swiss2515 a écrit:
Merci !
Donc en light Wind c'est vraiment un plus.
Et certaine personne l'utilise comme un discipline à part entière.
Donc ce qui risque d'arriver c'est que les constructeurs se focalise sur le foil pour le medium light et laisse tomber les boards classic de slalom ?
Effectivement c'est un super avantage de pouvoir réduire son quiver comme toi Windy 74

P.S: pour DELTA en Suisse l'eau en hiver est plus que fraîche mieux vaut pas tomber mais en général c'est pas en hiver qu'il faut sortir la Formula

D'après ce que m'avait dit philippe (un de mes fils) qui avait fait une compète (funboard) à st MORITZ, en 1988, en plein été, la flotte était particulièrement fraîche ( d'ou onglet) et peu de vent. Par contre prix maxxxi!!
En ce qui concerne le sud de France, AUDE, PO, je constate que le kite fait le plein, les écoles sont full et ne serait ce qu'a la base militaire de ST LAURENT de la SALANQUE, ces jours derniers de tram il y avait 100 kites sur l'eau et une centaine de voiles posées au sol et des écoles de kite il y en a pas mal sur et autour de l'étang de SALSES LEUCATE.
Rien a voir avec les foileurs.
Si j'étais né années 2000 (c'est loin d'être le cas, même très loin) sur que le kite m'aurait "accroché" et le plus, un sac à dos, une pompe, la voile dans le sac, 2 mn pour gonfler l'aile, un gars pour la faire décoller et c'est parti. Peu de flotte, on s'en fout, que des avantages.
Mais bon, comme je disais, chacun son "pied"!