurr qui les pouillera de près sur cet aspect au prochain audit de recertification...

Je pense sincèrement qu'ils ne savent pas faire et qu'il faut prendre le temps de les accompagner
Comprendre ce qui a pu se passer
Dépouiller les réclamations pour essayer d'identifier la claim jumelle
Imaginer ce qu'a pu faire la personne de l'aileron reçu et comment cela a pu être traité à la poste
ETC ETC

Bon après et pour 60 €.... ^^

Auteur:  f4009 [ 28 Juin 2017, 06:42 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

Faire confiance au honnétes gens est le seul risque des professions aventureuses :

https://www.youtube.com/watch?v=BsbyBOsuCFs

...et comme le dit Gabin la poste ne perd rien...enfin pas si on se donne un peu de peine pour faire des recherches en cas d'erreur.

Si il s'agit bien d'une erreur, le bordereau d'envoi doit être 1 numéro au dessus ou un numéro en dessous pour le même timbre à date : la poste doit donc pouvoir retrouver la personne qui a envoyé les bulbes et qui nescessairement s'est plainte.

Auteur:  francois [ 14 Juil 2017, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: litige avec la poste : que faire?

marcsaker a écrit:
donc en gros, sans recommandé et sans assurance, ne jamais rien envoyer par la poste :evil:

Dès que ça a un mini de valeur, en effet.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/