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99 world cup slalom https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=108538 |
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Auteur: | swiss2515 [ 22 Sep 2017, 11:23 ] |
Sujet du message: | 99 world cup slalom |
Hello, petite question que pensez vous du v star tail de nove nove, vraiment un plus qqn à déjà testé ? https://www.i-99.it/y2018/windsurf/world-cup-slalom/ ![]() |
Auteur: | Dan 14 [ 27 Sep 2017, 05:53 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
https://www.i-99.it/y2018/windsurf/world-cup-slalom/ |
Auteur: | Julien85 [ 27 Sep 2017, 06:23 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Ca permet de reculer artificiellement le boitier en conservant les mêmes positions avec les straps et le reste de la planche ? Perso après de nombreux tests de cut out et torro tail en tout genre, ce qui reste et restera prépondérant sont les formes de carènes. Avec tous ces artifices il est facile de faire une planche looké, ce n'est pas négligeable pour vendre. Leurs procédés de fabrication leurs permets de se lâcher la dessus. Et ça ce voit ![]() |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 27 Sep 2017, 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Julien85 a écrit: .... Avec tous ces artifices il est facile de faire une planche looké, ce n'est pas négligeable pour vendre. Leurs procédés de fabrication leurs permets de se lâcher la dessus. Et ça ce voit ![]() Tu parle de foutre des cales metals pour changer les cut out sur les moules de l'année dernière et faire croire au Gogo tout frai de 2018 que sa 2017 est dépassée sans changer la carène ![]() ![]() ![]() Le petit monde du windsurf se "legorafise" lui même .... sans blague ![]() |
Auteur: | swiss2515 [ 27 Sep 2017, 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Donc d'après vous aucun intérêt ce cut out en v ? Bizzare à mon avis car c'est quand même très sensible derrière l'aileron ? Après c'est vrai que l'argument marketing et sûrement responsable ... |
Auteur: | DELTA [ 27 Sep 2017, 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Sur les présentations des 99, avec MEYNARD au volant, on peut remarquer que le plan d'eau est quasiment plat. A priori, sur cette flaque, ne pas garder le flotteur à plat, avec une certaine vitesse, serait du domaine de l'impossible. Cuts out ou pas et de plus, 2 marches! j'espère qu'ils ne vont pas aller + profond ![]() |
Auteur: | FiFi [ 27 Sep 2017, 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Pour moi aussi ça tient plus de l'élément différenciant a bon compte. Carbon Art m'a déçu quand ils sont passés aux découpes ![]() Si encore les arrêtes étaient vives et les déclenchements expliquables... mais les schémas a multiples étages sur des écoulements aussi torturés que les nôtres je ne crois pas une seule seconde à une optimisation de cet ordre (versus un design passe partout). |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 27 Sep 2017, 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
D'ailleurs il y a bientôt un kit a vendre permettant de transformer une iSonic 2016 et iSonic 2017 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 27 Sep 2017, 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
FiFi a écrit: Carbon Art m'a déçu quand ils sont passés aux découpes ![]() Les découpes ont un réel effet mais pas celui que l'on croit .... les sous découpes, les découpes original surement moins ! Mais il faut marteler a chaque réflexion sur ces sujets que dans le windsurf ( comme dans plein d'autre domaine aéro / hydro ) tout n'est qu'histoire de compromi, il n'y qu'une chose qui marchera "MOYENNENT" mieux qu'autre chose pour des conditions données ... le graal n'existe pas Bref si vous voulez l'anti thèse de ce que je crois et ce que je dis plus haut rdv dans la section foil de ce forum ![]() |
Auteur: | FiFi [ 27 Sep 2017, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Pour une fois tout à fait d'accord. On ne fait que décaler des compromis, censés être bénéfiques à tout le monde dans toutes les conditions. Je ne serais pas étonné qu'un très léger ou un très lourd se trouve mieux sur tel shape, tel millésime et n'ai aucun intérêt à changer. A la limite voir du puissant puis du tendre les années paires et impaires aurait plus de sens dans les gammes flotteurs et voiles. A noter que je ne dis pas que ça ne sert à rien (les découpes) mais que j'aimais bien la position tranchée et à contre courant de CA. |
Auteur: | swiss2515 [ 28 Sep 2017, 06:42 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Assez d'accord à ce qui a été dit plus haut. Par contre j'aime beaucoup le concept modulable de patrik avec leut cut - out possibilité de plaques ou non ce qui procure un réel changement avec ou sans plaque. Après je pense quand même que certaines formes de cut out a permis de diminuer la taille en aileron(bon pas tout à fait vrai c'est aussi car les ailerons lift plus qu'avant) Après pour carbon art c'est bizarre je trouve qu'on les voit très peu en grande taille ? Parce que c'est vrai que les cuts out sur les petites planches boff quand on voit les planches de speed pas vraiment de cut out |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 28 Sep 2017, 18:44 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
swiss2515 a écrit: Assez d'accord à ce qui a été dit plus haut. Par contre j'aime beaucoup le concept modulable de patrik avec leut cut - out possibilité de plaques ou non ce qui procure un réel changement avec ou sans plaque. Toujours pareil cette histoire de truc démontable. C'est plus de l'ordre du gadget qu'autre chose dans les faits .... swiss2515 a écrit: Après je pense quand même que certaines formes de cut out a permis de diminuer la taille en aileron(bon pas tout à fait vrai c'est aussi car les ailerons lift plus qu'avant) L'idée de base du cut c'est d'avoir "un tier milieu" d'un planche de 70 de large pour l'accélération relance ( en phase d'accélération relance les moustaches sont avancé et une carene de planche "d'un tier arrière" de planche de 60/65 de large pour la pleine vitesse et le contrôle. Intuitivement ( vs une 70 de large old school ) j'aurai dit qu'on met plus grand en ailerons car la largeur, "le pieds de levier" ( 70 de large ) permet de mettre plus grand en ailerons que si on avait une vrai 65 sous les pieds. Au niveau des ailerons on reste quand même assez stable en terme de lame la planche centrale 70 large avec 37 / 38 d'aileron , la grosse de 85 de large avec 43/44/45/46/47 et les tailles demis , les coupé en tête de plus en plus courant .... Mais a voir avec des vraies mesure historique ... chez starboard l'OFO semble être assez stable mais les planches s'élargissent vites avec les années. Cette année la planche centrale du quiver d'un rider PWA ( la 107 ) prend du volume en fonction de ce que les rider risquent de rencontrer en 2018 a cause de leur contrainte des 3 planches a voir ce que les pros avaient avant dans leur quiver. swiss2515 a écrit: Après pour carbon art c'est bizarre je trouve qu'on les voit très peu en grande taille ? Parce que c'est vrai que les cuts out sur les petites planches boff quand on voit les planches de speed pas vraiment de cut out On en voit très peu tout court ! Le but de la marque n'est pas de produire et d'ne vendre des tonnes je pense ! |
Auteur: | Greg86 [ 29 Sep 2017, 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: 99 world cup slalom |
Et c'est bien dommage qu'on en voit si peu parce que ça rend d'autant plus rare l'occasion de les tester !! Je ne vais pas faire mon Vincent ![]() |
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