bon,ça fait longtemps qu'un petit sujet polémique n'est pas passé sur le forum...je me dévoue,en éternel amateur de sensations fortes!!!
Nous sommes sur un forum de windsurf à l'origine.Tout ce qui faisait l’intérêt de ce forum pour nous les amateurs de slalom,c'étaient les reports de test des GLO endorsés à -30 -40 ou -50%,les débats sur la couleur de la nouvelle Evo cinquante 12 version handcrafted faite à la main maison,les reports de longues distances,ou même de navs entre mauvais du windsurf....
Et ben tout ça c'est fini!!
Maintenant,on parle FOIL!!
Toutes les marques ont leur foil,tous les débats tournent autour du foil.
Doit-il être autorisé et mixé avec les windsurf dans les régates?
Il sera même olympique avec la RS-X convertible en 2018!
bref,tout le monde est devenu complètement FOIL!
La Formula est reléguée quasi au rang déjà pas envieux de la Raceboard,les voiles au-dessus de 7.8 vont finir par pourrir dans le garage et les boards sans boitier renforcé vont finir à la déchet!!
Est-ce le cours de l'histoire ou est-ce encore cette putain de connerie à toujours vouloir naviguer sous 10n et donc à essayer de trouver le meilleur support possible?
On a eu le kite:"vous verrez,quand y'a pétole,ça devient le complément idéal au windsurf!"
On a eu le SUP:"c'est top pour compléter sa pratique du windsurf sous 10n,en plus ça gaine vos bides d'accros à la Kro!"
Maintenant le Foil?
MOI JE DIS STOOOOOOOOP!!!!
le windsurf ne doit pas mourir sous ces attaques marketing incessantes pour nous vendre encore plus d'accessoires indispensables à notre loisir!
le windsurf reste une voile,une planche et le plaisir du toucher d'eau,de la glisse en jouant avec le plan d'eau,la houle et les vagues!
rien ne remplace ces sensations.
Libre à chacun de vouloir pratiquer un autre sport,de s'éclater en kite,en sup ou en foil,mais ce n'est pas du windsurf!
Sous 10 n,moi,je fais autre chose,la vie ne se limite pas à la recherche permanente du remplissage du temps libre!
J'adore m'ennuyer,glander,rien foutre et ça c'est le plus grand luxe dans ma vie!!!
A vous