gigi66 a écrit:
Le Touriste a écrit:
Pareil. 3 sorties en 2 ans...
Plus envie de charger le matos, de decharger au retour etc.
la c'est plus grave docteur
je pense aussi qu'il faut réellement faire ce qu'on aime : j'ai par ex largué mon matos de vagues car je ne trouvais plus de plaisir à sortir en on shore complet me faire secouer pendant 2h pour surfouiller merdique, d'autres vont me regarder en me disant qu'un coup de marin c'est GENIAAAAL bref, ne pas se faire influencer (pareil pour le speed, 40/50 nœuds au rouet à te bouffer du sable, il a fallut qq temps pour que je reconnaisse que j'aimais pas trop, etc...)
mais c'est sur que de faire beaucoup de route pour plancher, ça doit être usant
Ca fait 3 ans que je me suis mis au VTT plus sérieusement, au détriment de la PAV. L'avantage, pas besoin de faire au mini 1h, mais plus souvent 2h de route, se tâter pour savoir quel matos prendre, puis gréer, et remballer et rentrer (donc au mini 3h mais plus souvent 5h juste de "logistique").
Le vélo, si je veux, je pars de chez moi direct, j'ai une grande forêt à 3 km, ou si je prends la voiture, c'est truffé de très bons spots à ~1 h de route, et une fois arrivé il faut 5/10 minutes pour se mettre en route. Moins besoin de se soucier de la météo (tant qu'il ne pleut pas), on peut facilement pratiquer toute l'année. Depuis la condition physique est bien remontée, et le poids baissé, on apprend à se faire plaisir dans l'effort physique, et ensuite se griser de descentes...
J'ai en revanche toujours du plaisir à naviguer, et ma semaine à Giens cet été était top, avec les conditions de nav idéales pour moi (84l / 5.4)